Batman, la série animée (1997) (saison 03): Les nouvelles aventures de Batman: Résumé des épisodes 06 à 10

Voici cinq nouveaux résumés et aperçus de la saison 03 de la série animée Batman, la série animée (appelée Les nouvelles aventures de Batman).

Batman, la série animée (1997) (s03x06): Jamais peur.

Résumé: Des incidents étranges se produisent à Gotham City, un citoyen atteint d’acrophobie fait de la haute voltige entre les gratte-ciel alors qu’un timide employé de Wayne Entreprises provoque un esclandre dans le bureau de Bruce.

Un indice amène Bruce à se rendre déguisé au siège de Jamais Peur, une organisation dirigée par un mystérieux gourou qui propose à ses membres de bannir la peur de leur existence. Pendant son investigation, Bruce est assommé au moment où il découvrait un stock de vaporisateurs. Il se réveille dans un zoo, près du bassin d’un crocodile, face à face avec son agresseur, l’Épouvantail ! Sous l’influence du nouveau produit du criminel, lui ôtant toute peur, Bruce plonge dans le bassin. Convaincu d’être débarrassé du gêneur, l’Épouvantail quitte les lieux tandis que Bruce sort vainqueur de l’affrontement avec le crocodile.

De retour au Manoir, Batman emmène Robin à bord du Batplane et le jeune prodige comprend rapidement que son mentor a été exposé au gaz anti-peur lorsque celui-ci se met à enchaîner les cascades aériennes.

Dans les locaux de Jamais Peur, Batman et Robin se retrouvent cernés par les hommes du gourou. Nullement impressionné, Batman esquive les balles et avec l’aide de Robin, neutralise rapidement les malfrats. Le gourou refusant de parler, Batman le suspend dans le vide et commence à couper le câble qui le retient. Terrorisé, le bandit finit par révéler les plans de l’Épouvantail : celui-ci a emporté le gaz dans une station de métro afin de répandre son produit dans les tunnels à l’heure de pointe, provoquant ainsi un chaos général. Batman repart aussitôt, précipitant le criminel dans le vide. Robin le sauve de justesse et comprend qu’il est temps de mettre Batman hors d’état de nuire : il le ligote et tente de lui faire comprendre que le gaz l’a affecté à son insu, à tel point qu’il n’a même plus peur de tuer.

Dans le métro, Robin réussit à surprendre l’Épouvantail aux commandes d’une rame, mais se fait assommer par un gangster. Batman, qui a entre-temps réussi à se détacher, se jette sur le vilain et détraque les commandes de la rame pendant la bagarre. Alors que Batman s’apprête à tuer l’Épouvantail, Tim réussit à lui faire inhaler l’antidote tombé des mains du criminel, sauvant ainsi la vie de ce dernier. Mais la rame incontrôlable fonce vers un ravin ! Les deux justiciers s’en échappent in extremis, emmenant l’Épouvantail avec eux. Une fois à la surface, Batman ne manque pas de rassurer son jeune acolyte quant à sa conduite, lui rappelant qu’un peu de peur ne fait pas de mal.


Batman, la série animée (1997) (s03x07): Joker s’achète une conduite.

Résumé: Les temps sont durs pour le Joker, aux abois côté financier, son dernier braquage échoue lamentablement et il ne parvient à échapper à Batman et Batgirl que de justesse, non sans avoir lâchement abandonné Harley Quinn ! Mais c’est alors qu’une bonne nouvelle arrive, « le roi » Barlowe, un ponte de la mafia qui a souvent été opposé au Joker, lui lègue toute sa fortune !

Après avoir monnayé une réhabilitation auprès d’un psychiatre, le clown se décide alors à vivre une vie rangée et luxueuse, au grand dam de Batman. Parallèlement, le Joker refuse de payer pour faire sortir Harley et recrute à sa place une imitatrice superficielle, causant la fureur de Quinn qui s’évade alors de l’asile d’Arkham. Alors que tout semble aller pour le mieux pour lui, la réalité rattrape le Joker, qui voit débarquer le fisc et les conséquents droits de succession qu’il doit régler.

