Voici une page d’erreur 404 que je viens d’avoir et que je trouve particulièrement bien soignée, il m’a d’ailleurs fallu quelques secondes pour justement voir que c’était une page d’erreur.
Archives quotidiennes :
« Mystery Google », la variante fantaisiste de Google
Pour peu que vous meniez des recherches sur internet par goût de l’absurde, Google, qui se veut le champion des résultats pertinents, a l’outil qu’il faut.
Le faux moteur de recherche Mystery Google livre systématiquement des résultats sur une recherche autre que celle que vous lancez: vous obtenez en fait les liens recherchés par la personne ayant lancé l’expérience juste avant vous.
En tapant « Youtube » on trouve ainsi des liens sur les choux. En tapant « Michael Jackson », on obtient des informations sur la coiffure. En tapant « Barack Obama », on obtient des résultats sur la lune, en tapant « Herta Muller », le Prix Nobel de littérature 2009, on obtient « Mooooo », en tapant « Nicolas Sarkozy » on obtient « Boobs » (nichons) – la même réponse obtenue par un autre internaute en tapant « Cour suprême ».
« Google? » « Non. Mystery Google »
Et ainsi de suite, sans la moindre logique apparente. Une seule constante: quand on tape « Qu’est-ce que Mystery Google » s’affiche la réponse « C’est le site sur lequel vous êtes ». Par contre j’ai fait un petit test: en tapant « Facebook » cela vous renvoie directement sur le site de socialisation, et en tapant « Google » on s’attire la réponse « Non. Mystery Google ».
La page de Mystery Google ressemble furieusement à une page Google, à ceci près qu’elle est écrite en blanc sur fond noir, ornée d’une lune ombrée d’un nuage. On y lit l’inscription « Google est une marque déposée de Google ».
Le hasard fait que l’on peut dire que ce site se fait remarquer à quelques semaines de la fête de Halloween, la fête des fantômes qui tombe le 31 octobre.
La Bubulle Team c’est le gout
Voici la nouvelle bannière qui se trouve sur le site de Bubulle, pour la semaine du gout.
Ps: J’ai comme l’impression que Koulapic et Diabolo sont entrain de faire leur Belle et le Clochard. ^^
Michael Jackson nominé cinq fois aux American Music Awards
Le King of pop est nominé à titre posthume dans cinq catégories aux American Music Awards.
Quelques mois après le décès inopiné de la star, le voilà mis à l’honneur par ses pairs. Michael Jackson concourra dans les cinq catégories suivantes:
- Artiste masculin de l’année
- Artiste de pop/rock de l’année
- Artiste soul/r&b de l’année.
- Album pop/rock de l’année pour le Best of Number Ones
- Album soul/r&b de l’année pour le Best of Number Ones
Un choix qui laisse pantois étant donné qu’il n’est justifié par aucun nouvel album – si ce n’est un best of. Un hommage qui pourrait décevoir les nombreux artistes eux aussi nominés et qui ont travaillé dur pour être reconnus. La cérémonie aura lieu le 22 novembre prochain.
Le musée s’agrandit
Bonne nouvelle, trois nouveaux jeux (Toudou gourmand, Galaxie, et Abysse) ont été ajouté dans le musée sur le site de Bubulle
Ce qui fait maintenant six jeux disponible gratuitement et de façon illimitée
Je vous met aussi un petit « bonus » qui est le visuel qui apparait quand on passe la souris sur la petite étoile rose qui se trouve à droite de l’écran.
Ps: Moi j’aimerai bien qu’il rajoute l’ancienne version du jeu Diabolo avec les lettres.