Allez, on remet ça… ^^

En cette période de démission papale, je me suis dit de peut-être vous apprendre quelque chose, vous ne le savez peut-être pas mais La prophétie de Saint Malachie annonce la fin du monde après le départ du 112ème pape, Benoît XVI.

Benoit XVI

Avec l’annonce du départ de Benoît XVI, les prophéties sur la fin du monde reviennent d’actualité. Particulièrement la prophétie de Saint Malachie aussi appelée la « prophétie des papes ». Elle annonce que le 112è pape sera le dernier, qu’après lui viendra le moment du jugement dernier. Or, Benoît XVI est le 112è pape.

La prophétie de Saint Malachie est un texte qui a été découvert en 1590 et a été publié en 1595. Il s’agit d’un texte de 5 pages qui énumère tous les papes et leur attribue une sorte de formule qui distingue chaque souverain pontife. Il aurait été écrit au XIIè siècle.

Il se fait que les différentes forules caractérisant les règnes des premiers papes correspondent assez bien à l’actualité de l’époque. En fait, c’est normal puisque le texte aurait été écrit au XVIè siècle alors qu’on l’attribue à quelqu’un qui a vécu au XIIè siècle.

Que dit la prophétie qui correspond à Benoît XVI ? « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple ». Ce qui peut être interprété comme : après le 112è pape, ce sera la fin du monde.

Avec cette prophétie des Papes, les amateurs de fin du monde imminente ont trouvé quelque chose à se mettre sous la dent… Reste à voir si le successeur de Benoît XVI porte, ou portera, le nom de Pierre, conformément à la prédiction de Malachie!

Ne paniquons pas tout de suite: selon certains traducteurs, le texte laisserait entendre qu’il ne s’agira pas du successeur direct de Benoît XVI mais d’un prochain pape « dans la suite des temps ». La prochaine fin du monde pourrait donc attendre encore quelques règnes pontificaux.

En ce qui me concerne, je suis plus que sceptique par rapport à cette prophétie que l’on ressort à chaque changement de pape. Ça fait un buzz dans les médias et, comme pour les prédictions de Nostradamus (voir plus haut), on peut toujours tordre la réalité et trouver des explications plausibles, qui veut croire trouve forcément dans la vie d’un homme un indice qui coïncide avec le texte ésotérique.

Ps: La page « Prophétie de saint Malachie » est une des pages les plus consultées sur Wikipedia ces dernières 24h, et pour cause: selon certains, elle annoncerait que le successeur de Benoit XVI verrait la destruction de Rome et du monde, voire le Jugement dernier.

2 réflexions au sujet de « Allez, on remet ça… ^^ »

    • Pas faux aussi, bien que cela m’étonnerai un peu vu l’intérêt que la justice y trouve, c’est plus facile de s’attaquer au petit peuple, que d’aller traquer les pédophiles, faudrait oublier qu’on est en Belgique, le paradis des des chômeurs, trafiquants de drogues, et aussi malheureusement aussi des pédophiles (qu’ils soit prêtres ou non) qui se tape des brouilles pour tous le mal qu’il font et les vies qu’ils détruisent, quand aux prêtres en question, c’est pas demain la veille à mon avis qu’on les arrêteras tout ces monstres, mais heureusement la redoutable justice (peut-être même divine) ne s’arrête pas à la Belgique.

Laisser un commentaire