« Spiritus Dei », les prêtres ont leur boys band

Voici un clips que je vois assez souvent quand je reviens le soir (pour pas dire tous les jours) qui est le clip du moment sur TF1 les chanteurs se nomme tous simplement Les prêtres et leur titre est Spiritus Dei.

Pour la petite histoire, Monseigneur Di Falco, évêque de Gap, a recruté trois prêtres chanteurs dans sa région afin de subventionner la construction d’une église. Un album « Spiritus Dei » et une tournée dans les églises de France sont prévus.

Quand à ceux qui ne connaitrais pas encore, voici le clip qui passe très souvent sur TF1.


Les prêtres – Spiritus Dei (clip)

Les voici en live dans l’émission Vivement dimanche de Michel Drucker.


Les prêtres – Spiritus Dei (live vivement dimanche)

Et pour terminer un cours reportage qui nous en apprend un peut plus sur leur rencontre.


Les prêtres – Reportage BMFTV

10 réflexions au sujet de « « Spiritus Dei », les prêtres ont leur boys band »

  1. Un magnifique concert en la cathédrale de Gap où la résonance ne permet pas la moindre comparaison avec le rendu du CD.

    Beaucoup d’émotion autour du thème universel de l’amour…que l’on soit croyant ou pas (ce qui est mon cas), il faut reconnaître que la cause est belle…ne pas juger mais apprécier !

    Bravo à nos prêtres gapençais !!!

  2. C’est sur que croyant ou pas, cela n’empêche pas d’apprécier la bonne musique.

    Pour ce qui est de croire, je ne me suis jamais trop posé la question, mais au vu des catastrophe qui arrive au quatre coins de planète, je pense qu’il est difficile de se dire qu’on a rien au dessus de nous.

  3. Il s’agit de prosélytisme et ces prêtres ne devraient jamais passer sur une chaine du service public (« Encore une chanson »), en col blanc.
    Que dirait-on si trois Imams reprenaient Piaf à la télé ?

  4. Que cela soit n’importe quoi à tes yeux je m’en fou, cela ne m’empêche pas d’apprécier cette musique.

    On peut prendre aussi comme exemple « les enfants de dieu » dont on à découvert par la suite que cela était une secte, mais cela n’a jamais empêché que certaine de leur chanson était quand même pas mal.

  5. Je suis complètement d’accord ! Là, ce sont les « artistes » que l’on apprécie, et non pas ce qu’ils représentent, et là, en l’occurrence, la religion.

    Est que ce soit des Prêtres ou comme tu dis, des Imams, qui chantent, je m’en moque complètement.

    Moi j’aime, et en plus, connaissant un peu les interprètes (je suis de Gap), j’aime ces personnes pour ce qu’elles font uniquement.

    Parce que ce sont des prêtres, ils n’auraient pas le droit de chanter ???
    Il y a bien des hommes politiques, des acteurs…et j’en passe… qui chantent ! Et alors, tant qu’ils nous procurent du plaisir à les écouter !

  6. Qu’il soit n’importe quoi, limite on s’en fou, cela n’influence en rien la qualité de leur chanson, et prêtre ou pas, rien ne les empêche de chanter, et bon personne ne c’est jamais plein de soeur sourire à ce que je sache. ^^

    En ce qui me concerne, j’aime aussi divers chanteurs, ainsi que leur musique, et d’un autre coté j’aime aussi certaine musique sans même savoir qui les chantes, et si j’apprenais que ce sont des prêtres qui chante ou quoi, cela n’en ferai pas pour cela une moins bonne musique et je ne me priverai pas d’écouter ou apprécier cela juste parce que ce sont des « chanteurs en col blanc ».

Laisser un commentaire