Une caméra pour filmer toute votre vie

Camera_ViconRevue.jpg

La ViconRevue enregistre toute votre vie. La caméra, qui se porte autour du cou telle une chaîne, prend automatiquement une photo toutes les trente secondes.

Déclenchement automatique: L’appareil se déclanche également automatiquement dès qu’elle détecte un mouvement brusque, lorsque le senseur infrarouge détecte une personne et lorsque l’utilisateur entre dans un nouveau lieu. La mémoire de l’appareil, équipé d’une lentille grand angle, permet de stocker 30.000 photos.

Un gadget idéal donc pour partager sa vie entière sur le Net (pour ceux qui y tiennent, tant pis pour ceux qui doivent le subir). Il n’y a plus qu’à attendre pour voir émerger une nouvelle tendance de téléréalité, ou plutôt de « NetRéalité ».

Un outil contre Alzheimer: Cependant, la caméra n’a pas été conçue pour ça. Bien que la ViconRevue soit commercialisée par la société anglaise Vicon, l’appareil a été développé à la base par Microsoft Research, pour aider les scientifiques qui étudient des maladies de la mémoire telles que Alzheimer. La recherche a prouvé que certains patients voient leur mémoire à long terme améliorée lorsqu’ils peuvent passer en revue les événements de leur journée.

La ViconRevue sera sur le marché en 2010 pour le prix approximatif de 550 euros

2 réflexions au sujet de « Une caméra pour filmer toute votre vie »

  1. Outil contre Alzheimer ? A condition que la personne n’oublie pas à quoi ça sert et ne le bazarde pas n’importe où ! Ou qu’elle n’oublie pas le mode d’emploi pour passer en revue les éléments de la journée !
    Et 1 photo toutes les 30 secondes + au changement de local, etc … cela fait près de 3000 photos par jour (si c’est 24 h/24 mais à quoi bon prendre des photos de « noir » quand la personne dort).
    Donc tous les 10 jours maxi, il faut transférer sur un autre support …

  2. Moi je trouve ça pas mal comme idée, c’est juste que d’après la photo, le truc à l’air plutôt gros, et un truc pareil je l’aurai plutôt vu dans une paire de lunette par exemple, par contre le prix il s’emmerde pas je trouve.

Laisser un commentaire