Décès de Blake Carrington, patriarche de « Dynastie »

L’acteur américain John Forsythe, resté célèbre pour le rôle du patriarche Blake Carrington dans la série télévisée Dynastie, est mort jeudi à Santa Ynez, au nord-ouest de Los Angeles, des suites d’un cancer.

John_Forsythe_01.jpg

L’acteur, né en 1918 dans le New Jersey (nord-est), a succombé à une pneumonie, après avoir bataillé pendant un an contre un cancer. En lieu et place de fleurs, la femme et la famille de John préféreraient que soient faits des dons à l’American Cancer Society. Il n’y a aura pas de cérémonie publique.

John Forsythe avait subi une opération du coeur en 1979 et avait été hospitalisé pour un cancer du côlon en 2006. Outre son rôle de magnat du pétrole dans Dynastie (1981-1989), qui lui avait rapporté deux Golden Globes, l’acteur était également célèbre pour avoir prêté sa voix au mystérieux Charlie, qui donnaient ses instructions aux Drôles de dames dans la série télévisée (1976-1981) et ses adaptations pour le grand écran (2000 et 2003).

Après avoir été serveur dans un restaurant avec un certain… Kirk Douglas, il avait commencé sa carrière comme acteur pour la radio, puis sur les planches de Broadway, avant de signer un contrat avec la Warner. En 1947, il avait fait partie de la première promotion de ce qui allait devenir la célèbre école de l’Actors Studio. John Forsythe était marié et père de quatre enfants.

Ce contenu a été publié dans People par Figaronron, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, archiviste télé depuis mes 15ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire