Cela fait déjà maintenant quelque jour que je vous parle dans les résumés des mes journées d’un jeu que Delphine m’a fait découvrir et avec le quel je joue très souvent contre Leedee et Delphine, et bien je pense qu’il est maintenant temps que je lève le voile sur ce jeu qui retient autant notre attention et qui se nomme Draw Something disponible sur iPhone.
Le principe du jeu est identique au Pictionnary dont le but est de faire découvrir un mot à l’autre candidat à l’aide d’un dessins (je vous en publierai peut-être d’autre de dessins, demain ou courant de la semaine).
Le jeu se déroule au tour à tour (une notification sur l’écran vous préviens qu’un dessin est arrivé), et ce qui est bien c’est que chacun répond quand bon lui semble ou quand par exemple il à cinq minutes.
Il vous est aussi possible d’ajouter des amis ou d’en chercher d’autre via leur identifiant (le mien est Figaronron) afin de pouvoir jouer contre eux, il vous suffit pour cela de cliquer sur « créé une partie » et de vous laisser guider.
Autre truc pas mal dans le jeu c’est que chaque mot que vous trouvez vous permet de gagner une, deux ou trois pièces suivant la difficulté du mot à trouver, ce qui vous permet d’acheter soit des bombes (cinq vous sont offerte au début du jeu) pour faire disparaitre une partie des lettres inutile, soit de nouvelles couleurs pour dessiner.
Et comme vous pouvez le voir, il y en as pas mal de pack de couleur qu’on peu obtenir dans le jeu.
Un nouveau pack que voici à d’ailleurs était ajouté au jeu cette semaine.
Quand à Leedee et moi, nous en étions (à l’instant ou j’ai fait la photo d’écran qui suit) à 50 partie de suite sans erreur (et la demain on on devrai arriver à 100).
Voilà, si vous ne l’avez pas déjà, je ne peut que vous conseiller de le télécharger sans plus attendre car c’est vraiment sympa comme jeu, ludique, et surtout à la portée de tous, aussi bien des enfants que des grands enfant. 😉