L’Atlantis viens d’arriver afin que nous puissions rejoindre son équipage pour découvrir les résumés et aperçus des épisodes 20 à 25 de la série animée Albator 78.
Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x21): Le testament.
Résumé: Alors que l’Atlantis circule dans les astéroïdes troyens de Jupiter, un commando d’extraterrestres attaque le vaisseau. Il ne s’agit pas de Sylvidres, mais de membres de l’ancienne planète « T » dont les habitants ont été réduits en esclavage par les Sylvidres. Albator est impressionné par le courage de ces extraterrestres. Le chef du commando, Taurus, est fait prisonnier et survit à ses blessures. Albator sympathise avec lui et lui explique ses buts. Taurus lui remet des informations précieuses sur l’armada de la reine Sylvidra. Puis Taurus va attaquer un vaisseau gigantesque situé non loin. Il est tué par les Sylvidres. Dans le combat spatial qui suit, l’Atlantis a le dessus et détruit le vaisseau Sylvidre.
Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x22): La planète du néant.
Résumé: L’Atlantis regagne l’Ilot de l’Ombre Morte (un astéroïde qui suit l’Atlantis partout ou il va et qui lui sert de refuge) .En examinant les informations laissées par Taurus sur l’armada royale, Albator comprend qu’ils vont avoir affaire à forte partie. La reine Sylvidra concocte un nouveau plan, elle fait envoyer sur la planète Mars une Sphère noire, identique à celle déjà envoyée sur Terre, et fait croire à Albator qu’il peut déterminer la présence de l’armada royale située dans la galaxie d’Andromède. Albator fait prendre le cap de cette galaxie mais l’Atlantis est pris dans l’attraction d’un trou noir invisible (une étoile à neutrons). Albator ne parvient pas à faire dégager l’Atlantis de l’attraction de cette étoile à neutron. Lorsque la reine Sylvidra ordonne l’attaque du vaisseau spatial, l’Atlantis se dégage miraculeusement et Albator opère une contre-attaque réussie. L’épisode se termine par une réflexion que la reine Sylvidra se fait à elle-même, réussira-t-elle à anéantir Albator et son vaisseau ? Y parviendra-t-elle un jour, ou non ?
Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x23): Presque traître malgré lui.
Résumé: A proximité de Saturne, une escadrille de navettes Sylvidres attaquent l’Atlantis. Au cours de la bataille, Alfred est fait prisonnier et ramené dans le vaisseau amiral Sylvidre. Par des flashback, on en apprend plus sur l’ingénieur-en-chef du vaisseau spatial, enfant solitaire, adolescent timide et complexé, Alfred fut un mathématicien génial et entra au service d’Albator quelques années auparavant, le stupéfiant par son intelligence. Elsa, une chef Sylvidre, percoie l’amour d’Alfred pour le modélisme et l’invite à construire en maquette un exemplaire réduit de l’Atlantis. Albator ordonne l’abordage du vaisseau amiral Sylvidre pour délivrer Alfred. Au cours du combat, Ramis est légèrement blessé.Alfred, libéré réalise qu’Elsa l’a trompé.
Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x24): L’étoile filante de l’amour.
Résumé: Albator récupère à bord de l’Atlantis deux personnes, un homme (Tolus) et une femme (Rubia), qui avaient été fait prisonnier sur la « planète T » (déjà évoquée dans des épisodes antérieurs) et viennent de s’échapper d’une prison Sylvidre. L’homme s’avère être le fils d’un combattant spatial qu’Albator a jadis connu et respecté. Taurus! Or il est évident pour Albator que Rubia est une Sylvidre. C’est la première fois que se pose la question de savoir si on peut recueillir au sein de l’Atlantis une réfugiée Sylvidre. La reine Sylvidra ordonne à Albator de lui « rendre Rubia et Tolus » et procède à un chantage, si Tolus ne revient pas, sa mère sera torturée à mort et l’Atlantis sera détruit. L’Atlantis est alors attaqué par les vaisseaux Sylvidres et menacé de destruction. Tolus et Rubia quittent l’Atlantis et vont en direction de l’armada Sylvidre, leur vaisseau spatial est détruit et leur sacrifice permet de sauver l’Atlantis.
Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x25): Le chat perdu.
Résumé: Alors qu’Albator déterminé à venger la mort de Tolus et Rubia, continue à pourchasser les Sylvidres, le docteur Zéro revêt son habit de samouraï et souhaite combattre personnellement la flotte ennemie. Il confie son chat Miaou à la cuisinière. On apprend alors dans quelles circonstances le docteur avait jadis trouvé ce petit chat, alors errant. La bataille approche et le docteur prend place à bord de son petit vaisseau de combat. Le petit chat l’a rejoint sans qu’il s’en soit rendu compte, et la bataille spatiale a lieu. Stratégiquement, Albator ordonne d’attaquer le vaisseau le plus important de la flotte, mais celui-ci transporte des civils déportés.
ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.