Sony Music va publier en novembre un nouvel album du « roi de la pop » Michael Jackson, décédé l’an dernier, comportant dix chansons inédites, rapporte le magazine Rolling Stone.
Le journal affirme que les exécuteurs testamentaires de la star morte en juin 2009 d’une surdose de médicaments se sont mis d’accord avec la maison de disque pour extraire ces titres du coffre-fort du chanteur.
Rolling Stone affirme que Michael Jackson y avait entreposé une série de disques durs remplis d’enregistrements inédits, remontant pour la plupart aux années 1980.
Le manager de l’artiste Frank DiLeo a indiqué au magazine que selon lui, le coffre contient plus de 100 titres inédits, et notamment des collaborations avec les artistes Akon, Will.i.am ou Ne-Yo. « Il y a quelques chansons que nous avons enregistrées pour l’album Bad que nous avions dû couper et qui sont sensationnelles », a ajouté M. DiLeo.
Rolling Stone précise que la sortie de cet album entre dans le cadre d’un accord conclu en mars entre Sony et les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson, portant sur sept ans et d’une valeur record de 250 millions de dollars.