Un clip dansant pour sauver la planète

A partir du mardi 10 novembre, le clip baptisé The Big Ask Again – Dance for the climate sera diffusé sur plusieurs chaînes de télévision belges et européennes ainsi que sur les antennes de grandes associations internationales, telles que Greenpeace, WWF, Friends of the Earth ou encore Oxfam. Ce clip servira de moteur à une mobilisation citoyenne mondiale en vue du sommet de Copenhague.

The_Big_Ask_Again_-_Dance_for_the_climate.jpg

L’objectif premier de ce clip est d’envoyer un signal fort aux dirigeants internationaux qui se réuniront bientôt à Copenhague. En Belgique, le clip sera d’abord diffusé mardi au parlement wallon, où il servira d’introduction à un débat de la Commission Environnement sur les enjeux de Copenhague, et au parlement flamand.

On le retrouvera ensuite sur plusieurs chaînes de télévision et, à partir du 11 novembre, dans toutes les salles de cinéma du groupe Kinépolis.

The Big Ask Again – Dance for the climate


The Big Ask: Changement Climatique « ACT NOW! »

The Big Ask Again – Dance for the climate sera également au centre de la communication autour de l’événement « Une vague pour le climat » que la Coalition Climat (plateforme regroupant plus de 80 associations environnementales, syndicales, sociales, Nord/Sud…) organisera le 5 décembre à Bruxelles.

Le 29 août dernier, soit 100 jours avant l’ouverture du Sommet de Copenhague, quelque 12.000 personnes s’étaient réunies sur la plage d’Ostende pour participer au tournage de ce clip sous la houlette du réalisateur belge Nic Balthazar. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.dancefortheclimate.org.

Laisser un commentaire