The Undoing (Saison 01): Résumé dee l’épisodes 01 à 03

Une nouvelle série est diffusée à partir d’aujourd’hui sur Tipik (en Belgique) c’est la séries télé The Undoing dont voici le résumé et aperçu des trois premier épisodes.

The Undoing ou Les Premières Impressions au Québec, est une mini-série dramatique américaine en six épisodes de 45 minutes.

En France, la série est programmée sur OCS City, 24 heures après sa diffusion américaine, puis en clair sur TF1 à partir du 5 janvier 2022. Il en est de même en Belgique francophone, sur la chaîne Be 1 avant d’être diffusée en clair les 14 décembre 2021 et 21 décembre 2021 (au rythme de trois épisodes par soirée) sur Tipik.

A noter que le titre anglais, non traduit dans la version française, est un substantif dérivé du verbe to undo (négation du verbe to do) qui signifie « défaire », « détruire ». On peut donc traduire The Undoing par « La Défaite », ou « La Ruine », « la Perte », mais aussi éventuellement « La Machination ». Ces traductions alternatives peuvent éclairer d’un jour différent les nuances du scénario. La version francophone québecoise a fait le choix d’une véritable transposition plutôt que d’une traduction du titre anglais, probablement du fait de sa polysémie difficile à réduire ou à transcrire.

Histoire:

Grace et Jonathan Fraser forment un couple uni de la haute société new-yorkaise : elle est une psychiatre réputée, lui, un oncologue pédiatrique reconnu, et leur fils Henry fréquente la très chic Reardon Academy. Dans le cadre de la préparation d’une collecte de fonds pour l’école, Grace fait la connaissance d’Elena Alves, dont le fils est scolarisé à Reardon grâce à une bourse. Au lendemain de la soirée de collecte, Elena est découverte assassinée et Jonathan disparaît. Les certitudes et l’univers de Grace vont s’en trouver remis en cause.

Voici les génériques de début et de fin.

The Undoing: Générique de début:

The Undoing: Générique de fin.


The Undoing (s01x01): Une intuition.

Résumé: Grace et Jonathan Sachs forment un couple uni de la haute société new-yorkaise, elle est une psychiatre réputée, lui un oncologue pédiatrique reconnu, et leur fils Henry fréquente la très chic Reardon Academy. Dans le cadre de la préparation d’une collecte de fonds pour l’école, Grace fait la connaissance d’Elena Alves, dont le fils est scolarisé à Reardon grâce à une bourse. Au lendemain de la soirée de collecte, Elena est découverte assassinée et Jonathan disparaît. Les certitudes et l’univers de Grace vont s’en trouver remis en cause.


The Undoing (s01x02): Disparu.

Résumé: Grace s’inquiète de l’absence de Jonathan et tente de savoir où se trouve son mari. Se faisant, elle découvre que son époux lui a caché de nombreuses choses, dont certaines font de lui le principal suspect dans l’enquête en cours. Elle doit par ailleurs répondre aux questions de Joe Mendoza, sceptique quant à son ignorance. Leur domicile faisant l’objet d’une perquisition, Grace et Genry se réfugient dans leur maison au bord de la mer.


The Undoing (s01x03): Ne pas nuire.

Résumé: Grace entend la version de l’histoire rapportée par Jonathan et se retrouve bientôt suivie par un proche d’Elena. Comment Grace va-t-elle réagir à cette nouvelle situation et quels nouveaux éléments vont émerger ?

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire