Châtiment public pour deux femmes qui ont volé une enfant de neuf ans

Parce qu’elles avaient volé les cartes-cadeaux d’une petite fille de neuf ans, deux femmes ont été sommées par la justice américaine de s’afficher dans la rue comme des voleuses, pancarte accusatrice à l’appui, a rapporté mercredi la presse locale.

Pendant quatre heures et demie mardi, Evelyn Border, 56 ans, et sa fille de 35 ans, Tina Griekspoor, se sont tenues à l’extérieur du tribunal du comté de Bedford en Pennsylvanie (nord-est), posant à côté d’une pancarte stipulant en caractères gras: « j’ai volé une enfant de 9 ans pour son anniversaire. Ne volez pas, sinon voilà ce qui pourrait vous arriver ».

Initiative pour le châtiment public
Les deux femmes avaient subtilisé dans un grand magasin deux cartes de bons d’achat d’un montant total de 80 dollars réservées pour l’anniversaire d’une petite fille. Elles avaient dépensé l’argent contenu sur la carte dans le magasin.

Dans le cadre d’un programme baptisé « Initiative pour le châtiment public » destiné à éviter de surcharger les prisons pour de petits délits, le procureur du comté de Bedford a proposé une punition publique aux deux accusées, à condition qu’elles plaident coupables. En échange, les deux femmes devraient bénéficier d’une peine avec sursis, ont indiqué au journal les services du procureur.

Laisser un commentaire