Fan de Dragon Ball, c’est aujourd’hui le jour de la suite des aventures de Sangoku avec cinq nouveaux résumés d’épisodes.
Dragon Ball (006): Un drôle de bandit.
Résumé: [Chapitres 9-10] – Après l’altercation avec Yamcha et Puerh, les trois compagnons passent la nuit dans le camping-car Capsule qu’Oolong leur avait dissimulé. Tandis que Son Goku vide les réserves de nourriture du véhicule, Bulma décide de prendre une douche. Pendant ce temps, dans l’ombre, les subordonnés du Roi Pilaf mettent une bombe sous le camping-car afin de s’emparer des Dragon Balls. Cependant, ils sont interrompus dans leur manigance par la venue de Yamcha et ils courent se cacher. Le voleur du désert et son inséparable acolyte s’approchent pour dépouiller les trois campeurs, mais leur plan est mis à mal lorsque Yamcha, à travers la fenêtre de la salle de bain, voit une Bulma totalement dévêtue. Ne pouvant plus bouger, il a tout le loisir d’écouter la conversation entre Son Goku et Oolong, restés dans la pièce à vivre, à propos des Dragon Balls et du pouvoir de celles-ci. Yamcha décide alors de s’en emparer afin de demander à Shenron de ne plus être intimidé par les femmes. À l’intérieur, où on ne se rend pas compte des ombres qui s’agitent, Oolong met son propre plan au point afin de passer une nuit intéressante. Après avoir donné un somnifère à ses deux compagnons de route, il en profitera pour rendre une petite visite à Bulma. À quelques instants du but, son plan tombe également à l’eau lorsque Yamcha s’introduit dans le camping-car. Puerh se transforme en Son Goku et fait sortir la personne qu’il croit être Bulma, Oolong ayant en effet pris son apparence après l’avoir recouverte d’une couverture, sous prétexte de lui parler dans le but de laisser la voie libre pour son partenaire. Ce dernier, pensant que les bosses formées sur le lit sont celles des Dragon Balls, met à découvert sans attendre son trésor et se retrouve une nouvelle fois en présence de son point faible. Les deux voleurs n’ont d’autre choix que de prendre encore une fois la fuite. Le lendemain les trois compagnons continuent leur route mais Yamcha n’a pas dit son dernier mot. Après avoir attaqué le véhicule à la roquette, il est confronté à Son Goku qui a facilement le dessus. Voyant qu’il ne peut rivaliser avec le jeune combattant, Yamcha adopte une nouvelle tactique afin de dérober les Dragon Balls : en prétextant s’excuser de sa conduite, il offre aux trois voyageurs une voiture capsule sous laquelle il a caché un radar pour les suivre et ainsi voler les boules au dernier moment. Oolong, Son Goku et Bulma, qui est habillée avec un costume de lapin prêté par Oolong car elle n’avait rien d’autre à se mettre, reprennent leur trajet vers le Mont Fry Pan. De leur côté, Mai et Shu, en fouillant les restes du Camping-car, sont pris dans l’explosion de leur propre bombe, échouant une nouvelle fois dans leur mission.
Dragon Ball (007): La montagne mystérieuse.
Résumé: [Chapitres 11-12] – Avec Yamcha à leurs trousses, Son Goku, Bulma et Oolong sont en vue du Mont Fry Pan où se trouverait la sixième Dragon Ball, tandis que Mai et Shu subissent la foudroyante colère du Roi Pilaf. Après une dernière tentative de fuite d’Oolong, ramené à la raison par le bonbon Piii Piii, ils arrivent au pied de la montagne qui est la proie des flammes. En effet, depuis 10 années, elle brûle en continu, empêchant même le terrible maître des lieux de rentrer dans sa demeure située au sommet. Yamcha, resté en arrière, fait la connaissance d’une jeune fille poursuivit par un tyrannosaure, dont elle se débarrasse facilement. En pleine panique, elle s’en prend ensuite au voleur du désert qui n’a d’autre choix que de l’assommer. Il reprend ensuite sa route vers la montagne de feu où Son Goku, sur son Kinto-un, tente d’entrer dans le château par la voie des airs. Au même moment en bas, Gyumao apparaît et, pour éviter la confrontation, Oolong et Bulma affirment n’être que de passage. Mais ce mensonge tombe vite à l’eau après le retour de Son Goku qui déclare à haute voix de pas pouvoir entrer dans le château pour y prendre la Dragon Ball. Comprenant qu’on a essayé de le tromper, Gyumao passe à l’attaque et Son Goku parvient à éviter ses coups à l’aide de son nuage. Gyumao, en voyant le célèbre objet, comprend que le jeune garçon connaît Kamé Sennin et son attitude change radicalement. En effet, Gyumao serait son ancien disciple, tout comme le grand-père de Son Goku, et il a besoin de Kamé Sennin car il serait en possession du Basho Sen, un éventail magique qui pourrait éteindre les flammes du Mont Fry Pan. Si Son Goku le ramène, il lui donnera en échange la Dragon Ball qu’il a dans son château. Sur la route, le jeune garçon doit également récupérer la fille unique de Gyumao, Chichi, qu’il a également envoyé pour quérir Kamé Sennin. En voyant la photo de Chichi, Yamcha comprend que son altercation avec la demoiselle peut lui coûter très cher et il retourne à toute vitesse sur les lieux. Après avoir remis la petite d’aplomb, il se cache à l’arrivée de Son Goku qui la fait monter sur son nuage. Mais lorsque celle-ci se tient à la queue du jeune homme pour se hisser sur Kinto-un, il perd toute sa force et tombe sur le côté. Yamcha vient alors de découvrir le point faible de son adversaire à venir. Ils prennent ensuite le chemin pour aller chez Kamé Sennin et après que Son Goku s’est assuré que sa passagère soit bien une fille, ce qui fait dire à Chichi que Son Goku sera son époux, ils arrivent chez le maître des tortues.
Dragon Ball (008): L’onde de choc du grand maître.
Résumé: [Chapitres 13-14-15] – Son Goku et Chichi sont arrivés chez Kamé Sennin afin de récupérer le Basho Sen qui permettrait d’éteindre le feu de la montagne Fry Pan. Après des présentations qui furent animées entre Chichi et Kamé Sennin, ce dernier accepte de remettre l’éventail magique mais sous une certaine condition : pouvoir passer un moment privilégié avec Bulma. Son Goku n’y voyant aucun inconvénient, Kamé Sennin s’empresse de retrouver le précieux objet mais il doit bien se rendre compte qu’il ne l’a plus. En effet, le vieil homme l’a jeté après avoir renversé de la soupe dessus. Il décide donc d’aller lui-même éteindre le feu. À peine le voyage effectué, la pensée de Kamé Sennin se dirige vers son objectif premier : Bulma. À l’écart des autres, il met au point avec celle-ci leur marché. Il sait qu’elle ne pourra récupérer la sixième Dragon Ball que s’il éteint de feu. Bulma accepte donc à contre-cœur, maudissant Son Goku qui a trop parlé. Ayant réglé sa préoccupation principale, Kamé Sennin peut désormais se concentrer sur l’extinction de l’incendie qui ravage toujours le Mont. Pour cela, il utilise, devant une assemblée d’abord sceptique puis admirative, sa célèbre technique du Kamé Hamé Ha qui consiste à projeter l’énergie de son corps avec ses mains, créant un rayon d’une très grande puissance. Trop grande même puisque Kamé Sennin a fait non seulement disparaître le feu, mais également la montagne tout entière. Bulma et Oolong partent alors immédiatement dans les ruines à la recherche de la Dragon Ball. De son côté Son Goku, vivement impressionné par la technique du maître, veut tenter à son tour de réaliser le Kamé Hamé Ha mais cela prendrait, selon Kamé Sennin, environ 50 années rien que pour l’apprentissage. Obstiné, le jeune garçon essaye et parvient à créer un rayon d’énergie suffisamment puissant pour endommager la voiture offerte par Yamcha. En voyant la prodigieuse capacité de Son Goku, Kamé Sennin lui propose de le prendre comme élève une fois sa quête des Dragon Balls terminée. Pendant ce temps, Bulma et Oolong reviennent triomphalement avec la Dragon Ball et nos héros s’apprêtent à reprendre la route. Mais c’est sans compter la vigilance du vieil homme qui demande à Bulma son dû. Pour se défiler, elle utilise la capacité de métamorphose d’Oolong qui n’a d’autre choix que d’honorer le marché passé pour ne pas subir les effets du bonbon Piii Piii. Après que ce dernier en a fait bien plus que prévu, ce qui n’est pas pour déplaire à Kamé Sennin, les trois compagnons partent enfin, dans une voiture donnée par Gyumao en remerciement.
Dragon Ball (009): Les carottes sont cuites.
Résumé: [Chapitres 16-17] – Avec Yamcha sur leurs talons, nos trois héros sont en route pour récupérer la dernière Dragon Ball. En chemin, ils font une halte dans une ville afin d’y faire le plein d’essence. Cependant, Son Goku remarque que les habitants semblent terrifiés par le costume de Bulma, qui porte toujours les habits de lapin prêtés par Oolong. Voyant que le marchand de capsule refuse son argent, elle en profite pour passer chez le tailleur afin d’y trouver des habits plus décents. Ayant enfin retiré son serre-tête en forme d’oreilles de lapin, elle se fait vilipender par le tailleur qui lui reproche de porter des vêtements qui prêtent à confusion. En effet, plus une personne ne remarque sa présence désormais. Au même moment, deux hommes qui portent également des serre-têtes avec des oreilles de lapin arrivent en ville, terrorisant les habitants et violentant un marchand. Ils remarquent alors Bulma et décident de l’approcher. Lorsque celle-ci les repousse avec mépris, ils lui expliquent qu’ils font partie du gang des lapins qui fait régner sa loi sur cette ville. Sur ordre de Bulma, Son Goku passe à l’attaque et terrasse ses ennemis. Humiliés, ceux-ci appellent leur chef, ce qui provoque une véritable onde de panique chez la population. Quelques instants après, une voiture arrive et un lapin anthropomorphe en sort. Après quelques secondes de réflexion, Yamcha se souvient soudainement de la personne qui vient d’arriver, To le carotteur, qui a le pouvoir de transformer ce qu’il touche en carotte. Il tente de prévenir Bulma du danger mais trop tard, elle vient en effet de frapper la main du chef du gang. Elle est alors immédiatement transformée en carotte, à la stupeur de tous. Son Goku essaye alors de punir To le carotteur mais celui-ci le met en garde qu’une quelconque approche provoquerait la fin de Bulma la carotte. Yamcha et Puerh décident donc d’intervenir pour libérer Bulma afin qu’elle rassemble les Dragon Balls, toujours dans l’optique de lui voler. Transformé en oiseau, Puerh dérobe la carotte tandis que Yamcha s’occupe des deux sbires du chef. To le carotteur à ses trousses, Puerh ne peut contrôler parfaitement la trajectoire et fini sa course sur un champignon géant, un élément récurrent du paysage de cette région. Il s’en faut alors de peu pour que Son Goku récupère Bulma avant To le carotteur. Sans moyen de pression, ce dernier n’a d’autre choix que de rendre à Bulma sa forme originelle. Pour mettre définitivement hors d’état de nuire le gang des lapins, Son Goku, à l’aide de son Nyoï Bo, envoie les trois hommes sur la lune, faisant ainsi écho à une légende japonaise disant que les lapins sur la lune fabriquent du mochi, un gâteau de riz. Quant à Yamcha, il est retourné se cacher avant de tomber nez à nez avec Bulma.
Dragon Ball (010): On a volé les boules de cristal.
Résumé: [Chapitre 18] – Nos héros sont proches du but : la dernière Dragon Ball, toujours en possession du Roi Pilaf. Dans le château de ce dernier, on s’active. En effet, Mai vient de terminer un radar pour localiser les Dragon Balls, mais son imprécision rend furieux le Roi Pilaf. Sa colère est toutefois stoppée par la venue d’un robot corbeau annonçant l’arrivée imminente de leurs cibles. Tandis que Mai et Shu se mettent en embuscade, une énième dispute anime le véhicule des trois compagnons. Ils profitent donc de la situation pour les attaquer à l’aide d’un missile lancé par Shu d’un robot de combat puis voler la mallette où se trouvent les Dragon Balls. Son Goku, qui a regardé la scène sans bouger car trop étonné par l’apparence de son ennemi pour attaquer, part avec son Kinto-un à la poursuite des Dragon Balls volées. Il ne retrouve malheureusement que le robot vide, sans occupant ni boules de cristal. Cependant tout espoir n’est pas perdu pour Bulma qui retrouve confiance après que Son Goku lui rappelle qu’il a conservé sa propre Dragon Ball sur lui. Yamcha, voyant également son rêve s’éloigner, décide d’aider personnellement ses trois rivaux et ce à ses risques et périls, Bulma étant plus câline que jamais avec son nouveau chauffeur. De retour au château, Mai et Shu subissent de nouveau les foudres du Roi Pilaf car le compte des Dragon Balls est toujours insuffisants. Sa fureur est encore une fois vite apaisée car nos compagnons, désormais au nombre de cinq, sont arrivés dans la demeure du roi et y pénètrent. Ils sont alors anecdotiquement confrontés à des chauves souris, puis à un piège déclenché par le passage de Son Goku sur une dalle. Mais rien n’y fait car Yamcha et Son Goku parviennent à le rendre inoffensif, non sans mal pour Yamcha. À la surprise du Roi Pilaf, ils tombent finalement dans un cul-de-sac après avoir naïvement suivi des flèches sur le sol. Après la fermeture du quatrième mur, ils sont pris au piège, à la merci du maître des lieux.
ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.