Clue Club (1976-1977) (saison 01): Résumé des épisodes 01 à 05

Une nouvelle série arrive sur le blog (en remplacement de la série animée Galtar et la Lance d’or) c’est la série animée Clue Club, dont vous retrouverez ici les résumés et aperçus des cinq premiers épisodes.

Clue Club (littéralement « Le Club des indices »), est une série télévisée d’animation américaine en 16 épisodes de 25 minutes produite par Hanna-Barbera et diffusée du 14 août 1976 au 3 septembre 1977 sur le réseau CBS.

Au vu du succès du dessin animé Scoubidou (rebaptisé en France Scooby-Doo en 2004) produit par Hanna-Barbera à partir de 1969, Hanna-Barbera réalise en 1979 une autre série animée, Clue Club, qui se voulait une version un peu plus moderne que Scoubidou (avec, pour la première fois dans un dessin animé de Hanna-Barbera, la présence d’un ordinateur). Diffusé alors que de nouveaux épisodes de Scoubidou continuaient à être produits et diffusés à la télévision, Clue Club ne rencontrera pas le succès escompté.

En France, la série a été diffusée pour la première fois le 3 juillet 1978 sur TF1 dans l’émission Acilion et sa bande. Elle a été rediffusée le 2 juillet 1981 sur TF1 dans Croque Vacances.

En Belgique la série à été diffusée sur Club RTL dans les années 90.

Histoire:

La série suit un groupe de quatre jeunes qui dirigent une agence de détectives, le Clue Club (Larry, 19 ans, Pierrette, 18 ans, D.D., 16 ans et Danny, 13 ans) , dirigent une agence de détectives. Ils élucident les mystères avec l’aide de leurs deux chiens parlants, D.D. et Pataud, qui se parlent entre eux mais demeurent inaudibles aux humains. Le shérif de la ville demande souvent assistance aux jeunes gens, Les mystères du Clue Club impliquent généralement l’enquête sur des crimes bizarres tels que la disparition d’animaux, de trains, d’aéroports, d’un réalisateur de films et de statues dans l’air.

Voici les génériques de début en français et anglais, ainsi que le générique de fin.

Clue Club (1976-1977): Générique de début (français).

Clue Club (1976-1977): Générique de début (anglais).

Clue Club (1976-1977): Générique de fin.


Clue Club (1976-1977) (s01x01): Le chantage.

Résumé: Le News Press fonctionne sans que M. Kitrich ne s’en aperçoive. Le Clue Club obtient des informations sur Mme Twitchell, et Danny découvre un lien avec l’Apex Printing Company. Alors qu’ils sont enlevés au théâtre, Larry, D.D. et Pierrette découvrent un complot de contrefaçon organisé par M. Whitaker.


Clue Club (1976-1977) (s01x02): Le voleur de diamants.

Résumé: Le Clue Club enquête sur le vol d’un musée, où les bijoux sont volés un par un, et l’on soupçonne l’oncle Salty d’être le voleur. Il semble y avoir un lien avec le phare où l’oncle Salty a déjà travaillé. Larry recrée la scène du crime pour démasquer le voleur, qui s’avère être M. Gooch et sa souris dressée Barrymore.


Clue Club (1976-1977) (s01x03): L’amplificateur.

Résumé: Le Clue Club enquête sur la mystérieuse disparition de Mme Coldwell, causée par quelqu’un nommé Vortex. Après de nombreux déplacements entre la maison et la Blizzard Montain et en évitant des rencontres mystérieuses, ils concluent que Tom Coldwell est responsable de tout cela pour effrayer les acheteurs potentiels de la station de ski.


Clue Club (1976-1977) (s01x04): Qui a volé le tableau ?

Résumé: Le Clue Club enquête sur le vol d’une peinture d’un million de dollars au Castle Museum. Lorsque Woofer et Wimper sont chargés de garder un vase Ming, il est volé, mais ils retrouvent bientôt le Clue Club. Larry révèle que le vol a été commis par un mime nommé M. Carlottie et le nettoyeur M. Tobais.


Clue Club (1976-1977) (s01x05): La créature de la mer.

Résumé: Le Clue Club enquête sur la zone du port où réside un monstre marin. Ce qui les effraie, c’est quelqu’un nommé Doomsday qui semble les observer. Après avoir fouillé les rives, le Clue Club et le shérif Bagley attrapent les trois contrebandiers de diamants qui ont réussi à dissimuler les diamants dans des balles de golf.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire