Doc (2020) (saison 01): Résumé des épisodes 11 à 16

Voici la fin de la saison 01 de la série télé Doc, avec les six derniers résumés et aperçus de la saison.

Doc (2020) (s01x11): Passé décomposé.

Résumé: Andrea devine qu’il était en couple avec Julia avant son accident, même s’il n’en a aucun souvenir. Une mère de famille, étudiante en droit, perd la mémoire lors de son examen. Andrea finit par comprendre que l’ex-mari de sa patiente a le sida et qu’il l’a contaminée. Alba est ennuyée d’avoir mal réagi en apprenant que Riccardo avait été amputé. Elle essaie de se faire pardonner, mais il garde ses distances. Il sympathise avec un nouveau patient, un batteur qui se croit atteint de la maladie de Charcot. En réalité, il souffre de troubles psychosomatiques.


Doc (2020) (s01x12): L’accident de train.

Résumé: Un accident de train mobilise toute l’équipe. Tous les médecins redoublent d’efforts pour faire face aux différentes urgences liées à ce drame. L’une des personnes blessées est une fille qui réouvre un chapitre important du passé de Riccardo alors que ce dernier pensait qu’il l’avait définitivement refermé.


Doc (2020) (s01x13): Libres d’aimer.

Résumé: Suite à un malaise, Serena Ruffo, célèbre actrice et grande sœur d’Elisa, est admise à la polyclinique. Elisa ne souhaite pas lui parler tout de suite, ce qui ne manque pas d’interpeller Gabriel. Julia s’occupe de ce qu’elle soupçonne être une anémie. Serena est enceinte. La première entrevue des deux sœurs est pour le moins électrique. L’ex-mari de Teresa est lui aussi hospitalisé et celle-ci ne souhaite pas non plus lui parler, au grand dam de sa fille, Francesca. Lorenzo prend les choses en main. Chiara rend visite à Lorenzo pour lui demander de l’argent. S’il refuse, elle n’hésitera pas à dire à son chef de service qu’il prend des opiacés. Teresa a trouvé un flacon suspect non étiqueté. Elle en fait part à Marco. Andrea fanti poursuit ses recherches sur le Satonal.


Doc (2020) (s01x14): Avant qu’il ne soit trop tard.

Résumé: Clara, l’amie de Lorenzo, est admise à l’hôpital pour ce qui semble être une overdose. Etant donné son passé, Lorenzo ne la croit pas lorsqu’elle lui dit qu’elle n’a rien pris. En réalité, elle a joué le rôle de mule pour des trafiquants et un des ovules de cocaïne qu’elle transportait dans son estomac s’est déchiré, provoquant l’overdose. Après lui avoir donné son traitement, Lorenzo lui signe sa sortie, mais craignant que les trafiquants ne s’en prennent à elle, Andrea lui propose de rester chez lui quelques temps. Clara fait une nouvelle crise chez Andrea. De nouveaux examens permettent de détecter d’une hépatite chronique, mais il s’avère que Clara souffre de la maladie de Wilson, une maladie génétique qui occasionne tous ses problèmes de santé. En parallèle, Julia s’occupe d’un jeune homme transféré en urgence d’un autre hôpital pour une suspicion de méningite. Il est dans le coma et personne ne parvient à trouver de traitement pour lui. Julia et Ricardo interrogent la mère du patient pour en apprendre plus sur lui, mais ils étaient fâchés depuis un an et elle ne peut rien leur dire.


Doc (2020) (s01x15): Complots.

Résumé: Darius Corrola, l’ancien interne, accuse Andrea d’avoir falsifié les données sur le Satonal. Lorenzo ne croit pas à cette version des faits, mais Marco le fait chanter : s’il parle, il dira à tout le monde que Lorenzo a pris de la drogue. Andrea veut parler à Corrola. Agnès l’en dissuade, mais elle rencontre l’interne en secret juste avant qu’il ne meure. Lorenzo est prêt à tout pour que son amie puisse recevoir une greffe de foie, mais les chefs de service refusent car elle est toxicomane. Finalement, l’hôpital reçoit un foie hépatite B positif, comme Alba le fait remarquer, les receveurs en attente sont négatifs. La greffe est donc possible et Lorenzo s’engage à s’occuper d’elle. Le docteur Martel est fière de sa fille et elle lui propose de l’assister lors de la transplantation. Alba envisage de changer de spécialité et d’aller en chirurgie, au grand dam de Riccardo. Une course de natation est organisée pour une œuvre caritative et le service doit y participer.


Doc (2020) (s01x16): L’heure des choix.

Résumé:

S01E16 – L’heure des choix

Andrea rejoint Caroline pour lui dire qu’Agnès a été victime d’un malaise. A l’hôpital, Lorenzo tente de convaincre Andrea de ne pas s’occuper d’Agnès, mais celui-ci refuse. Lorenzo propose une solution à Marco pour éviter d’accuser Andrea dans l’affaire du Satonal et se heurte à un refus. Restée seule avec Agnès, Caroline lui demande de dire à l’équipe qu’elle a été en contact avec Darius. Agnès lui promet de révéler la vérité si ses hémocultures sont positives. Alba annonce à Ricardo qu’elle s’est inscrite au concours pour l’internat de chirurgie. Teresa réunit les troupes pour la course caritative. Elle demande à Elisa de dire à Gabriel de rapporter son contrat signé pour l’année suivante. Clara reçoit la visite de Lorenzo qui lui prodigue des conseils sur son traitement à venir.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Ce contenu a été publié dans Séries télé par Figaronron, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, archiviste télé depuis mes 15ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire