Affluence dans les cinémas pour le film « Michael Jackson’s This is it »

Michael_Jackson_-_Etoile_wall_of_fame.jpg

La première du film « Michael Jackson’s This is it » attire de nombreux spectateurs mercredi dans les salles de cinéma en Belgique.

« Dans six de nos complexes, nous avons dû prévoir une seconde salle de projection », explique Didier Lombaerts, responsable de la programmation de Kinepolis. Il s’agit des complexes de cinéma de Bruxelles, Anvers, Gand, Hasselt, Liège et Braine-l’Alleud.

Au Kinepolis de Bruxelles, quelque 1.100 tickets ont été vendus mardi soir pour les projections de mercredi, dont 600 pour les séances de 20h. A Anvers, près de 1.600 entrées ont été vendues mardi pour les séances de mercredi, dont 850 pour les projections de 20h.

Les quatre cinémas Utopolis ont, quant à eux, déjà vendu entre 150 et 200 tickets, explique le manager Stijn Vanspauwen, selon lequel il s’agit de chiffres exceptionnelles. « Nous nous attendons à ce que les salles soient remplies. Pour les séances de 20h, un quart des entrées a déjà été vendu », indique-t-il.

Selon Didier Lombaerts de Kinepolis, il est exceptionnel que certaines projections soient déjà sold-out un mois à l’avance. « Durant le premier week-end des préventes, nous avions déjà vendu une dizaine de milliers de tickets. Le film pourrait devenir un megablockbuster, dans la lignée des films Harry Potter », affirme-t-il.

Laisser un commentaire