Batman, la série animée (1997) (saison 03): Les nouvelles aventures de Batman Résumé des épisodes 16 à 20

Voici les résumés et aperçus des épisode 16 à 20 la saison 03 de la série animée Batman, la série animée (appelée Les nouvelles aventures de Batman).

Batman, la série animée (1997) (s03x16): Les jeux du cirque.

Résumé: La nuit, sur les toits de Gotham City, Batman, Nightwing et Robin tentent d’arrêter un homme. S’approchant de lui, Dick reconnaît un gorille provenant du cirque où il a grandi.


Batman, la série animée (1997) (s03x17): Blessures anciennes.

Résumé: Après avoir arrêté des malfrats avec l’aide de Nightwing, Tim Drake demande à celui-ci pourquoi il a abandonné le masque de Robin quelques années auparavant. Le jeune homme se replonge alors dans ses souvenirs.

Après sa remise de diplôme, Dick invite sa petite amie Barbara au restaurant lorsqu’il reçoit un appel d’urgence de Batman. Le Joker est en train de cambrioler le laboratoire spatial de Gotham. Malgré l’intervention du Duo Dynamique, le criminel parvient à dérober un puissant brouilleur de radar. Les deux héros suivent alors Connor, un acolyte du Joker, que celui-ci a laissé tomber sur les lieux du vol. Arrivé au domicile du voyou, Batman l’interroge violemment devant sa femme et son fils, malgré la désapprobation de Robin.

Cette nuit-là, très ému, Dick essaie de se confier à Barbara mais n’ose finalement pas avouer son secret. La jeune femme, décidée à comprendre le mystère qui lie son petit ami à Bruce Wayne, se rend au manoir du milliardaire. Là-bas, Bruce Wayne la conduit dans la Batcave et lui apprend qu’il connaît son identité secrète de Batgirl. Mais la conversation est aussitôt interrompue par une émission pirate du Joker qui menace de faire s’écraser des avions sur Gotham à l’aide du brouilleur de radar.

En l’absence de Robin, Batman emmène Batgirl avec lui pour arrêter le Joker. Au cours de la bagarre, la jeune héroïne tombe du toit de l’immeuble mais est sauvée de justesse par Robin, entre-temps arrivé sur les lieux. Ensemble, les trois héros parviennent à détruire le brouilleur de radar et à appréhender le Joker.

Mais ensuite, la discussion entre Robin et Batman s’envenime : le jeune homme reproche à son mentor d’avoir mis Barbara en danger et de les manipuler pour arriver à ses fins. Furieux, Robin frappe alors Batman et lui jette sa cape et son masque au visage.

Après son récit, Nightwing confie à Tim qu’il n’a toujours pas pardonné à Batman son attitude. C’est alors qu’en examinant les portefeuilles volés par les voyous qu’ils viennent d’arrêter, Nightwing découvre que l’un d’eux appartient à Connor, l’ancien comparse du Joker. Celui-ci, devenu membre de la sécurité chez Wayne Enterprise, confie aux deux héros que non seulement sa rencontre avec Batman lui a permis de se ressaisir mais qu’en plus, Bruce Wayne lui témoigne une grande sollicitude.

Alors que le Bat-signal apparaît dans le ciel, les deux héros décident d’aller ensemble prêter main forte à leur mentor.

Note: Cette animation de 1992 narre la séparation entre Batman et le premier Robin présent dans l’univers de la série et donc, dans une moindre mesure, l’origine de Nightwing.


Batman, la série animée (1997) (s03x18): Morgane l’enchanteresse.

Résumé: Alors que Bruce Wayne et Tim Drake assistent à une vente aux enchères, un ancien fer à marquer ayant appartenu à la fée Morgane est mis en vente. Deux collectionneurs font monter les enchères jusqu’à ce que Bruce intervienne inopinément et acquière l’objet. Le milliardaire a en fait reconnu son ami Jason Blood comme étant l’un des deux acheteurs. L’autre surenchérisseur (un étrange enfant nommé Klarion) s’éclipse alors, extrêmement contrarié.

De retour chez lui avec ses amis, Jason Blood raconte son histoire au jeune Tim : il y a plusieurs siècles, alors qu’il était chevalier à la cour du Roi Arthur, Merlin le condamna à partager son corps avec le démon Etrigan. Depuis cette époque, la malédiction l’empêche de vieillir. Il explique ensuite que le fer qu’il voulait acquérir à tout prix ce soir est un objet magique extrêmement dangereux qui permet à son possesseur de contrôler Etrigan.

