Automan (1983-1984) (saison 01): Résumé des épisodes 01 à 05

Voici une autre série (télé cette fois-ci) dont j’ai aussi eu envie de vous parler, c’est la série télé Automan datant de 1983 et diffusée pour la première fois le 25 décembre 1987 sur LaCinq, comme d’habitude, avant de commencer voici le générique de début

Résumé: Cette série d’aventures teintée d’humour discret met en scène Walter Nebicher, jeune officier de la police de Los Angeles et génie de l’informatique timide et un peu craintif, qui vient de mettre au point un programme informatique d’intelligence artificielle de lutte contre le crime qui génère un hologramme baptisé « Automan » capable de quitter la nuit le monde informatique pour combattre le crime. Dans le monde réel, Automan prend l’apparence d’un agent du gouvernement du nom d’« Otto J. Mann ».

Automan doit tout d’abord aider la police de Los Angeles à résoudre une mystérieuse affaire de disparition de plusieurs personnes appartenant à de grands organismes. Grâce à l’informatique dont est doté Automan, les enquêteurs découvrent rapidement que les ravisseurs opèrent sous le couvert d’une société écran tout à fait respectable offrant des services de sécurité de toutes natures. En fait, les responsables de cette organisation kidnappent les jeunes scientifiques et les font travailler contre leur gré dans un luxueux camp de prisonniers installé dans les Alpes suisses.

Les deux hommes, dont le contraste dans la série est une source constante d’effets comiques, vont se livrer ensemble à des opérations de lutte du bien contre le mal. Ils sont aidés dans cette tâche par une voiture virtuelle (et susceptible donc d’accélérations spectaculaires) ainsi que d’un élément électronique nommé le curseur qui permet entre autres de matérialiser à la demande les objets nécessaires à l’action (par exemple un matelas qui sauve la vie d’un « méchant » tombé à terre depuis une fenêtre).

Dans le générique de fin, le curseur est indiqué comme « jouant son propre rôle ». La série n’est pas dépourvue de second degré.


Automan (1983-1984) (s01x01): Automan (épisode pilote).

Résumé: Wills, un scientifique est intercepté à l’aéroport par deux soit-disant agents fédéraux. Une semaine plus tard, au département de la police de Los Angeles, le lieutenant Jack Curtis demande des vérifications par ordinateurs pour des scientifiques qui disparaissent les uns après les autres à Walter Nebicher, un jeune policier expert en informatique. Curtis à son tour disparaît, et est emmené en Suisse. Mais Walter Nebicher a une arme secrète: Automan. Un être qui est en fait un hologramme en 3 dimensions et qui peut devenir réel. Grâce à lui, Walter remonte la source des enlèvements, dont la collègue de Jack, Tanya Dubois de l’interpol a été victime elle aussi. Il s’agit de la plus grosse compagnie de sécurité au monde, Global Guard. Walter est aussi fait prisonnier en Suisse, mais grâce à Automan, il réussit à retourner la situation et délivre Jack et Tanya et arrête les malfrats. Il y a un nouveau combattant du crime grâce à Walter Nebicher: Automan.


Automan (1983-1984) (s01x02): Le complot.

Résumé: Le lieutenant Jack Curtis rencontre une informatrice qui lui apprend que la maffia s’est introduite dans les jeux d’argent, et qu’elle peut lui apporter les preuves qui permettront d’arrêter tout le monde, y compris une haute personnalité. Malheureusement, une voiture arrive et enlève le témoin de Jack. Grâce à l’aide d’Automan, Walter découvre que c’est le juge Farnsworth qui est derrière tout ceci. Walter et Automan mènent l’enquête, et perce à jour un complot mené par Leonard Martin, pour faire tomber le juge et font le nécessaire pour le stopper et libérer Roxanne qui est sa prisonnière.


Automan (1983-1984) (s01x03): Le maitre du jeu.

Résumé: Sur la route, la nuit, deux hommes qui transportent du papier d’imprimerie pour les billets de banque, sont attaqués et le chargement est volé. Un homme est tué. Walter enquête et réussi à découvrir qui est derrière ceci, Rudolph Brock, un criminel endurci. Mais celui-ci se planque et n’est pas facile à trouver. Walter et Automan commencent alors à mettre à mal les activités de Brock. Mais Jack est fait prisonnier, ils remontent jusqu’au boss, Nelson Trotter qui veut la peau de Brock. Heureusement, Walter et Automan parviennent à stopper Brock et à récupérer les faux billets de ce dernier.


Automan (1983-1984) (s01x04): Premier baiser.

Résumé: James Dowling a besoin d’argent pour finir un projet immobilier, il fait confiance à Sawyer, un trafiquant de drogue qui le double et tue Dowling. Jack et Roxanne partent alors enquêter dans les caraïbes. Walter et Automan partent à leur tour pour San Cristobal, car ils pensent que Roxanne et Jack sont en danger. Automan et Walter mènent alors leur enquête, et découvrent que le chef de la police locale : le capitaine Romano est de mèche avec Sawyer. Automan et Walter réussissent à mettre Sawyer, Romano et toute leur clique sous les verrous.


Automan (1983-1984) (s01x05): Un amour de puce.

Résumé: Lors d’une poursuite après un bandit en fuite, un hélicoptère de la police a un problème technique et s’écrase. Henry Innis qui travaille à l’aérospatial, comprend alors que sa société est en cause en ayant acheté des hélicoptères avec un vice caché. Mais sa société est sur le point d’être vendue, et ses associés le tue pour empêcher qu’il révèle cela et que la vente tombe à l’eau. Walter et Automan mènent alors leur enquête avec l’aide de la fille de Innis. Ils découvrent la vérité, les hélicoptères ont été achetés d’occasion et revendus comme matériel neuf, avec des avaries. Heureusement, Walter et Automan mettent un terme à tout cela.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire