Ne vous faites pas rouler par la cigarette

Les indicateurs de la consommation de tabac chez les adolescents repartent tous à la hausse. Or, les jeunes sont l’enjeu majeur de la lutte contre le tabagisme : plus on fume tôt plus le risque de dépendance est important.

Restez libre. Ne fumez pas. la cigarette engendre plusieurs dépendances (comportementale, psychologique et physique) rendant l’arrêt extrêmement difficile. Aujourd’hui, 40% des fumeurs de 12 à 25 ans sont dépendants.

« Fumer, c’est la pire des soumissions ». Les jeunes entrent souvent dans le tabac pour intégrer un groupe ou s’affranchir de l’autorité parentale ; il fallait donc leur rappeler qu’au contraire, fumer, c’est devenir dépendant et soumis à une industrie toute puissante.

Composants de la cigarette: Quand vous fumez, vous inhalez des centaines de produits hautement toxiques comme l’acétone, le naphtalène (antimite), le cadmium (utilisé dans les batteries), l’arsenic (poison violent), le polonium 210 (élément radioactif), le DDT (insecticide), le mercure, le goudron, le plomb…

Le slogan: Fumer, c’est servir de décharge aux pires produits toxiques. Ne vous faites pas rouler par la cigarette.

Le film publicitaire anti-tabac pour la DNF (Droit des Non Fumeurs) a été réalisé par le réalisateur et acteur Yvan Attal. Voir le site

Laisser un commentaire