Flash (1990) (saison 01): Résumé des épisodes 01 à 05

Encore une nouvelle série qui s’ajoute à ce blog et cette fois c’est la série Flash sortie en 1990.

Flash (The Flash) est une série télévisée américaine en 1 pilote de 90 minutes et 21 épisodes de 45 minutes, créée d’après le personnage de DC Comics éponyme, et diffusée entre le 20 septembre 1990 et le 18 mai 1991 sur le réseau CBS.

En Belgique et au Luxembourg, elle fut diffusée dès 1991 sur RTL-TVI et RTL TV. En France, seuls 20 épisodes ont été diffusés du 2 septembre 1992 au 3 février 1993 sur TF1, sur la case de 13h35. Rediffusion du 2 septembre 1993 au 22 janvier 19945 sur M6. Rediffusion plus tard sur Game One.

Lors de sa première diffusion sur TF1, 2 épisodes n’ont pas été diffusés dont le second épisode intitulé La Cour des Miracles censuré par la chaîne estimant qu’il était trop effrayant pour le jeune public. Il sera finalement diffusé sur M6 tardivement le 9 décembre 1995 à 00h 10.

Histoire:

À la suite d’un accident de laboratoire au cours duquel il est frappé par la foudre, le chercheur Barry Allen, qui travaille pour le département de la police scientifique, découvre qu’il est capable de se déplacer à une vitesse supersonique. Avec l’aide de la scientifique Tina McGee, il va apprendre à maîtriser ses pouvoirs et les mettre au service de la justice sous le nom de Flash. Il devient alors un Super-héros, combattant les criminels qui sévissent dans sa ville, Central City.

Flash (1990): Générique de début.

https://youtu.be/HW-ByASF2i0

Flash (1990) (s01x01): Flash.

Résumé: Le médecin légiste Barry Allen est frappé par la foudre et aspergé de produits chimiques qui lui confèrent une vitesse surhumaine, qu’il apprend à contrôler avec l’aide de Tina McGee, une scientifique de S.T.A.R. Labs. Lorsque le frère de Barry, le policier Jay Allen, est assassiné par son ex-partenaire corrompu, Nicholas Pike, le chef d’un gang de motards vicieux, Barry utilise ses nouvelles capacités pour traduire Pike et son gang en justice et décide de continuer à protéger Central City. comme « Flash ».


Flash (1990) (s01x02): La cour des miracles.

Résumé: Alors que Barry et son collègue Julio Mendez enquêtent sur les meurtres de plusieurs sans-abri dont les corps sont volés sur les scènes de crime, Tina renoue avec un vieil ami, le Dr Carl Tanner, qui est récemment retourné à Central City pour récupérer les recherches du défunt mari de Tina sur ingénierie génétique. Barry et Tina apprennent que Tanner utilise les sans-abri dans ses expériences illégales mortelles pour créer des mutations, et après avoir été confronté, Tanner s’injecte le sérum inachevé, se transformant en un homme monstre que seul le Flash parvient à vaincre.


Flash (1990) (s01x03): Vingt ans apres.

Résumé: L’identité secrète de Barry est découverte par Megan Lockhart, une détective privée employée par le procureur de district corrompu Thomas Castillo, dont le collaborateur, le gangster Arthur Simonson, a embauché un incendiaire pour incendier des bâtiments dans le secteur riverain dans le cadre des efforts de Castillo pour légaliser le jeu dans Central City. au nom du crime organisé. Castillo fait chanter Barry pour qu’il devienne son complice secret, permettant à Barry d’acquérir des preuves des crimes de Castillo, y compris ses plans pour contrôler les chefs de la mafia et prendre le contrôle de leur entreprise. En apprenant cela, Simonson pose une bombe dans la voiture de Castillo et Castillo est ensuite assassiné lorsqu’il met le contact. Lockhart, revenu attiré par Barry, remet les preuves à Barry qu’elle avait compilées afin de protéger son secret.


Flash (1990) (s01x04): Le secret de Raspoutine.

Résumé: Le voleur Stan Kovacs rassemble une équipe de voleurs professionnels qui, selon la police, ont l’intention de voler le masque de Raspoutine au musée d’histoire naturelle. Alors qu’ils sont distraits pour le garder, Kovacs organise une série de vols à travers Central City, qui sont déjoués par le Flash, et dans le processus, Barry apprend que Kovacs utilise les autres criminels comme diversion afin que sa complice Celia Wayne puisse voler la relique au conservateur du musée et mentor de Barry, Ted Preminger. Flash rattrape Kovacs et Celia avant qu’ils ne s’échappent avec l’artefact et les traduise en justice, assurant que Preminger peut financer le musée avec l’exposition sur le masque de Raspoutine.


Flash (1990) (s01x05): Magie noire.

Résumé: Barry tente de déjouer l’enlèvement de Paloma Aguilar, fille de l’agent de la DEA Peter Paul Aguilar, qui doit témoigner contre le baron de la drogue Reuben Calderon. Cependant, l’exécuteur de Calderon, Marcos Trachman, utilise un appareil microscopique potentiellement mortel pour contrôler le système nerveux de Barry et le forcer à les aider à kidnapper Paloma avant que Tina ne parvienne à brouiller le signal des appareils. Barry et Tina font ensuite une course contre la montre pour empêcher Paloma ayant subi un lavage de cerveau de tuer son père alors qu’elle est sous le contrôle de Trachman, une vaincu, il accepte de témoigner contre Calderon, ce qui conduit à la condamnation de Calderon. Trachman souffre d’un « court-circuit » après un combat avec Flash.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire