Cadfael (1995-1996) (Saison 02): Résumé des épisodes 01 et 03

Partons rejoindre Frère Cadfael, moine bénédictin gallois et ancien croisé vivant au Moyen Age dans l’intégrale des résumés et aperçu de la saison 02 de la séries télé Cadfael.

Cadfael (1995-1996) (saison 02) (s02x01): La vierge dans la glace.

Résumé: Après l’attaque de la ville par l’impératrice Mathilde, deux orphelins sont portés disparus. Alors que Cadfael s’en inquiète, frère Oswin est grièvement blessé, et une jeune nonne est retrouvée morte.


Cadfael (1995-1996) (saison 02) (s02x02): L’apprenti du Diable.

Résumé: Cadfael voit venir à l’abbaye de Shrewburry Meriet Ashby, qui souhaiterait devenir novice. Mais Cadfael émet des doutes quant à la véritable vocation de cet adolescent, et va à nouveau devoir faire preuve de perspicacité.


Cadfael (1995-1996) (saison 02) (s02x03): Trafic de reliques.

Résumé: Une délégation est envoyée avec pour mission de ramener les ossements de Sainte Winnifred. Mais les villageois du coin n’entendent pas laisser cette relique quitter les lieux.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

10 réflexions sur « Cadfael (1995-1996) (Saison 02): Résumé des épisodes 01 et 03 »

  1. Cadfael est une excellente série policière dont l’originalité est de se dérouler durant le Moyen-Age, Derek Jacobi incarne parfaitement cet ancien croisé qui a décidé de se mettre au service de Dieu non plus en combattant en Terre Sainte mais en revêtant la bure de moine. Ses multiples connaissances lui permettront d’aider le shérif dans les affaires de meurtres et ainsi de sauver nombre d’innocents. Une série au ton original qui adapte avec fidélité les romans d’Ellis Peters.

  2. Bonjour

    Merci pour cette bonne série comme on en fait plus. Un moine enquêteur un peu dans la lignée du film « au nom de la rose ». Un gros regret, trop peu d’épisodes.

    • Bonjour Un Visiteur.

      C’est la première chose qui m’a marqué dans la série, c’est quelle me faisait penser au film « Le nom de la rose » que j’avais vraiment bien aimé et pour conclure, je trouve aussi qu’elle est trop courte. 🙁

  3. Salut

    Derek jacobi joue à la perfection ce moine-inspecteur, censé et érudit. Les histoires sont parfois complexes et originales, d’autre fois simples et légères. L’ambiance est très bien mise en place à l’aide beaux décors, de bons acteurs et une belle musique.

  4. Bonsoir

    Pour commencer, bravo pour ce blog.

    Cadfael, c’est Hercule Poirot au Moyen-âge.
    Dans la même lignée, ce moine essaye de résoudre des affaires criminelles et trouver le coupable, en allant souvent à l’encontre des avis des seigneurs et shérifs qui désignent souvent un coupable au hasard, généralement un paysan, incapable de se défendre.

    On découvre qu’il a un lourd passé dont il essaye de se faire pardonner en entrant dans les Ordres. Mais les affaires réveillent sa curiosité et sa soif de justice et de vérité.

    La série est courte mais s’avère être une agréable reconstitution médiévale, fortement inspirée par Le Nom de la Rose.
    À voir.

    • Bonjour Gunbuster.

      La série est un peu trop méconnue je trouve, la plus part des personnes à qui j’en ai parlé ne la connaissent pas du tout.

      Par contre en ce qui me concerne il n’y à qu’un seul Hercule Poirot et c’est David Suchet. 😉

  5. Cadfael est une série Tv tout bonnement géniale !
    suspense humour action rebondissements
    tout est présent !
    Une petite pépite comme on en vois que rarement.

Laisser un commentaire