Pendant ce temps, Klarion envoie son chat Teekl dans l’appartement de Jason Blood afin de dérober le fer à marquer en catimini. Mais Bruce et Tim s’en aperçoivent à temps et l’en empêchent. Le chat se métamorphose alors en une créature mi-femme mi-félin qui attaque les deux héros ! Jason Blood se transforme à son tour en Etrigan pour les aider, mais en vain : Teekl s’échappe en emportant le fer magique.

Bientôt, dans son antre mystique, Klarion utilise l’objet pour extraire Etrigan de Jason Blood et réussit ainsi à prendre le contrôle du démon. Chez Jason Blood, Tim constate que son hôte s’est mis à vieillir rapidement: il ressemble désormais à un vieillard décati !

Parti à la recherche du voleur, Batman découvre le repaire de Klarion avec le soutien magique de Jason. Mais une fois arrivé sur place, le justicier est attaqué par Etrigan et est contraint à la fuite !

Le jeune sorcier envoie ensuite le démon se débarrasser de son ancien alter-ego. Ce dernier résiste à Etrigan avec l’aide de Robin le temps que Batman parvienne à récupérer le fer et à lever l’enchantement. Etrigan fusionne à nouveau avec Jason Blood et revient prêter main forte au Justicier de Gotham contre Klarion. Combinant leurs efforts, les deux héros ne tardent pas à vaincre le jeune sorcier.

Note: Cet épisode marque les premières apparitions de Jason Blood et du démon Etrigan. La fée Morgane est évoquée mais n’apparaît pas dans cet épisode.


Batman, la série animée (1997) (s03x19): Légendes du Chevalier Noir.

Résumé: Trois adolescents admirateurs de Batman déambulent dans la nuit en espérant apercevoir leur héros. Chacun raconte sa vision du personnage.


Batman, la série animée (1997) (s03x20): Une soirée entre filles.

Résumé: La criminelle Électra réussit à s’échapper lors de son transfert à Gotham City. Batman étant absent, la situation devra être gérée par Batgirl. Le justicier cherche toutefois à joindre Superman pour qu’il aille aider la jeune femme, malheureusement celui-ci est absent. Supergirl, qui s’ennuyait et qui a pris le message de Batman, décide de partir pour Gotham.

Elle arrive juste à temps pour sauver Batgirl des attaques mortelles d’Électra, toutefois la fée de l’électricité réussit à s’échapper. Supergirl et Batgirl décident de s’allier pour arrêter la criminelle, mais les alliances ne sont pas l’apanage des héros : Électra s’associe à Poison Ivy et Harley Quinn. Après un premier affrontement dans un centre commercial entre les deux groupes, qui se termine par un match nul, les criminelles et les justicières apprennent à mieux se connaître. Cela a pour effet de déclencher des querelles chez les premières (et à ravager l’Iceberg Lounge du Pingouin au passage), et au contraire de développer des liens d’amitié entre les deux héroïnes.

Batgirl et Supergirl parviennent finalement à attaquer les criminelles dans leur repaire, grâce aux indications du Pingouin, et par remporter une victoire difficile, ce qui leur vaut une appréciation élogieuse de l’inspecteur Bullock.

Note: Cet épisode constitue un crossover avec la série Superman, l’ange de Métropolis.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

2 réflexions sur « Batman, la série animée (1997) (saison 03): Les nouvelles aventures de Batman Résumé des épisodes 16 à 20 »

    • Me but de mon blog n’est pas de diffuser ou vendre des épisodes, il existe d’autre site pour cela.

      Beaucoup sont des passionnés de séries télé et animées, ou comme moi collectionne les séries et viennent pour avoir le guide d’épisodes, savoir dans quel ordre ils sont, ou tous simplement pour se remémorée leur émotions passée, ou revoir à quoi ressemble une série dont ils se rappelaient étant jeune.

      Ta remarque est très pertinente car on peux se poser la même question sur les sites automobile par exemple, certain en vente d’autre non, alors pourquoi diable certain vont sur les sites qui ne vendent pas de voiture ?

      Je remarque que les seules personne qui se plaigne sont celles qui ne trouve rien a télécharger ici, lol

      Pour ta première question qui est « a quoi ça sers ce truc », c’est simple, à bouffer de la bande passante sur le net, lol

      Mais sache qu’il y a de vrai passionné que cela intéresse mon blog.

Laisser un commentaire