C’est alors que le psychopathe réalise qu’il a été dupé, la majeure partie de ce que lui a légué Barlowe est constituée de faux billets et autres bijoux en toc ! Un enregistrement vidéo du mafieux effectué avant sa mort confirme la supercherie et le Joker est alors dans une impasse : il ne peut pas payer ses dettes mais ne peut non plus avouer la vérité au risque d’être ridiculisé dans tout le milieu criminel. Il décide alors de voler l’argent nécessaire, tout en prenant soin de ne pas utiliser ses méthodes habituelles pour ne pas qu’on puisse faire le lien avec lui.

Néanmoins, Batman finit par vite découvrir les plans du Joker, démasquant un de ses hommes qui tentait de se faire passer pour ce dernier pour lui créer un faux alibi. Accompagné par Batgirl et Nightwing, le Chevalier Noir ne met pas longtemps à arrêter le criminel après qu’il s’en est pris à des convoyeurs de fonds. Dans le fourgon qui le raccompagne à Arkham, le clown a la surprise de voir que la policière qui l’escorte est en réalité Harley déguisée, bien décidée à jouer de sa matraque pour se venger !


Batman, la série animée (1997) (s03x08): Destinée.

Résumé: Robin se prend d’affection pour une mystérieuse jeune fille qu’il a sauvée d’une bande de voyous. Celle-ci, amnésique, ne cesse de fuir un mystérieux poursuivant dont elle sent instinctivement la présence : le nouvel ennemi public numéro 1, aussi fort qu’insaisissable, qui prétend n’être autre que son père. Refusant d’abandonner la fuyarde (qu’il a lui-même prénommée Annie), le jeune prodige décide d’écumer la ville à sa recherche, bravant les consignes de Batman.

Robin finit par retrouver Annie, qu’il conduit jusqu’au phare, le seul endroit que lui évoquent ses rares bribes de souvenirs. Une fois sur place, la jeune amnésique mène son protecteur dans des conduits qui lui semblent familiers. Mais à l’intérieur, son inquiétant poursuivant ne tarde pas à rejoindre les jeunes gens.

Le colosse dévoile alors sa véritable identité, Gueule d’Argile ! Robin et sa protégée parviennent jusqu’à une usine de produits chimiques où ils trouvent temporairement refuge face aux attaques du monstre, et où Annie constate avec horreur que son propre corps est capable d’assimiler l’argile. La mémoire lui revient alors, la jeune fille n’est en fait qu’un composé de Gueule d’Argile ! À l’époque incapable de se recomposer pleinement, suite à une immersion, et sauvé in extremis de la dissolution par une exposition à des déversements de produits chimiques, celui-ci l’avait en effet créée à partir de sa propre substance afin de lui servir d’éclaireur. Mais en s’éloignant de son créateur, Annie avait perdu tout souvenir de son identité et acquis sa propre conscience.

Gueule d’Argile rattrape bien vite les jeunes gens et lorsqu’il met en danger la vie de Robin, Annie décide de se ruer sur son créateur par qui elle se laisse absorber, sacrifiant ainsi son existence. Fou de colère, le jeune prodige manque de tuer le monstre en l’exposant à un dissolvant, mais Batman intervient pour l’en empêcher et Gueule d’Argile finit assommé par l’explosion résultant de ses attaques irréfléchies. Le criminel est ensuite embarqué par la police sous le regard empli de chagrin de Tim, incapable d’avoir pu sauver son amie.


Batman, la série animée (1997) (s03x09): Un amour de crocodile.

Résumé: Baby-Doll (ancienne enfant star de la télévision) s’ennuie dans sa petite vie rangée jusqu’au jour où elle a le coup de foudre pour Killer Croc !


Batman, la série animée (1997) (s03x10): Solo d’amour.

Résumé: Pour se venger de la rock-star Cassidy, son ex-petite amie, l’expert en pyrotechnique Garfield Lynns devient le criminel Pyrovole.

Note: Cet épisode marque la première apparition de Firefly (Pyrovole).

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire