Un laser de la mort qui tue en vente libre

Un laser de poing de Classe 4 extrêmement dangereux, dont le design rappelle le sabre-laser hollywoodien de « Star Wars », est mis en vente sur Internet pour la modique somme de 197 dollars, ont constaté les médias anglo-saxons. Il peut être livré n’importe où dans le monde.

Le fabricant du laser, basé à Hong Kong, décrit son produit comme le laser le plus dangereux jamais créé. « Il causera des dommages instantanés et irréversibles à la rétine. A utiliser avec extrême précaution et uniquement avec les lunettes de sécurité adaptées », peut-on lire sur le site internet de Wicked Lasers. Le laser représente également un danger pour la peau et est susceptible de brûler des objets, particulièrement à courte distance, y indique-t-on encore.

John Colton, un expert qui a récemment publié une étude sur la sécurité liée aux lasers, estime que le Spyder III Pro Arctic Series est 1.000 fois plus puissant que les pointeurs généralement commercialisés pour le grand public. Selon lui, ces lasers pourraient avoir des conséquences fatales, s’ils étaient dirigés vers des conducteurs de véhicules ou des pilotes d’avion. « Ils ne devraient en aucun cas être vendus sur Internet », s’est indigné le directeur de Lucid Optical Services.

2 réflexions au sujet de « Un laser de la mort qui tue en vente libre »

  1. bonjour,
    je doi faire un travail pour l’examin, et le travail c’est expliquer le fonctionnement du laser de discothèque, mais je ne trouve rien sur internet pouviez-vous m’aimder pour travail svp?

Laisser un commentaire