Caïn (2016) (saison 04): Résumé des épisodes 01 à 05

Allons rejoindre le capitaine Frédéric Caïn pour ce début de la saison 01 et par la même occasion cinq nouvelles enquêtes qui sont celles des épisodes 01 à 05 de la saison.

Caïn (2016) (s04x01): Les prisonnières.

Résumé: Charlotte et Sylvie Véry, une mère et sa fille de 17 ans, sont kidnappées par un inconnu cagoulé. Très vite, il apparaît à Caïn que Mathias Véry, mari et père des disparues, pourrait être incriminé. Gynécologue criblé de dettes, il aurait pu vouloir forcer Pierre Belfond, son riche beau-père qui le déteste, à payer une rançon qui effacerait tous ses problèmes. Afin d’y voir plus clair, Caïn emménage avec Mathias et sa fille cadette Anaïs, âgée de 12 ans, qu’il découvre très attachée à son père, contrairement à Sylvie, l’aînée. Une demande de rançon ne tarde pas à arriver, accompagnée d’une vidéo de Charlotte brutalisée, implorant Belfond de payer.


Caïn (2016) (s04x02): Le crépuscule des idoles.

Résumé: Caïn et Lucie sont amenés à enquêter sur la mort particulièrement atroce de Léa Legendre, une lycéenne de 17 ans battue à mort. L’enquête conduit tout de suite Caïn à soupçonner Étienne Courcelles, professeur médiatique anticonformiste, qui s’avère être un manipulateur de première. Caïn ne tarde pas à découvrir que celui-ci dicte ses propres règles et régente la vie de tous ceux qui l’approchent, de la proviseure du lycée à Alix, son fils qu’il ne cesse de rabaisser, et Jérémie, un petit génie. Si Lucie est persuadée qu’il est coupable, Caïn est plus partagé. Il ne peut s’empêcher de voir en Jérémie le coupable ou au moins le bras armé de ce crime.


Caïn (2016) (s04x03): Tout sur Lucie.

Résumé: Alors qu’elle attend un mystérieux rendez-vous, Lucie prend une balle dans la nuque, en pleine rue, sous les yeux de Caïn. Qui est le tueur ? Le connaît-elle ? Pourquoi lui en veut-on ? Lucie est hospitalisée dans un état grave, opérée immédiatement et placée en réanimation. Caïn, bouleversé, veut mener l’enquête seul, et ce, contre l’avis de Moretti, qui redoute un manque d’objectivité du fait de la colère et de l’émotion. Caïn est en effet comme un loup en chasse à la poursuite de l’agresseur de Lucie.


Caïn (2016) (s04x04): Pour vivre heureux.

Résumé: Joëlle Lester, la directrice de la clinique dans laquelle a été opérée Lucie, est retrouvée morte. Mais sa sœur Charline Lester est persuadée qu’elle a été tuée à sa place. En effet, voilà fait longtemps qu’elle est l’objet de menaces. Le tueur s’est-il vraiment trompé ou est-ce une sombre affaire de familles alors que la clinique est susceptible d’être vendue ?


Caïn (2016) (s04x05): Infiltrée (partie 01).

Résumé: Le cadavre d’une jeune étudiante qui se livrait à la prostitution est repêché. Caïn décide non seulement de découvrir le coupable mais de démanteler tout le réseau. C’est ainsi qu’il trouve sur son chemin les Mouchet, un couple de personnes âgées en apparence paisible mais trouble, Forestier, un grand avocat dont les effets de manche ne l’impressionnent pas et Antoine Virandelles, un parrain marseillais en apparence intouchable.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Ce contenu a été publié dans Séries télé par Figaronron, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire