La série suivante est une série animée que je ne pense pas qu’il faille encore présenter, c’est la série Dragon Ball.
Dragon Ball (ドラゴンボール, Doragon Bōru, Dragon Ball) est une série télévisée d’animation japonaise en 153 épisodes de 25 minutes (19 minutes en VF), adaptée du manga éponyme d’Akira Toriyama et produite par Toei Animation.
Elle a été diffusée entre le 26 février 1986 et le 19 avril 1989.
Histoire:
Cet anime raconte l’enfance et l’adolescence de Son Goku, un petit garçon très doué pour les arts martiaux, et qui possède une mystérieuse queue de singe. Il rencontre une jeune femme prénommée Bulma, et tous deux partent ensemble à la recherche des Dragon Balls (sept boules de cristal magiques qui permettent, si elles sont réunies, d’invoquer le dragon Shenron, proposant alors d’exaucer le souhait de celui qui prononce face à lui une formule spécifique), rencontrant en chemin de nombreux adversaires (la plupart étant concurrents dans la quête des fameuses boules, souvent dans des desseins égoïstes voire maléfiques), dont certains deviennent par la suite des alliés, tels Yamcha ou Ten Chin Han. Déjà très fort sous sa forme normale (avant même d’avoir suivi un entraînement formel il tient tête à des combattants adultes de haut niveau), Son Goku se transforme en singe géant après avoir fixé la pleine Lune, déployant alors une puissance destructrice incommensurable (sans en avoir conscience et sans en avoir ensuite le moindre souvenir). Avec un autre jeune garçon prénommé Krilin, il suit un entraînement très rigoureux auprès de Kamé Sennin dit « Tortue Géniale », un maître en arts martiaux réputé, cachant une grande puissance sous ses apparences de vieillard lubrique, qui prépare ses deux disciples au Grand tournoi d’arts martiaux (Tenkaichi Budokai). Des ennemis de plus en plus redoutables apparaissent, jusqu’à l’incarnation du Mal sous la forme du Démon Piccolo.
Voici les génériques de début et de fin de la série.
Dragon Ball: Générique de début (français).
Dragon Ball: Générique de début (japonais).
Dragon Ball: Générique de début (anglais).
Dragon Ball: Générique de fin (japonais).
Dragon Ball (001): Le grand départ.
Résumé: [Chapitre 1] – L’histoire s’ouvre sur une nature oubliée de toute civilisation, où habite Son Goku, un jeune garçon vivant seul dans ce lieu après la mort de son grand-père adoptif. On découvre un personnage doté d’une grande force, se jouant d’un tigre à dents de sabre et pêchant un piranha géant, mais également plein d’innocence, vivant simplement avec ce que lui procure la nature et chérissant le dernier souvenir de son grand-père, une boule de cristal. En revenant de la pêche, il fait une rencontre fracassante avec Bulma, une jeune fille de la ville. Après un échange quelque peu musclé, Son Goku décide de lui faire partager son repas et l’invite chez lui. Dans la maison, Bulma découvre avec stupeur que la boule de cristal de Son Goku n’est autre qu’une des sept Dragon Balls, objets de grand pouvoir. Au même moment, dans un lieu inconnu, le Roi Pilaf et ses acolytes découvrent également une Dragon Ball, la boule à une étoile. On y apprend la légende des Dragon Balls. Celui qui réunira les sept et prononcera l’incantation exacte sera en mesure d’invoquer Shenron, le légendaire dieu dragon, et de lui demander de réaliser son souhait le plus cher. Bulma, possédant déjà deux Dragon Balls et cherchant à les rassembler afin de demander au dragon un fiancé idéal, demande à Son Goku de lui remettre la Dragon Ball qu’il possède : Su Shinchu, la boule à quatre étoiles. Devant le refus de celui-ci, elle lui propose de l’accompagner pour qu’il l’aide à retrouver les boules manquantes en lui assurant qu’elle lui rendrait la sienne dès que cela sera fait, et que de cette manière, il pourra également s’entraîner pour devenir plus fort, ce qui finit par convaincre le jeune garçon. Dès les premiers instants de leur périple, Bulma est capturé par un ptérodactyle géant alors qu’elle s’était éloignée de la route afin de satisfaire un besoin pressant, alors que Son Goku est attaché à un arbre. Il se détache à l’aide de sa queue et, à l’aide de son bâton magique, le Nyoï Bo, parvient à vaincre le volatile et sauver sa partenaire. C’est la première victoire de Son Goku dans son voyage qui le mènera bien loin.
Dragon Ball (002): Les premiers pas.
Résumé: [Chapitres 2-3] – Au crépuscule du premier jour, Son Goku et Bulma décident de s’arrêter pour passer la nuit. Dans la maison portative venant d’une Hop-pop Capsule, Son Goku découvre la technologie de la ville, notamment la télévision et l’électricité. Devant l’odeur du jeune garçon, Bulma décide de lui faire prendre un bain. Elle découvre alors avec stupeur alors que la queue de singe de Son Goku est une partie intégrante de son corps. Lors du tour de Bulma de prendre son bain, Son Goku propose de la laver pour lui rendre son service. En apprenant l’âge du petit inconvenant, 14 ans, soit deux ans de moins qu’elle, la jeune fille le chasse à grand renfort de produits de beauté. Pendant ce temps, dans le château de Pilaf, le roi et ses deux associés, Mai et Shu, continuent leur recherche des Dragon Balls. Pilaf explique que son souhait, une fois les boules en sa possession, consisterait à prendre le contrôle du monde afin de le débarrasser de sa saleté quotidienne pour en faire un lieu où règne la bienséance. De son côté, Son Goku décide de partir à la chasse car il ne veut pas manger la nourriture que lui propose Bulma. Pendant sa sortie nocturne, il confond l’avion des deux complices du roi Pilaf, envoyés en reconnaissance dans la Vallée du Dragon, avec un oiseau appétissant. Il les rejoint dans ladite vallée qui est en réalité infestée de loups. Son Goku, se rendant compte qu’il s’est trompé de proie, décide de prendre un des loups pour en faire son souper. De retour à la maison après son repas, l’heure étant venue de dormir, Son Goku fait part à Bulma de son histoire. S’il vit seul désormais, c’est qu’on l’aurait abandonné lorsqu’il était petit et qu’une personne qu’il appelle son grand-père l’aurait recueilli. Au lever du soleil, Bulma dormant, il décide de se reposer sur elle, comme il le faisait sur les bijoux de famille de son papy. Intrigué par l’absence de ceux-ci chez Bulma, il lui retire sa culotte et découvre avec horreur que les filles n’en ont pas. Réveillée par les cris, Bulma pense alors qu’on lui a volé les Dragon Balls mais elle s’est inquiétée pour rien. Son Goku, durant son exercice matinal, rencontre une tortue égarée en pleine nature qui cherche le chemin vers l’océan. Le jeune garçon, souhaitant voir ce qu’est cet océan, décide d’emmener la tortue jusqu’à la mer, à 120 kilomètres de là. Bulma, à peine réveillée, n’a d’autre choix que de suivre son partenaire car il est parti avec sa propre Dragon Ball.
Dragon Ball (003): Le nuage supersonique de Tortue Géniale.
Résumé: [Chapitres 3-4] – Son Goku, Bulma et la tortue égarée sont en chemin vers l’océan. En route, le jeune guerrier se débarrasse aisément, grâce à sa force et son agilité, d’un ours qui voulait manger la tortue. De retour à son lieu de vie, la tortue demande à ses deux sauveurs de l’attendre. Le Roi Pilaf, pendant ce temps, est informé de la présence d’une Dragon Ball sur une petite île perdue dans la mer. Il décide de s’envoler immédiatement avec ses deux acolytes pour récupérer l’objet. Sur la plage, la tortue revient avec un étrange homme sur sa carapace, Kamé Sennin, appelé également Kamé Sennin. Celui-ci, en reconnaissance, offre à Son Goku un Kinto-un, un nuage magique qui peut transporter une personne si celle-ci a le cœur pur. Dans le cas contraire, la personne ne tiendrait pas dessus. Sans aucun problème, le jeune garçon arrive à monter sur son nouveau moyen de transport, ce qui n’est pas le cas de Kamé Sennin qui passe au travers. Au même instant, sur l’île recherchée qui s’avère être celle où habite Kamé Sennin, Pilaf et ses compagnons tentent d’entrer dans la petite maison du maître des tortues afin de dérober la Dragon Ball. De l’autre côté de l’océan, Bulma demande à Kamé Sennin si elle peut également avoir un cadeau. Celui-ci accepte à condition qu’elle lui montre sa culotte. Elle soulève alors sa chemise de nuit sans se douter que Son Goku la lui a retirée la nuit précédente. Bulma remarque alors autour du cou du vieillard une Dragon Ball lui servant de collier. Elle réussit à l’obtenir après un dernier levé de pyjama qui finit de convaincre l’opportuniste Kamé Sennin. Les deux héros possèdent désormais quatre des sept Dragon Balls. De retour dans la maison capsule, Bulma se rend compte de son absence de sous-vêtement et corrige vertement le jeune innocent qui est responsable de ce manque. Ils reprennent ensuite la route tandis que Kamé Sennin, de retour sur son île, annonce aux trois intrus que l’objet qu’ils recherchent n’est plus sur l’île et a été donné à une jeune fille et au garçon qui l’accompagnait. Reconnaissant la description du petit brin d’homme qu’ils avaient rencontré dans la Vallée du Dragon, Mai, Shu et le Roi Pilaf se lancent à la poursuite du duo.
Dragon Ball (004): Le grand malfaisant.
Résumé: [Chapitres 4-5-6] – Trois jours se sont écoulés depuis la rencontre avec Kamé Sennin. Bulma et Son Goku arrivent finalement dans un village où devrait se trouver la cinquième Dragon Ball qu’ils recherchent. Mais à leur arrivée, le village semble désert, bien que Son Goku sente la présence des habitants. Pour en avoir le cœur net, il décide d’entrer dans une des maisons. Mais à peine a-t-il franchi le pas de la porte que sa tête entre violemment en contact avec la lame d’une hache qui se brise sous le choc. Le villageois responsable du coup, voyant que son action a été vaine, implore le pardon d’un certain Oolong. Après ce dangereux quiproquo, le village qui s’est ressemblé autour des deux voyageurs explique qu’Oolong est un monstre effrayant, pouvant changer de forme selon son souhait, qui fait planer une menace constante sur les habitants. Il avait prévu de venir ce jour-là enlever la fille de la personne qui a accueilli Son Goku avec fracas. Bulma, après s’être assurée qu’une Dragon Ball était bien en possession des villageois, propose son aide pour débarrasser le village du grand malfaisant en échange de ladite boule. Le plan consiste à déguiser Son Goku en petite fille pour qu’il soit emmené dans le repaire de Oolong afin de libérer les filles qu’il a déjà enlevées, tandis que Bulma, de son côté, prie pour lui. Mais à l’arrivée du monstre, un immense démon rouge portant un smoking blanc, le plan tourne court : Son Goku ne peut plus retenir son envie d’aller aux toilettes. Oolong, croyant que son apparence terrifiante est à l’origine des tremblements qui agitent son objectif, se transforme en un élégant gentleman. Bulma surgit alors, ne pouvant se contrôler devant un bel homme, et Son Goku en profite pour soulager son besoin. Voyant qu’on a tenté de tromper, Oolong prend l’apparence d’un taureau géant et Son Goku peut enfin le mettre au défi. Mais brusquement, en voyant l’horloge, le monstre prend la fuite et, derrière le mur du village, reprend sa forme originelle, celle d’un petit cochon. En effet, Oolong a le pouvoir de se transformer, mais seulement durant 5 minutes et il doit ensuite se reposer une minute entière. Ce temps écoulé, il revient à la charge sous les traits d’un grand chevalier armé d’un bol de soupe et de baguettes, mais celui-ci se brûle en trempant par mégarde son pouce dans le récipient. Voyant que Son Goku a compris qu’il était très faible, il prend la fuite par les airs, collé de près par le jeune garçon sur son Kinto-un, mais Oolong ne peut aller bien loin puisque les 5 minutes passent très vite. Il est ensuite ramené au village et les filles enlevées, qui menaient la grande vie dans la maison du petit cochon, sont libérées. Bulma obtient ainsi sa cinquième Dragon Ball.
Dragon Ball (005): Yamcha, l’enfant terrible du désert.
Résumé: [Chapitres 6-7-8] – Bulma, Son Goku et maintenant Oolong, présent par la force des choses et la volonté de Bulma, sont en chemin pour le Mont Fry Pan où se situe la sixième Dragon Ball. Oolong, en apprenant la destination de leur voyage décide de prendre la fuite en se transformant en poisson. Il ne veut pas rencontrer le maître des lieux, un certain Guymao, également surnommé l’Empereur des démons. Il est cependant très vite repêché par Bulma à l’aide d’une de ses petites culottes. Pour qu’il se tienne tranquille à l’avenir, elle lui offre un bonbon. Une fois sur la terre ferme Bulma se rend compte qu’elle a perdu la boîte où elle rangeait toutes les capsules et Oolong profite de la situation pour s’éclipser de nouveau. La jeune fille utilise alors le pouvoir caché du bonbon offert au fuyard, un PP Candy. Dès que Bulma crie Piii Piii, Oolong est pris de violents troubles intestinaux et il n’a désormais pas d’autre choix que d’obéir bien sagement. Sans moyen de locomotion, les trois voyageurs traversent le désert qui est un passage obligé vers le mont Fry Pan. Épuisés et affamés, ils décident de s’arrêter et Bulma, ne voulant pas faire un pas de plus, s’endort aussitôt. Ils sont alors attaqués par Puerh, un animal pouvant changer d’apparence et qui était dans la même classe qu’Oolong, et son inséparable compagnon Yamcha. Ce sont deux brigands détroussant les voyageurs qui passent à proximité de leur repaire. Une lutte s’engage avec Son Goku et le voleur du désert prend le dessus grâce à sa technique du Roga Fufu Ken, littéralement technique du croc du loup. Son Goku contre-attaque à l’aide de son Janken, le pierre-feuille-ciseaux mais sa faim réduit sa puissance et il se retrouve en grande difficulté. Réveillée par le désordre provoqué par la bataille qui se poursuit, Bulma se lève et son regard rencontre celui de Yamcha. Brusquement incapable de poursuivre le combat, ce dernier prend la fuite avec son compagnon. En effet, son point faible réside dans sa timidité envers les femmes car dès qu’il en voit une, il est comme paralysé.
ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.