Caïn (2017) (saison 05): Résumé des épisodes 06 à 10

Voici la suite et fin de la saison 05 de la série télé Caïn avec aujourd’hui les résumés et aperçus des épisode 06 à 10.

Caïn (2017) (s05x06): Révision (partie 02).

Résumé: Sitôt David Wilcker libéré, un des protagonistes de l’affaire est assassiné. Ce nouveau meurtre relance Caïn sur les traces de son passé. Soit Wilcker le manipule, soit le vrai coupable court toujours. La lumière se fait progressivement sur ses propres fautes et sur celles de Moretti. Des fautes qui pourraient s’avérer encore aujourd’hui lourdes de conséquences.


Caïn (2017) (s05x07): Western.

Résumé: Des coups de feu retentissent sur le parvis d’une l’église, pendant le mariage de Cécile Massart, riche héritière d’une grande famille. Un ecclésiastique, oncle de Cécile, a été tué, mais c’est manifestement la mariée qui était visée. L’enquête conduit Lucie et Caïn, persuadé que le tueur figure sur la photo de famille, dans le parc d’attractions «OK Corral», détenu par la famille Massart. Au milieu de ce trompe-l’oeil, où s’agitent cow-boys en représentation et faux pendus, les règlements de comptes ne se font pas qu’avec des balles à blanc. Caïn doit faire parler la poudre pour confondre le criminel.


Caïn (2017) (s05x08): Obsession.

Résumé: Caïn joue les trouble-fêtes chez son ex femme, la soupçonnant d’entretenir une liaison avec David Wilcker. Parallèlement, Antoine Marceau, juge aux affaires familiales, est trouvé mort au tribunal. Il a été victime d’un délire hallucinatoire avant d’être abattu par un policier à proximité de la salle des pas perdus. Il semblerait que l’homme ait ingéré une dose potentiellement fatale de LSD. Un cas d’école pour l’équipe, un double homicide aurait-il été commis sur la même victime ? L’homme était apparemment peu apprécié par les familles placées sous le coup de sa justice.


Caïn (2017) (s05x09): La peau de Caïn (partie 01).

Résumé: David, l’ennemi juré du capitaine Caïn, accuse ce dernier d’avoir cherché à l’assassiner, et d’avoir tué par erreur Steve Baron, un de ses amis. Les faits ont eu lieu dans la nuit, au phare. Caïn nie de toutes ses forces et crie à la manipulation, affirmant qu’il est tombé dans un piège. Mais lui-même, faute de souvenirs clairs, a des doutes sur son innocence. Lucie, Borel et Tina mènent leur propre enquête, parallèle à celle du juge d’instruction. Les preuves qu’ils trouvent sont accablantes pour Caïn. Impuissant, ce dernier s’en prend physiquement à David, ce qui lui vaut un séjour en prison. Là où, peut-être, se cache une partie de la vérité.


Caïn (2017) (s05x10): La peau de Caïn (partie 02).

Résumé: La seule personne qui aurait pu aider Caïn en prison est assassinée en sa présence. Le policier se retrouve alors accusé non pas d’un, mais de deux meurtres. La thèse du juge d’instruction est simple, Caïn a tué un témoin gênant pour le faire taire. Le piège semble s’être entièrement refermé sur lui. Jusqu’à ce qu’il découvre que Tina, l’un de ses lieutenants, est déjà venue en prison voir David pendant le procès en révision qui avait permis sa libération. Pourquoi ?

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Ce contenu a été publié dans Séries télé par Figaronron, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire