Bonjour tous le monde, aujourd’hui je suis content, parce que j’ai reçu mon cadeau de l’avent, et aujourd’hui c’est un gateau en pain d’épices.
Archives quotidiennes :
Les héros de la forme
Je ne vous en avez pas encore parlé mais je collection les nouvelles carte Delhaize « heros de la forme« . Dont voici d’ailleurs la boite de rangement pour ranger toute les cartes à l’intérieur.
En fait cette fois-ci les cartes constitue un jeu avec des questions sur l’alimentation avec ici le plateau de jeu ainsi que le poster coller les autocollants qui se trouve sur certaine carte.
On aura pas eut trop de mal à faire deux séries quasi complète avec Leedee vu le nombre de paquet qu’elle à eut d’un coup.
D’ailleurs la séries complète ressemble à peu près à ça (il doit juste m’en manquer une petite 10aine de cartes).
On c’est aussi fait une plaisanterie à Séréna, qui ne semble pas l’avoir mal pris (je suis pas sur qu’on aurai pus faire pareil avec Chipo). ^^
Le tour du monde des logos Google (259)
Le premier logo Google du jour à était réalisé pour célébrer Carlos Gardel.
Carlos Gardel est un chanteur compositeur de tango, né selon les uns à Toulouse en France le 11 décembre 1890, selon les autres à Tacuarembó, en Uruguay le 11 décembre 1887 (voir paragraphe : Controverse sur son lieu de naissance). Il meurt le 24 juin 1935 dans un accident d’avion près de Medellin en Colombie. Lire la suite sur Wikipédia.
————————-
Le deuxième logo Google du jour nous viens de Google France, afin de célébrer Le 200ème anniversaire de la naissance d’Alfred de Musset.
Alfred de Musset, né le 11 décembre 1810 à Paris et mort le 2 mai 1857 dans la même ville, était un poète et un dramaturge français de la période romantique. Lire la suite sur Wikipédia.
Le DVD du soir: 032 – Wall-E
Le DVD du soir d’aujourd’hui est Wall-E, un film que je voulais voir depuis longtemps, et que j’ai enfin vu ce soir
Résumé: Les hommes ont quitté la Terre après l’avoir dévasté. Il ne reste plus qu’un petit robot amateur de ferraille, programmé pour nettoyer la surface du globe de tous les déchets humains. Alors c’est sûr, il s’ennuie un peu. Jusqu’au jour…
Jusqu’au jour où il croise le chemin de Eve, une robot(e?) chercheur. Tombé fou amoureux, Wall-E va tenter de la séduire, jusqu’à la suivre aux confins de la Galaxie.
Pour ce qui est du film, j’ai vraiment bien aimé, les personnages son attachant, l’histoire est sympa, c’était vraiment bien.