Frequency (2016-2017) (saison 01): Résumé des épisodes 01 à 05 + Bonus

Comme vous l’avez probablement vu dans cet article il y a encore quelques nouvelles séries qui vont faire leur apparition sur le blog aujourd’hui ainsi que les prochains jour, la première est celle que je vais vous présenter maintenant et qui est la série télé Frequency.

Frequency ou Fréquences au Québec est une série télévisée de science-fiction américaine en treize épisodes de 42 minutes, créée par Jeremy Carver (en) et diffusée entre le 5 octobre 2016 et le 25 janvier 2017 sur le réseau The CW et le lendemain sur Netflix au Canada. Il s’agit de l’adaptation du film Fréquence interdite de Gregory Hoblit (2000).

En Belgique, la série a été diffusée du 3 juillet 2017 au 14 août 2017 sur La Deux, en France, depuis le 12 septembre 2017 sur TF1 et au Québec, depuis le 7 janvier 2018 sur Moi & Cie Télé.

Histoire:

En 2016, une détective de police découvre qu’elle est capable de parler à son père détective, mort en 1996, grâce à un transmetteur de radio. Ce duo de flics père-fille va alors tenter, sur deux temporalités distinctes, de résoudre une affaire vieille de plusieurs décennies. Sans se douter des conséquences que cela pourrait avoir sur le présent, et le cours de leurs vies


Frequency (2016-2017) (s01x01): Sur la même longueur d’onde.

Résumé: La détective Raimy Sullivan a toujours voulu prouver qu’elle n’avait rien en commun avec son père. En 1996, alors qu’elle n’avait que huit ans, l’officier de police Frank Sullivan a abandonné Raimy et sa mère afin de poursuivre une enquête sous couverture. Seulement, celui-ci s’est fait corrompre, ce qui a conduit à sa mort. Du moins, c’est ce qu’a toujours cru Raimy. Vingt ans plus tard, pour des raisons inexplicables, une voix résonne dans le vieux poste radio de la jeune femme. De l’autre côté de la transmission, c’est Frank, qui communique avec elle dans le passé. Totalement déstabilisée et incrédule, Raimy saisit cette opportunité pour avertir son père du danger qui le guette. Grâce à cette information, il survit, ce qui a pour conséquence de modifier le présent.


Frequency (2016-2017) (s01x02): Relation tendue.

Résumé: Raimy annonce à Frank que sa mère va se faire tuer par L’étrangleur. Elle lui demande de prévenir sa mère du danger, mais Frank a peur de fragiliser sa relation avec sa femme et il hésite à lui parler. Chacun dans leur temporalité, Raimy et Frank enquêtent sur Thomas Goff, qui avait été accusé d’agression sexuelle sur une élève infirmière alors qu’il était jeune homme. Raimy est convaincu qu’il s’agit de L’étrangleur. Grâce à l’intervention de Satch et Frank, une jeune femme, Maya, qu’il détenait dans son abri de jardin, parvient à s’enfuir.

Frequency (2016-2017) (s01x02): Dans l’épisode précédent.

Aperçu:


Frequency (2016-2017) (s01x03): Si loin, si proche.

Résumé: Raimy dit à Frank que la remise des Goff a disparu, mais qu’il reste une cave sous une trappe au sol. Frank, qui réquisitionne le garage de Satch, demande à ce dernier de l’emmener à nouveau dans le New Jersey. Sur place, Frank ouvre la remise et découvre la cave. Il court à travers les bois et finit par trouver Maya, à peine consciente, mais vivante. En 2016, sur l’ordinateur de Raimy, l’affaire Maya Gowen devient subitement « résolue ». Mais Thomas Goff demeure « fugitif depuis 1996 ». Le soir, Raimy essaie de convaincre son père que Goff est L’étrangleur de Nightingale et insiste pour qu’il le trouve, afin de sauver sa mère.

Frequency (2016-2017) (s01x03): Dans l’épisode précédent.

Aperçu:


Frequency (2016-2017) (s01x04): Cicatrices du passé.

Résumé: Le 17 juillet 1996, la petite Eva Salinas, 8 ans, est retrouvée, déambulant dans les rues de Brooklyn. Elle raconte à la police qu’un homme a enlevé sa mère, Carmen Salinas, une infirmière. Frank pense qu’il s’agit d’une affaire pour la cellule Nightingale et il décide d’aller interroger l’enfant. Se heurtant au refus de son père, il essaie de se lier d’amitié avec lui, en lui proposant d’aller au parc pour que leurs filles jouent ensemble. Frank parle de l’affaire à Raimy et lui demande de retrouver Eva en 2016 pour savoir si elle a vu l’homme qui a enlevé sa mère. Mais Raimy découvre qu’Eva a disparu depuis trois jours. Elle va donc voir le lieutenant Kyle Mosbey, en charge de l’enquête sur la disparition, pour lui demander pourquoi il n’a pas prévenu la cellule Nightingale.

Frequency (2016-2017) (s01x04): Dans l’épisode précédent.

Aperçu:


Frequency (2016-2017) (s01x05): Liaison rompue.

Résumé: En 2016, Bennie Arcaro est assassiné à sa sortie de prison. Raimy et Frank l’avait arrêté en 2008, lors du premier jour de Raimy, car il avait frappé sa petite amie, Gina Vitale. Mais dans le monde où Frank se fait tuer, Raimy passe sa première journée avec Stan Moreno et Bennie Arcaro se fait assassiner ce jour-là. Raimy soupçonne Stan d’être impliqué dans ce meurtre, ce qui crée des tensions avec Satch.

Frequency (2016-2017) (s01x05): Dans l’épisode précédent.

Aperçu:

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire