Les taxis sont jaunes et les klaxons sont jingles

Juste comme ça pour le fun et parce que je suis entrain de mettre un peu d’ordre dans mon disque dur, voici ce que je viens de retrouver, ce sont en fait trois « jingle » que j’avais fait comme test (comme test je précise bien) pour une webradio (Tomorrow fm pour ne pas la citer) il y à de ça pas mal d’année et avec la quelle j’ai pour finir décidé de ne pas participer et bon histoire que ça soit pas perdu pour tous le monde, je me suis dit de partager mes conneries avec vous (pour ceux qui savent pas comment on fait suffit de cliquer sur le « play » en vert pour écouter). ^^

Voici le premier jingle que j’avais fait pour déconner et bon à coté de ça Mary Poppins et son « supercalifragilisticexpialidocious » peut aller se recoucher. ^^

 

Le second est un jingle cours ou je dit juste bêtement « Bienvenue » avec le nom de la webradio.

 

Le troisième et dernier est le même avec un petit « clin d’oeil » à Star wars, pour la sortir de l’édition spéciale (comme quoi ça remonte à loin tous ça). ^^

 

J’avais préparé d’autre truc pour cette même webradio comme des « cours » de beatbox par exemple comment faire du scratch.

Pour faire du scratch en Beatbox c’est assez simple il suffit de parler perroquet. ^^

 

Voici d’ailleurs trois petit excise assez simple (les fichiers son en version « normal » et juste après en « slow motion » cad au ralenti).

Pour le premier c’est tous ce qui à de plus basique une fois que l’on sais parler perroquet ^^ ça donne ça « euh weuh ip euh »

 

Le deuxième est un peu plus compliqué, on prend le premier et on ajoute quelque modulation de voix. ça complique un peu les choses mais rien d’insurmontable.

« euh weuh ip euh weuh ip ip euh weuh ip euh weuh ip euh weuh »

 

Quand on fait du beatbox, le but est pas de faire bêtement du scratch mais de l’insérer dans un beat pour que ça ressemble un peu plus à quelque chose.

« B Pf B Pf B-scratch Pf-scratch B-scratch Pf-scratch B-scratch »

 

Voilà c’était juste quelques conneries que j’ai retrouvé comme ça, et je me suis dit que ça pourrai en amuser quelqu’un d’entre vous.

Ps: Avant qu’on me pose la question, oui c’est bien moi qui fait toute les voix, et pour le premier jingle, je l’ai bien fait d’un coup sans montage ni rien.

Laisser un commentaire