Fabu-lieux

Une nouvelle fonction viens d’être lancée sur la version française de Facebook avec bien sur son lot de Hoax comme celui-ci qui est l’un de ceux que je voie le plus pour l’instant sur pas mal de profils.

IMPORTANT!! ! Facebook a installé « DES LIEUX ». Chacun peut voir maintenant quand et où tu es connecté, même l’adresse précise et les informations de la carte. ALLEZ SUR COMPTE «PARAMETRES DU COMPTE » « NOTIFICATIONS » « LIEUX », ENLEVEZ LES V ET ENREGISTREZ LES MODIFICATIONS. Merci de poster l’article dans votre profil.

Belle connerie destinée encore à montrée la bêtise humaine de tous ceux qui vont afficher cette « information » mensongère sur leur mur et qui vont en tenir compte.

En fait cette option est une des fonctions les plus attendue par les membre du célèbre réseau social, elle permet a tous un chacun de dire ou ils se trouve, et ainsi y ajouter des informations, sur l’endroit, tous cela depuis son gsm.

Exemple: Vous êtes dans un resto et vous voulez le recommander, ou alors vous êtes dans un magasins et vous voyez une promo qui peut intéresser vos amis, avant vous mettiez cela sur votre mur afin que tous le monde le sache, et bien maintenant c’est encore plus simple, et en plus vous pouvez indiquer l’endroit ou cela se trouve (et pas si stématiquement ou vous vous trouvez).

De plus personne ne sais savoir ou vous êtes en fait, les seul information que vos amis ou pas peuvent avoir son celle que vous avez décidé de partager, cad que personne ne pourra vous localiser tel un gps, si vous n’avez pas vous même entré les informations afin qu’elles soit disponibles.

Vous aurez donc compris que cette information qui circule est tous simplement de la foutaise, lancée et diffusée par des imbéciles qui crois savoir, et qui diffuse cela alors qu’il ne savait même pas que l’option existait avant de recevoir eut même ce message et sans même avoir pris la peine de se renseigner un minimum la dessus, car cela ne donne aucune adresse précise de l’endroit ou vous vous trouvez exepté si VOUS avez décidé de le préciser (exemple vous voulez recommander un resto, ou dire l’endroit ou se trouve une promo, un musée que vous avez trouvé pas mal,…), et une fois encore, ça n’a aucune fonction « gps » comme le hoax essaie de le faire croire.

Donc petit conseil, ne tenez pas compte de cela, faite vous votre propre idée, n’hésitez pas à tester cela, pour vous faire votre propre idée, au lieu de tenir compte de toute les conneries que les gens raconte sans en fait savoir de quoi il s’agit.

Pour ceux qui « panique » si toute fois vous voulez désactiver l’option c’est ici que ça se passe.

Allez sur Compte et ensuite sur Paramètre du compte.

Cliquez ensuite sur Notification.

Clique ensuite sur Lieux qui se trouve dans le menu de droite.

Cela vous conduis alors tous droit à cet endroit de la page.

Il ne vous reste plus qu’à décocher les deux lignes qui concerne l’option.

Ps: Comme je vous l’ai dit au début de cet article, n’accordez aucun crédit à ce genre de baratin d’Hoax, et ne relayez et ne diffusez pas ces fausses informations car dans l’histoire à la fin c’est vous qui passez pour des imbéciles comme certain(e)s que je connais et qui diffuse, colle tous et n’importe quoi sur leur mur juste parce qu’on leur dire de le faire ou juste pour faire « comme les autres ». ^^

Pps: Peut-être à bientôt pour le prochain Hoax. ^^

2 réflexions au sujet de « Fabu-lieux »

  1. Euh…Je venais de désactiver, -je fais donc partie de sparanos- et…bug complte de mon FB, je n’arrive plus à accéder à mon compte, ni via internet ex, ni mozilla…
    Est-ce lié???

    Amicalement, paranoïd salutations!

    Rose

    • Ouais, je crains que tu fasses partie des paranos (ce qui est souvent le cas des personnes qui ne son pas ou peu informer sur tel ou tel chose), et comme je l’ai expliqué, personne ne sais savoir ou tu es si tu ne l’a pas précisé avant, et donc la personne qui est « tracée » est celle qui l’a bien voulu, de plus cela n’indique que les endroit que tu as choisi et ca ne te suit pas à la trace.

      Pour les paranos, je pense que le soucis viendra plutôt de Google Earth et autre site du genre, car il ne faudrai pas s’étonner qu’un jour leur image satellite bouge en temps réel, et la on pourra vraiment suivre les gens à la trace.

      Quand à ton compte au quel tu ne sais plus accéder, cela est peut-être du à un plantage de Facebook, car depuis que je suis inscrit ça m’est arrivé trois fois sans raison particulière, le fait que tu ne sache plus te connecter n’est pas lié à l’option que tu as décoché, et n’est pas non plus lié à ton navigateur, essaie un peut de vider le le cache et les cookies de tes navigateurs, il arrive que des fois juste cela suffit à rétablir la situation.

      Mais pour ce qui est de plantage Facebook, voici quelques exemples, il faut savoir aussi que depuis deux bonnes heures Facebook n’arrête pas de planter et me sort « Le délai d’attente est dépassé » 8 fois sur 10, ce qui me porte à croire que c’est un problème général ou du moins sur certain de leurs serveurs et à voir le nombre de personne qui arrive sur mon blog en tapant « Facebook » ou « plantage Facebook » sur mon blog depuis un bon moment, je pense que beaucoup de personnes ont comme un petit soucis avec le célèbre réseaux social.

Laisser un commentaire