Cette semaine nous revenons à deux épisodes de la série Idéfix et les Irréductibles (l’épisode 16 n’ayant toujours pas été diffusé) avec l’aperçu des épisodes diffusé aujourd’hui.
Idéfix et les irréductibles (s01x17): La forêt-Lumière.
Résumé: Pour construire une voie qui mène à Rome, Anglaigus fait détruire une partie de la forêt aux alentours de Lutèce et menace d’éviction le druide Amnésix. Ce dernier prépare une potion pour effrayer les romains, mais Voldenuix ne peut s’empêcher de mettre son grain de sel dans la préparation… Et la forêt scintille de mille feux, rendant la tâche plus aisée aux romains qui peuvent la dévaster de nuit ! Tandis qu’Amnésix se questionne sur ses talents de druide, Idéfix crée une mise en scène terrifiante pour décourager les romains… Et après avoir résisté tant bien que mal à l’envie de déguerpir, ces derniers cèdent et s’enfuient dans demander leur reste. Anglaigus, convaincu d’avoir offensé les esprits de la forêt abandonne le projet.
Idéfix et les irréductibles (s01x18): La statue de Labienus.
Résumé: L’érection d’une statue de Labiénus insulte l’honneur gaulois… Et bloque le passage vers la boulangerie. Pour Asmatix, c’est intolérable. Mais en utilisant une potion de Voldenuix pour détruire la statue, le vieux pigeon lui donne vie ! Cet immense Labiénus doré se met à courir à travers Lutèce en mettant un désordre inimaginable… Courant après la chatte Monalisa qu’il veut serrer dans ses bras. Idéfix doit temporairement s’allier avec la légion canine pour empêcher la statue de détruire Lutèce… Mais l’alliance est rompue quand Monalisa découvre que les Irréductibles sont à l’origine du problème ! Utilisant la chatte comme appât, Idéfix piègera la statue dans la fonderie de la ville, où elle sera réduite à l’état de flaque en fusion.
ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.