Nos amis cyber-arnaqueurs (Saison 02) – Une blanche vaut deux noirs: Episode 23

C’est qu’il se permet de donner des ordres à notre cher George celui-la.

date: 09 août 2009 23:44
objet: RE: au sujet de mlle aka vanessa

Bonsoir monsieur j’aimerais vous faire savoir que demain la banque seras en attente de la procedure d’ouverture de dossier alors essayer de me faire un mail en me faisant part de vos obligation merci et bien a vous

Maitre Jerome Gbané

Ayant un peut de temps à perdre, George décide de faire son petit emmerdeur et l’envie soudaine lui prend de vraiment vouloir faire chier son monde. ^^

Il sort alors l’artillerie lourde (verbalement parlant bien sur), et nous donne ici un aperçu de ses talents d’orateur.

objet: Re: au sujet de mlle aka vanessa

Bonjour maitre.

La situation est plus compliquée que cela de mon côté, mlle aka vous en a peut être parlé. Il se trouve que j’habite à Belfort, qui est une ville qui a opposé une grande résistance aux force allemandes en 1870.

Cette résistance héroïque lui a valu un statut juridique particulier : les documents de donation, d’héritage, d’emprunt et de legs sont exonérés de taxes si il figure sur le document officiel une clause particulière ; plus exactement une phrase que je vous copie colle ici.

Merci de ne pas révéler cet état de fait autour de vous, il s’agit d’une coutume peu répandue sur le territoire français, et surtout assez secrète, vous comprendrez bien que si on la révèle partout la loi l’interdira très vite.

Venons en aux faits : j’aimerai envoyer une somme totale de 200 euros à mlle aka en plus des frais d’ouverture de banque de 380 euros, somme déja prête à être expédiée dans les plus brefs délais.

Mais pour qu’elle en bénéficie et que les 200 euros ne partent pas en taxe, il faudrait que vous fassiez apparaître sur le leg à charge la phrase :

Captatoria institutio dicitur cum testator hereditatem suam, tanquam in hamo, defert ut alienam allectet atque invitet.

Je ne pourrai vous dire exactement la traduction, mais elle signifie en gros que les braves bénéficient de certains privilèges comme récompense à de durs combats.

De plus le nom « leg à charge » n’est pas viable ici (je l’ai su, ainsi que tout le reste de mes requêtes, par l’appel à mon avocat habituel), il faudrait le renommer comme suit :

Donation contractuelle confirmée dans les formes réglementaires binationales

Il va de soi que mon souhait n’est pas de vous compliquer l’existence, mais en tant qu’avocat reconnu vous devez avoir l’habitude de ce genre de formalités administratives, je suis certain que vos compétence dépassent largement la technique demandée, je ne me sens donc pas gené vis à vis de vous.

Je me sentais un peu gêné toutefois, de vous refaire écrire le document, mais de toute façon il n’est pas du tout viable, il y manque la signature d’un notaire pour que le document soit recevable, comme dans toute affaire de don ou de légation de capital. je vous laisse libre du choix de ce notaire bien entendu. j’imagine qu’il ne s’agit là que d’un oubli de votre part, et pas d’un signe de déficience…

En attente de voir le nouveau document dûment complété, je vous remercie de votre attention, et vous souhaite une très bonne continuation maitre.

cordialement ; george hautin.

La suite demain…

2 réflexions au sujet de « Nos amis cyber-arnaqueurs (Saison 02) – Une blanche vaut deux noirs: Episode 23 »

Laisser un commentaire