Le DVD du soir: 029 – Memento

Cela faisait un petit temps que je n’en avais plus regardé mais j’ai eut envie aujourd’hui de regarder un DVD, et mon choix c’est porté sur un film de 2000 qui se nomme Memento, très bon film que je conseille, mais toutes fois soyez très attentif à l’intrigue si vous ne voulez pas vite être largué et ne plus rien comprendre au déroulement de l’histoire.

Résumé: Leonard Shelby ne porte que des costumes de grands couturiers et ne se déplace qu’au volant de sa Jaguar. En revanche, il habite dans des motels miteux et règle ses notes avec d’épaisses liasses de billets.Leonard n’a qu’une idée en tête : traquer l’homme qui a violé et assassiné sa femme afin de se venger. Sa recherche du meurtrier est rendue plus difficile par le fait qu’il souffre d’une forme rare et incurable d’amnésie. Bien qu’il puisse se souvenir de détails de son passé, il est incapable de savoir ce qu’il a fait dans le quart d’heure précédent, où il se trouve, où il va et pourquoi.Pour ne jamais perdre son objectif de vue, il a structuré sa vie à l’aide de fiches, de notes, de photos, de tatouages sur le corps. C’est ce qui l’aide à garder contact avec sa mission, à retenir les informations et à garder une trace, une notion de l’espace et du temps.


Memento – Bande annonce

Par contre durant le film j’ai remarqué quelques petit détails assez amusant que voici.

Le premier se situe dans cette vidéos à 1h 25min du films, détail qu’on ne remarque pas si on est pas attentif au films, mais qui laisse une impression de « j’ai cru voir » lorsque l’on voie la séquence pour la première fois.

Pour ceux qui n’aurai rien remarqué voici l’explication en images.

La deuxième séquence est ce qu’on appelle une erreur de « continuité » et se passe à 1h 37min du films.

La encore voici la réponse pour ceux qui n’aurai rien vu de suspect, regardez bien la position du corps (la tête en particulier) sur le sol et ensuite sur la photo (en fait le gars est supposé être mort).

Pour la dernière cela se passe à 1h 48min du film, c’est en fait la dernière image du film, ainsi que la route première du générique de fin, et qui pourrai très bien s’appeler « hasard ou coïncidence ». ^^

2 réflexions au sujet de « Le DVD du soir: 029 – Memento »

  1. Ben dis donc fallait le voir !
    J’avais bien aimé ce film aussi, mais c’est vrai qu’il ne faut pas s’absenter pour aller faire pipi ou être distrait par son voisin, sinon on ne comprend plus rien…

Laisser un commentaire