Batman, la série animée (1992-1993) (saison 01): Résumé des épisodes 46 à 50

Nous voilà réunis pour découvrir les cinq nouveaux résumés et aperçus de la série Batman, la série animée d’aujourd’hui.

Batman, la série animée (1992-1993) (s01x46): Il s’en est fallu de peu.

Résumé: Lors d’une partie de cartes dans un club, le Joker, le Pingouin, Double-Face, Killer Croc et Poison Ivy racontent comment ils ont chacun failli en finir avec Batman.

Ecran titre:

Aperçu:


Batman, la série animée (1992-1993) (s01x47): Monsieur Pingouin.

Résumé: Après être sorti de prison, le Pingouin, malgré lui, devient la nouvelle coqueluche de Veronica Vreeland qui veut en faire l’attraction de ses soirées mondaines.

Note: Cet épisode marque la première apparition de Veronica Vreeland.

Ecran titre:

Aperçu:


Batman, la série animée (1992-1993) (s01x48): Réalité virtuelle.

Résumé: Désireux de prouver la supériorité de son génie, l’Homme Mystère entraîne Batman dans un jeu vidéo virtuel.

Ecran titre:

Aperçu:


Batman, la série animée (1992-1993) (s01x49): Remords.

Résumé: Le jour anniversaire de la mort de ses parents, Batman se retrouve face à un dilemme : comme chaque année, il a rendez-vous avec Leslie Thompkins dans la rue du crime pour déposer deux roses à l’endroit où ses parents ont été tués, mais il s’est aussi engagé à aider la police pour arrêter le Jazzman et son gang.

Ayant sauvé un jeune voyou d’un tabassage, Batman s’attarde dans Crime Alley et arrive trop tard à son second rendez-vous alors que la police subit le feu nourri des criminels. Le Jazzman est néanmoins arrêté grâce à son intervention tardive, mais le criminel a eu le temps de faire une victime, James Gordon est à terre, grièvement blessé !

À peine le Jazzman est-il incarcéré qu’il fomente déjà son évasion afin d’achever Gordon. Pendant ce temps, Batman rend visite au commissaire qui se trouve entre la vie et la mort.

De retour à la Batcave, le héros confie à Dick tous les doutes que sa culpabilité a fait resurgir suite à cette fusillade. Il remet en question sa vie, sa croisade contre le crime et se sent incapable de protéger ceux qu’il aime. Batman envisage d’abandonner sa carrière héroïque.

Lorsqu’ils apprennent l’évasion du Jazzman, Dick encourage Batman à se lancer à la poursuite de celui-ci. Après une longue hésitation, Batman se rend à l’hôpital où il empêche in extremis le criminel d’achever Gordon.

C’est alors que le commissaire se réveille. Ses premiers mots sont des encouragements pour que Batman poursuive son combat.

Visiblement ému, Batman rencontre par hasard le jeune garçon qu’il a sauvé au début de l’histoire. Celui-ci a décidé de rentrer chez lui pour recommencer une vie honnête et remercie chaleureusement Batman de lui avoir ouvert les yeux.

Le Justicier de Gotham se retrouve seul au sommet d’un immeuble et contemple sa ville, sa nuit, sa vie.

Ecran titre:

Ecran titre:


Batman, la série animée (1992-1993) (s01x50): L’effet Vertigo.

Résumé: En voulant empêcher Vertigo de voler une terrible arme, Batman fait la connaissance de Talia, une mystérieuse jeune femme qui veut aussi arrêter le criminel.

Note:

  • Cet épisode marque les premières apparitions des Agents des ombres, de Talia et de Ra’s al Ghul.
  • Adaptation du Detective Comics no 411: Batman: Into the Den of the Death-Dealers (1971).

Ecran Titre:

Aperçu:

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire