C’est en Roumanie que cela se passe…

Si vous désirez voir autre chose que du football pendant un mois, un site roumain vous propose une alternative radicale: des funérailles en direct. C’est sur Funerar TV que cela se passe, un site qui vous permettra également d’organiser la retransmission de vos propres funérailles ou de celle de vos proches.

Vu que des événements tragiques peuvent intervenir à n’importe quel moment, lorsque les proches peuvent se trouver à des milliers de kilomètres de distance, nous vous offrons la possibilité d’accompagner le décédé dans son dernier voyage via Internet, indique le site.

Une retransmission «des préparatifs jusqu’au final»

Pour des prix allant de 170 à 840 euros, selon le nombre de caméras utilisées, le site «retransmet en temps réel l’ensemble des services funéraires, à partir des préparatifs jusqu’au final». Une «programmation» est néanmoins nécessaire, souligne le site, sans préciser combien de jours avant la date du décès il faut faire une réservation.

«A la demande du bénéficiaire, la transmission peut être codée», indique encore Funerar TV, au risque de décevoir nombre d’internautes friands de cérémonies funéraires. Si cette chaîne d’un nouveau genre assure être l’«unique» site spécialisé dans ce type de retransmissions, les Roumains avaient déjà pu suivre des heures durant en direct les funérailles d’artistes ou de figures du monde interlope, grâce à la chaîne OTV, dont les taux d’audience font des jaloux parmi les autres télés.

Laisser un commentaire