Une nouvelle série arrive sur le blog (en remplacement de la série télé Galidor), c’est la série télé Breakout Kings que j’ai vraiment bien aimé et dont voici les résumés et aperçus des cinq premiers épisodes de la saison 01.
Breakout Kings ou Libérés sur parole au Québec est une série télévisée américaine en 23 épisodes de 43 minutes créée par Matt Olmstead et Nick Santora (scénaristes et producteurs de Prison Break), diffusée entre le 6 mars 2011 et le 29 avril 2012 sur A&E.
Au Québec, la série est diffusée depuis le 2 février 2012 sur Séries+ et en France, depuis le 6 mars 2013 sur TF1 et dès le 4 novembre 2013 sur TV Breizh. Toutefois, la série reste encore inédite en Suisse. Cette série a été diffusée sur la chaîne privée réunionnaise Antenne Réunion.
Histoire:
En échange d’une remise de peine, des détenus spécialistes de l’évasion aident des U.S. Marshals à retrouver des évadés. Ils gagnent un peu de réduction de peine à chaque évadé repris. En revanche, si l’un d’entre eux tente de s’enfuir, tous retournent en prison et leur peine sera doublée.
Ils seront notamment amenés à poursuivre Theodore « T-Bag » Bagwell (de la série Prison Break).
Voici le générique de début de la saison 01.
Breakout Kings (2011) (saison 01): Générique de début.
Breakout Kings (2011) (s01x01): Les recrues.
Résumé: Une nouvelle équipe d’US Marshall, composée de deux flics et de 4 fugitifs, est formée pour pouvoir attraper les criminels en fuite. Si les fugitifs acceptent d’intégrer l’équipe, ils seront transférés à Maybelle, une prison de sécurité minimale, et de remise de peine de 1 mois pour chaque prisonnier attrapé mais si l’un d’eux tente de fuir, sa peine sera doublée. Ici, ils doivent rattraper un certain Tillman qui s’est échappé de la prison de Fishkill.
Breakout Kings (2011) (s01x02): Le collectionneur.
Résumé: Xavier Price, membre d’une secte, s’échappe du pénitentiaire de Clayton en assassinant une femme durant sa fuite. Tandis que la nouvelle équipe nommée « Les Rois de la Malle » se penche sur le dossier, une nouvelle femme mystérieuse rentre dans l’équipe.
Breakout Kings (2011) (s01x03): L’évadé de Fox River.
Résumé: T-Bag, le célèbre pédophile de Fox River, s’échappe pendant un transfert, pour remplacer sa prothèse, et tue de plus en plus de personnes qui n’ont pourtant rien en commun. Llowd est fasciné par ce prisonnier et tente de savoir pourquoi il tue ces personnes en particulier.
Notes:
Au milieu de l’épisode, afin de duper sa victime, T-Bag utilise un faux nom, Henry Pope. C’est un bel hommage à la série originelle Prison Break, Henry Pope étant le directeur du pénitencier de Fox River lors de l’incarcération de Bagwell.
Breakout Kings (2011) (s01x04): L’innocence.
Résumé: Un homme accusé de pédophilie s’échappe de sa prison en profitant d’un reportage sur les prisonniers. Cette affaire touche la plupart des personnes de l’équipe, en particulier Erica qui souhaite voir sa fille. Mais plus l’équipe va avancer dans l’affaire, plus ils vont découvrir des choses impossibles à croire…
Breakout Kings (2011) (s01x05): Bourreau des coeurs.
Résumé: En prétendant menacer le fils d’un garde, une femme (Christina Cole) s’évade de prison. Il semblerait que cette femme se serve de tous ses amants pour pouvoir s’échapper tranquillement. L’équipe commence par enquêter sur ce point de vue mais Lloyd commence à avoir des dettes de jeu à Maybelle et tente tout ce qu’il peut pour gagner de l’argent.
ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.