Bienvenue à Monster City !!! (020)

Et la pauvre petite s’exécute.

Ginette : Aïe heu ! Ca pique ! M’en fous, j’vais l’dire à maman d’abord…

Paulette ne va pas mieux. La déprime la gagne assez régulièrement, surtout chaque fois qu’elle passe devant l’immense miroir de sa chambre.

Paulette : ‘Tain c’est nuuuuul ! Qui a eu l’idée de mettre un miroir comme ça dans ma chambre ? J’en ai marre marre MARRE qu’on m’envoie tout le temps sur les roses ! Pourquoi je suis pas aussi belle que maman ? Pourquoi je tiens tout de mon père ?! C’est pas juste !!!

Alors Paulette s’exprime dans ses peintures. Le tableau à gauche, elle l’a baptisé Chiottes et Compagnie, celui de droite est Lumière sur le Monde. Malheureusement, personne ne s’intéresse assez à ses oeuvres pour comprendre son mal-être.

Comme chaque être humain a besoin d’amis, Paulette se réfugie dans les jeux vidéo et se crée un monde idyllique où « Tout le monde il est beau ». Quitte à faire de la peine à Jean-Hubert.

Mais tout n’est peut-être pas perdu pour Paulette. Un matin, Antoinette est passée discuter avec Yvonne.

Antoinette : Dis Yvonne, ta fille, Paulette, elle est toujours célibataire ?
Yvonne : Ben oui je pense.
Antoinette : Comment ça tu penses ? Tu sais pas si ta fille a un copain ou pas ?
Yvonne : Elle ne m’en parle jamais ! Et quand j’essaie d’engager la conversation, elle me crie « T’es nuuuuulle ! ».
Antoinette : Jésus Marie Joseph ! Et tu la laisses… Oui bon bref, c’est pas grave. Ce que je voulais te dire, c’est qu’un des neveux de Pierre-Alain est venu vivre avec nous, parce qu’il s’est fait virer de chez ses parents. Et il a environ le même âge que Paulette. Comme il ne connait personne ici, je me suis dit qu’on pourrait les faire se rencontrer pour qu’il soit moins seul.
Yvonne : Ah ben oui, c’est une bonne idée !
Antoinette : Ca marche alors. Je téléphonerai à Paulette un de ses jours pour l’inviter à passer à la maison.

Laisser un commentaire