Caïn (2019) (saison 07): Résumé des épisodes 05 à 08

La saison 07 de la série télé Caïn se termine elle aussi aujourd’hui avec les résumés et aperçus des épisodes 05 à 08.

Caïn (2019) (s07x05): Portrait craché.

Résumé: Romain, 18 ans, fait le saut de l’ange dans la voiture de sa fiancé, Alison Komolov, jeune prodige du violon. Cette voiture dont la direction a été sabotée, toutes les femmes Komolov l’empruntaient. Chacune aurait pu être victime. comme chacune pourrait être coupable. Face à ces virtuoses, Caïn ne doit pas lâcher le tempo. Dans la famille Komolov, la grand-mère, Maddy, premier violon à New York, fascine Alison. Mais cette diva supporte mal qu’on lui résiste. Elle aurait pu supprimer Romain pour qu’il ne révèle pas son secret le plus terrible. Paula, à l’inverse, a sacrifié sa carrière pour élever sa fille, et souffre de voir Alison lui échapper. Enfin, Alison, à qui l’on donnerait le bon dieu sans confession en l’entendant jouer, peut aussi s’avérer très jalouse. Qui a dit que la musique adoucit les moeurs ?


Caïn (2019) (s07x06): Harcèlement.

Résumé: Alors que la société Enora se lance agressivement sur le marché tout nouveau des produits anti-âge pour hommes, Pascal Hachard, en charge de ce lancement, est sauvagement assassiné. Le meurtrier, indubitablement, vient de l’intérieur. Caïn mène l’enquête et découvre un monde d’artifices et de faux-semblants dirigé d’une main de fer par un PDG vieillissant et misogyne. Le meurtre de celui qu’il considérait comme un fils met en exergue une guerre de pouvoir où deux philosophies du management s’affrontent, incarné par Astrid la fille du patron et Solange la maîtresse de Pascal. Mais c’est l’Amour, au final, qui restera au centre de cette toile d’araignée, l’amour pour un homme ou l’amour pour un père.


Caïn (2019) (s07x07): Chemin de Compostelle.

Résumé: Le Dr François Falardeau, qui venait de faire interner son épouse contre son gré, est retrouvé mort poignardé à son cabinet. Les premiers éléments de la scène de crime aiguillent rapidement les soupçons vers le cercle familial, l’épouse, les deux filles et la gouvernante semblaient en effet être en conflit ouvert avec le patriarche, et elle se sont justement évaporées dans la nature. Elles sont en route sur le chemin de Compostelle, pour un pèlerinage bien particulier vers le Couvent de la Victoire, qui semble protéger jalousement le secret de famille qui les ronge de génération en génération. Cain, décidé à cueillir ses suspectes là où elles l’attendent le moins, va mettre ses roues dans leurs traces et part à leur rencontre, « adaptant la procédure à la réalité du terrain ». Mais lorsqu’un second crime secoue les femmes Falardeau, au lendemain de l’arrivée de Cain au gite où elles ont passé leur première nuit, Lucie et Legrand sont obligés de venir en renfort, et à leur tour, de prendre leur bâton de pèlerins pour faire éclore la vérité.


Caïn (2019) (s07x08): Vertiges.

Résumé: Caïn est sur la piste d’un gang de braqueurs. Legrand et Borel, en voulant les arrêter en « flag », se retrouvent prisonniers, et un braqueur reste sur le carreau. Legrand victime d’un choc perd la mémoire et les cambrioleurs réussissent à le retourner. La seule personne qui peut aider Caïn est Charlotte. C’est elle qui renseigne les braqueurs, mais c’est surtout elle qui est venu demander de l’aide à Lucie. Elle veut bien jouer les indics mais seulement contre une nouvelle identité. Mais qui est vraiment Charlotte ? Est-elle victime ou coupable ? Caïn doit-il vraiment lui faire confiance ? Pour une fois, il a la désagréable sensation de ne pas être celui qui tire les ficelles !

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Ce contenu a été publié dans Séries télé par Figaronron, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire