Commodore est de retour

Si vous avez vécu les années ’80, vous ne l’aurez pas oublié: couleur beige douteuse, lecteur de cassette audio en guise de disquette, simplicité et efficacité à un coût démocratique…

Commodore_02.jpg

Il s’agit bien entendu du mythique Commodore 64, qui avait à l’époque démocratisé l’informatique en la faisant entrer dans les salons de la classe moyenne. Entre 1982 et 1994, 17 millions de Commodore 64 avaient été vendus dans le monde!

Le retour, annoncé puis annulé de nombreuses fois, risque bien de se faire cette année, sur base d’un Cybernet ZPC-GX31 (photo ci-dessus). Si les derniers détails juridiques se règlent sans heurts, l’ordinateur, intégré au clavier, qui « utilise peu de place et beaucoup moins d’énergie que nimporte quel autre concurrent », d’après Commodore USA, portera bien le nom et le logo Commodore.

Malgré l’absence de la classique couleur beige, les afficonados de l’informatique ‘old school’ attendront impatiemment la sortie, prévue pour juin, de ce nouveau modèle qui n’a pas encore de prix. Si de nombreuses rumeurs indiquent qu’il s’agit d’un hoax, il semble néanmoins que ce modèle doive bien débarquer cet été, comme l’annonce le site web de Commodore USA.

Laisser un commentaire