4400 (2021) (saison 01): Résumé des épisodes 01 à 04

Aujourd’hui je vous présente une nouvelle série, la série télé 4400 (version 2021), ou plutôt un reboot de la séries Les 4400 (que j’avais découvert grâce à Laurence2 à l’époque) et dont je vous propose pour pour l’instant les résumés et aperçus des quatre premiers épisodes.

Ils ont disparu depuis des décennies (pour certains) et réapparaissent en 2021. Voici les premiers résumés d’épisode du reboot de l’énigmatique série des années 2000.

Les amateurs de fictions mystérieuses n’ont pas oublié la série « Les 4400 », qui sévit entre 2004 et 2007 sur des millions de petits écrans. Son propos : la disparition, au fil de plusieurs décennies, de 4400 personnes, qui reviennent ensuite subitement sur terre sans se souvenir de rien ni avoir vieilli.

Le personnage qu’on suit de près dans le premier épisode, c’est Shanice Murray, une jeune femme heureusement mariée à Logan et maman d’une petite Mariah. Un matin, alors qu’elle se rend à un entretien d’embauche, elle est littéralement arrachée de l’intérieur de sa voiture par un tourbillon et aspirée par une lumière verte coincée dans les nuages. Vous l’avez compris : elle fait partie des 4400 « nouveaux » disparus, qui retombent du ciel un jour de 2021, sur l’île de Belle Isle à Detroit (Michigan). Ils sont emmenés et enfermés dans un lieu tenu secret et interrogés par des employés du gouvernement. Shanice, à qui on a appris qu’elle s’est volatilisée pendant seize ans, parvient à s’échapper et retrouve d’abord la dame qui fut sa nourrice. Et elle finit par sonner à la porte de Logan, qu’ouvre une jolie adolescente, sa fille Mariah. Laquelle a été élevée par la femme qu’a épousée Logan neuf ans auparavant, croyant qu’il ne reverrait plus jamais Shanice. Considérée comme dangereuse car personne ne sait ce qui lui est arrivé tout ce temps, celle-ci est ensuite ramenée « avec les autres » et surveillée par une certaine Keisha. Un assistant social du nom de Jharrel Mateo est également présent, tout comme le Révérend Johnson et la belle Claudette, qui font partie de ceux qui ont réapparu comme par miracle. Cette dernière se rend compte que son corps guérit de la moindre blessure à la vitesse grand V.


4400 (2021) (s01x01): Tout commence par le passé.

Résumé: Année 2005. Shanice Murray , jeune avocate à Detroit,s’apprête à reprendre le travail après un congé maternité. Elle laisse son bébé aux soins de son mari et prend sa voiture pour se rendre au bureau. Soudain, elle est aspirée par la vitre de son véhicule et atterrit brutalement dans un parc en compagnie de dizaines d’autres personnes. Après intervention d’un énorme dispositif policier, tous ces gens sont répartis dans plusieurs hôtels de la ville et placés sous haute surveillance. Shanice n’a qu’une idée en tête : rentrer chez elle afin de retrouver son mari et son bébé. Mais tout comme ses compagnons d’infortune, elle va vite déchanter. Elle apprend qu’elle a été projetée en 2021, ses camarades viennent d’un passé parfois plus lointain. 4400 personnes au total sont tombées du ciel ce jour-là et les pouvoirs publics ont bien du mal à gérer cet évènement. Jharrel, un travailleur social et Keisha, agent de probation, font partie des équipes chargées d’interroger ces « revenants » afin d’essayer de comprendre ce qui s’est passé.


4400 (2021) (s01x02): Tout est possible.

Résumé: Après la tentative de fuite de Shanice, les règles deviennent plus strictes au camp des 4400 et ils sont de plus en plus considérés comme des prisonniers. Mais peu à peu certains d’entre eux se découvrent des dons étranges, qu’ils utilisent pour tromper les gardes. Isaiah prend son rôle de prophète très à coeur et arrive à convaincre Keisha de les laisser retourner à Belle Isle pour essayer d’inverser le processus.


4400 (2021) (s01x03): La vie de LaDonna.

Résumé: Alors que les 4400 sont parqués à l’hôtel, des manifestations commencent à se tenir dans la ville, réclamant des informations pour le public et la libération des 4400. Shanice reçoit la visite de sa fille, mais l’entrevue se passe mal. LaDonna commence doucement à se souvenir des conditions dans lesquelles elle a disparu, pendant qu’elle tournait le pilote d’une téléréalité consacrée à sa vie. Pour faire taire les rumeurs, les autorités décident d’organiser une conférence de presse à l’hôtel des 4400. Keisha et Jharrel sont chargés de trouver un porte-parole crédible parmi les « revenants ».


4400 (2021) (s01x04): Le projet réintégration.

Résumé: Dans le cadre du Projet Réintégration, dont le but est de réinsérer petit à petit les 4400 au sein de la société, une journée test est mise en place, au cour de laquelle quatre membres du groupe vont se voir accorder le droit de passer une journée en dehors du centre d’hébergement. Les quatre personnes désignées par les autorités sont, LaDonna, Isaiah, Shanice et Claudette. Andre, qui ne comprend pas ce choix, s’en ouvre à Jharrel, qui lui propose alors d’investir l’ancien bar de l’hôtel afin d’y mener ses recherches dans un endroit plus approprié que sa chambre.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Ce contenu a été publié dans Séries télé par Figaronron, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueur depuis presque 20 ans, collectionneur de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionné depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire