Devlin (1974) (saison 01): Résumé des épisodes 01 à 05

Une nouvelle série arrive sur le blog (en remplacement de la série animée Les Patapoufpoufs) c’est la série animée Devlin, donc voici les résumés et aperçus des cinq premiers épisodes.

Devlin est une série télévisée animée américaine produite par Hanna-Barbera Productions et diffusée sur ABC pendant 16 épisodes du 7 septembre au 21 décembre 1974, avec des rediffusions jusqu’en septembre 1976. La série, inspirée par la popularité du cascadeur de moto Evel Knievel, mettait en scène un cascadeur de moto nommé Ernie Devlin, qui faisait partie d’un cirque ambulant, ainsi que ses frères et soeurs, Tod et Sandy. Il s’agissait de l’une des rares séries dramatiques produites par Hanna-Barbera.

Le titre original de l’émission était « Wild Wheels », et le personnage principal s’appelait « Dare » Devlin. Cependant, par crainte de critiques potentielles selon lesquelles l’émission glorifiait des activités dangereuses, ABC a rejeté ce titre, a changé le nom du personnage en Ernie et a exigé la présentation régulière de conseils de sécurité.

La série n’a jamais été doublée en français et est inédite dans les pays francophone.

Histoire:

L’histoire tourne autour d’Ernie Devlin, un cascadeur de moto faisant partie d’un cirque ambulant appartenant à Hank McSummers. Ses frères et soeurs, Tod et Sandy, l’aident à préparer ses cascades, tout en vivant diverses aventures en cours de route.

Voici les génériques de début et de fin de la série.

Devlin (1974): Générique de début.

Devlin (1974): Générique de fin.


Devlin (1974) (s01x01): Victoire sur la peur.

Résumé: Lorsqu’Ernie tente de sauter par-dessus 23 voitures, il fait un accident et se retrouve à l’hôpital, après quoi il a des doutes sur le fait d’être un cascadeur de moto. Mais lorsque des scouts se retrouvent piégés sur une île après la chute d’un pont, il affronte ses peurs et saute au-dessus de la rivière pour sauver la troupe de scouts.


Devlin (1974) (s01x02): Idolâtrie du héros.

Résumé: Un fugueur nommé Pete idolâtre Ernie Devlin et souhaite devenir un cascadeur de moto comme lui. Cependant, les Devlin enseignent à ce garçon qu’il y a plus à être un cascadeur vedette.


Devlin (1974) (s01x03): Sauvez ce lion.

Résumé: Lorsqu’un lion de cirque nommé Prince s’enfuit, Sandy craint qu’il ne soit tué. Au lieu de cela, il est ramené vivant après avoir été neutralisé avec une fléchette tranquillisante.


Devlin (1974) (s01x04): Le triomphe de Todd.

Résumé: Après avoir trouvé une super cascade pour Ernie, Tod se sent inutile et exclu lorsque Hank parle à un journaliste de l’aspect mécanique de l’équipe. Un représentant d’un cirque rival offre à Tod un poste important en tant que chef mécanicien. Cependant, lorsqu’une tornade frappe la ville, Hank se retrouve piégé dans sa jeep après la chute d’un arbre, alors Tod utilise son intelligence pour secourir Hank.


Devlin (1974) (s01x05): En l’air.

Résumé: Un inspecteur de sécurité de la police menace de fermer le cirque de Hank en raison des infractions causées par le ballon à air chaud de la famille Gomez et la rampe à double boucle d’Ernie.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire