Qui veut devenir un super-héros ?

Cherchant un truc intéressant à regarder, j’allume la télé et je mets l’excellente chaîne SciFi pour voir une émission dont Leedee viens de me parler et qui m’intriguait. Il s’agit d’un jeu de real TV américain Who wants to be a superhero et diffusé sous le nom Qui veut devenir un superhéros? et dont la présentation a été confiée à Laurence Boccolini. J’étais loin d’imaginer ce que j’allais voir..

Hommes.jpg Femmes.jpg

Le concept est assez simple, un grand recrutement est organisé afin de sélectionner 12 candidats qui sont choisis en fonction de leur superhéros (déguisement, personnalité, buts…). Parmi les finalistes, un seul pourra devenir un superhéros. Le gagnant ne remportera pas d’argent mais, verra son superhéros immortalisé par le maître des superhéros, Stan Lee en personne.

Stan_Lee.jpg

Si vous ignorez qui est Stan Lee, sachez que c’est tout simplement un scénariste de talent et surtout le créateur des plus grands superhéros : Captain America, Spiderman, X-men, Daredevil, Hulk, les 4 fantastiques

Ce qui est aberrant dans ce programme outre les épreuves assez ridicules, c’est bien l’attitude des participants qui ressemblent vraiment à des gosses attardés pour la plupart. Les costumes sont évidemment risibles et les superpouvoirs fantasmés de chacun sans intérêt. Ces « superhéros » semblent tout droit sortis du Comic-con au point que je me demande si le casting n’a pas été réalisé à la sortie de ce dernier. Bref, cette émission est une franche partie de rigolade et de moquerie … un spectacle donc indispensable.

Voici maintenant la belle brochette de superhéros… en carton 😀

02.jpg

The Iron Enforcer: (Le justicier d’acier)

Un garde du corps complètement débile, caricature de l’américain qui veux pêter la gueule à tout le monde. Il me fait fortement penser à Mammouth dans l’animé Nicky Larson.

The_iron_enforcer.jpg

Identité secrète: Steel Chambers
Profession: Bodyguard
Âge: 35
Super pouvoirs: Sa structure osseuse est plus dense que celle d’un humain, possède un arsenal d’armes de haute technologie.
Faiblesses: Est une bombe vivante et à peur de voler.
Se bat pour: Le plaisir
Phrase d’attaque:Toujours plus nombreuses, n’est jamais en manque d’armes
Détails complémentaires: Le seul être vivant qui peux résister à son punch de la mort est l’incroyable Hulk.

————————-

Ty’Vecukus:

Un black baraqué avec un pot de chambre sur la tête. Ce capitaine des pompiers s’y crois trop mais il est supportable.

Ty__veculus.jpg

Identité secrète: E. Quincy Sloan
Profession: Capitaine des pompiers
Âge: 34
Super pouvoirs: Super-force, la vitesse super-résistance au feu, détecte toujours les mensonges parce qu’il ne peut entendre que la vérité
Faiblesses: S’il agit contre son intégrité, son pouvoir peut vaciller, Il faut se méfier de la beauté, parce qu’elle lui fait trop le mal.
Se bat pour: La protection de tous les peuples du monde

Phrase d’attaque: Bonne nuit
Détails complémentaires: La mission actuelle de Ty’Veculus est de garantir la sécurité de ses 24 aînés, qui un jour sauverons le monde.Parce que les identités des anciens ne sont pas encore connue, Ty’Veculus doit défendre tout le monde à travers le monde jusqu’à ce que les 24 vieillards et grandir en toute sécurité dans leurs propres pouvoirs.

————————-

Feedback:

La bonne tête à claques par excellence, très prétentieux, ce monsieur m’a quand même bien fait rigoler quand en voyant le relookage de Ty’veculus il l’a cassé en 12.

Feedback.jpg

Identité secrète: Matthew Atherton
Professions Programmeur de jeux vidéos
Âge: 34
Super pouvoirs: Absorbe les pouvoirs et capacités des jeux vidéo au quelqu’il joue, génère un champ de rétroaction qui perturbe tous ce qui est l’électronique dans les 15m, et génie informatique.
Faiblesses: Les lignes électriques lui donne des maux de tête, le micro-ondes lui donner la nausée. Se bat pour: La justice et de fair-play
Phrase d’attaque: Okay, une conférence de plus, le temps pour certains d’évaluation
Détails complémentaires: Voudrai savoir pourquoi il est en train de perdre sa mémoire

————————-

Major Victory: (Capitaine victoire)

Lui c’est le top, un ancien strip-teaseur qui est tombé dans un pol de gel pour les cheveux et qui a toute les mimiques des vieux acteurs des années 40.

Major_victory.jpg

Identité secrète: Chris Watters
Profession: Disc Jockey et ancien strip-teaseur
Âge: 38
Super pouvoirs: Peut faire de la lévitation et n’est jamais fatigué, super-puissance,; peut sauter à 375m de haut, super-vision aiguë, peut manipuler les ondes sonores pour créer des bruits ou de jeter sa voix.
Faiblesses: Sourds à l’oreille gauche, allergique au lactose
Se bat pour: Le profit de toute l’humanité
Phrase d’attaque: Soyez un gagnant
Détails complémentaires: Major Victory aime chanter dans les karaokés avec d’autres super-héros, il pratique le yoga quand il ne combat pas le crime, Il a obtenu ses pouvoirs d’une explosion accidentelle pendant les essais d’installation d’un haut-parleur.

03.jpg

Cell phone girl: (Texto girl)

Une fille étrange qui est quasiment collée à son téléphone portable, son personnage est plus que risible et à 1000km d’un superhéros.

Cell_phone_girl.jpg

Identité secrète: Chelsea Weld
Profession: Designer d’intérieur
Âge: 22
Super pouvoirs: Se téléporte d’un téléphone cellulaire active à l’autre, les yeux peuvent prendre des photos numériques, télécharger toute information disponible sur un ordinateur (par exemple, apprendre le japonais à la volée), l’utilisation de cellules-ondes téléphone pour déplacer des objets physiques, provoquer des incendies avec son téléphone cellulaire.
Faiblesses: Les zones où il n’y as pas de reseau (à savoir, des vallées, des tunnels), elle doit se recharger quotidiennement
Se bat pour: L’humanité tout entière
Phrase d’attaque:Ecoute ceci
Détails complémentaires: Texto girl a obtenu son pouvoir alors qu’elle travaillait dans une fabrique de téléphones cellulaires et il y a eu une explosion.

————————-

Lemuria:

Elle, j’ai pas très bien compris son personnage et ses pouvoirs. Bref, on a l’impression qu’elle est un peu arrivée ici par hasard.

Lemuria.jpg

Identité secrète: Tonatzin Mondragon
Profession: Artiste, sculpteur
Âge: 30
Super pouvoirs: Tir laser, et des boules de feu, lévite, absorbe l’énergie des gens, des animaux et des plantes
Faiblesses: L’obscurité et la nuit
Se bat pour: L’équilibre global du pouvoir
Phrase d’attaque: Bonjour, soleil

Détails complémentaires: Elle parle quatre langues – espagnol, italien, Yucatan et aztèque

————————-

Monkey woman:

Son cri de singe vaut son pesant de cacahuètes. Une fille bizarre (une de plus) qui a du regarder trop de documentaires animaliers.

Monkey_woman.jpg

Identité secrète: Mary Votava
Profession: Investisseurs
Âge: 28
Super pouvoirs: Dispose d’armes de haute technologie et les gadgets camouflé en bananes.
Faiblesses: Affaibli par le bruit des boîtes à musique
Se bat pour: La défense des enfants et une chance de retrouver sa mère
Phrase d’attaque: Aucune
Détails complémentaires: Sa quête permanente est de retrouver sa mère, qui a été enlevé par Monkey Woman’s arch-nemesis et The Zookeeper mal, quand Monkey Woman n’était qu’une enfant. Au cours de l’été après que sa mère a été enlevé, la jeune Monkey Woman a été élevée dans la jungle par des singes. Monkey Woman peut parler en français, allemand et italien, faisant d’elle une super héroïne mondiale.

————————-

Créature:

Elle est vraiment très grave, en plus d’être à moitié nymphomane. Une candidate complètement allumée qui met l’ambiance.

Creature.jpg

Identité secrète: Tonya Kay
Profession: Mécanicien automobile
Âge: 25
Super pouvoirs: Peut guérir les autres avec des fruits et des aliments crus, brandit un fouet magique, lance des couteaux avec une précision infaillible
Faiblesses: Perdre ses cheveux lui fait perdre sa force
Se bat pour: La justice et la bonne santé de l’humanité
Phrase d’attaque: Pourquoi pas?
Détails complémentaires: Créature est une fée d’une autre planète qui a atterri ici par hasard et a retrouvé ses pouvoirs en mangeant des fruits.

04.jpg

Nitro G:

Le geek de base par excellence qui peut vous raconter toute la vie des superhéros dans le moindre détail, bref le fanboy ultime.

Nitro_G.jpg

Identité secrète: Darren Passarello
Profession: Étudiant, cinéaste
Âge: 19
Super pouvoirs: Super force, super vitesse, vol, manipule l’énergie
Faiblesses: Sa puissance dépend de son adrénaline, quand son niveau d’adrénaline tombe, il perd ses pouvoirs
Se bat pour: Mettre un terme à la douleur et la souffrance dans le monde
Phrase d’attaque: Aucune
Détails complémentaires: Bien qu’il est rarement battu au cours de ses combat contre le crime, Nitro G est un poète et artiste dans l’âme

————————-

Fat momma: (Big mamma)

Ben là c’est du lourd. Big Mamma est sympathique et revendique le droit pour les obèses d’être un superhéros. Ah ouais quand même.

Fat_Momma.jpg

Identité secrète: Nell Wilson
Profession: Spécialiste de la vente en ligne, mère célibataire
Âge: 42
Super pouvoirs: Peut atteindre cinq fois sa taille normale quand elle se fâche%% Faiblesses: A besoin de Beignets pour stimuler sa super-puissance, Affaiblie par les aliments diététiques
Se bat pour: Les enfants
Phrase d’attaque: Sauver le monde, un beignet à la fois
Détails complémentaires: Fat Momma écrit et chante sa propre chanson-thème qu’il vous sera impossible de sortir de votre tête pendant des jours une fois l’avoir entendue

————————-

Levity:

L’homosexuel du show, qui a tout planifié et déjà préparé les figurines à son effigie. Il faut dire qu’il bosse dans une boite qui fabrique des figurines de superhéros

Levity.jpg

Identité secrète: Tobias Trost
Profession: Designer en jouet, animateur
Age: 32
Super pouvoirs: Contrôle les molécules d’air, crée des champs de force, capable de poussée de déplacement d’air qui peuvent pénétrer dans le béton
Faiblesses: Le manque d’air, ses pouvoirs ne fonctionnent pas en vase clos
Se bat pour: Les minorités et les personnes qui sont «différents»
Phrase d’attaque: Aucune
Détails complémentaires: A reçu ses pouvoirs après avoir été pris dans une éruption du mont. St. Helens, Est particulièrement consacré à la protection contre le harcèlement des homosexuels.

Après quelques épreuves mettant le courage des participants à l’épreuve, un relookage a été organisé afin de rendre un peu moins ridicule le costumes des participants. Mention spéciale au relooking de Ty’veculus qui m’a fait pleurer de rire. Lors des deux premiers épisodes (sur 6), 4 participants ont déjà été éliminés. La soirée se finissait sur un final prévisible mais savoureux. Un show à ne pas manquer si vous voulez passer un bon moment de rire.

Et pour ceux qui ne veulent pas attendre… Le gagnant est…?

Winner.jpg

2 réflexions au sujet de « Qui veut devenir un super-héros ? »

Laisser un commentaire