What if…? (saison 01): Résumé de l’épisode 06

Faisons un pas de plus dans l’aventure Marvel What if…? avec aujourd’hui le résumé de l’épisode 06.

Marvel What if…? (s01x06): Et si… Killmonger avait sauvé Tony Stark.

Résumé:

Cet épisode, conté par le Gardien, prend place au moment où Steve Rogers se prépare à recevoir le sérum de super-soldat (dans le film Captain America: First Avenger). Contrairement à l’histoire originale, il est attaqué par un agent d’Hydra qui le blesse grièvement, l’empêchant de recevoir le sérum. L’agent fait également sauter une partie des installations et Peggy Carter décide de prendre la place de Steve, afin d’éviter de perdre le projet à tout jamais. Le sérum transforme alors Peggy en super-soldat, mais cette dernière est évincée de missions guerrières car elle est une femme.

Lorsque Johann Schmidt, alias Crâne rouge, s’empare du Tesseract, la menace d’une défaite des Alliés devient sérieuse et pousse Carter et son ami Howard Stark à prendre les choses en main, malgré la désapprobation de leur hiérarchie. Peggy s’équipe d’un costume et d’un bouclier de vibranium construit par Stark aux couleurs de la Grande Bretagne et récupère le Cube, alors aux mains d’Arnim Zola. Howard l’étudie alors et construit une armure de combat, similaire à celle d’Iron Man, pour Steve, tandis que Peggy libère Bucky Barnes et ses hommes des griffes d’Hydra .

Désormais compagnons d’armes, Peggy et Steve combattent les forces allemandes côte à côte sous les noms de « Captain Carter » et « l’Écraseur d’Hydra « , avec à leurs côtés Barnes, Dum Dum Dugan, Gabe Jones, Jim Morita, James Montgomery Falsworth et Jacques Dernier. De son côté, comme dans la version originale, Crâne rouge se sépare du Troisième Reich. Il décide alors de trouver de l’aide « au-delà des étoiles »…

Après avoir interrogé Zola, prisonnier des Alliés, Carter apprend le plan de Crâne rouge : faire appel à une force interdimensionnelle et s’en servir pour dominer le monde. Localisant la cachette de Schmidt et ses hommes, l’équipe de Carter et Howard se rendent sur place et découvrent que le chef d’Hydra a libéré un monstre tentaculaire immense en ouvrant un portail grâce au Tesseract. La situation dégénère rapidement et Crâne rouge est tué par la créature. Howard tente de fermer le portail avec les machines d’Hydra, mais Peggy intervient pour la repousser et entre dans le portail, qui se referme sous les yeux de Steve et Howard, impuissants. Au XXIe siècle, le Cube est réutilisé et le portail s’ouvre à nouveau, libérant Peggy. Cette dernière rencontre alors Nick Fury et Clint Barton, qui lui apprennent qu’ils ont gagné la guerre depuis près de sept décennies. Malgré son bouleversement, Carter s’en montre satisfaite.

Commentaires:

Ainsi, dans cette version, Steve Rogers ne devient pas Captain America mais, malgré son apparence chétive, devient un héros de guerre. Peggy Carter ne cofonde pas le SHIELD, ne mène pas de vie ordinaire après la guerre et revient au XXIe siècle sans avoir changé physiquement. Bucky Barnes ne perd pas son bras et ne disparaît pas en mission, ne devenant pas le Soldat de l’hiver. Crâne rouge meurt tué par un monstre et ne devient pas le gardien de la Pierre de l’Âme comme dans Avengers: Infinity War. Enfin, c’est Howard Stark et non son fils Tony qui construit en premier une armure capable de voler et de combattre.

Je termine, avec trois différentes bandes annonces de l’épisode.

Bande annonce 01:

Bande annonce 02:

Bande annonce (fan made) live:

ATTENTION: Je ne propose et fais AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire