Idéfix et les Irréductibles (saison 01): Pas de quartier pour le latin !

Depuis aujourd’hui est diffusé la nouvelle série animée Idéfix et les Irréductibles sur la RTBF en Belgique et je propose de vous la présenter et vous donner un aperçu des premiers épisodes.

Pour la première fois, l’univers d’Astérix arrive à la télévision avec une série autour d’Idéfix diffusée en avant-première dès le 2 juillet 2021 sur Okoo et à partir du 28 août 2021 sur France Télévisions ainsi que sur La Une en Belgique. (une première saison de 52 épisodes x 12 minutes, pour les enfants de 5 à 11 ans).

Résumé: Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupé par les Romains…

Tout Lutèce ? Non ! Un petit groupe d’irréductibles animaux lutéciens menés par Idéfix résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour le Général Labienus et la meute de chiens qui tentent de Romaniser Lutèce…

Dans cette préquelle des aventures d’Astérix (nous sommes deux ans avant la rencontre d’Idéfix avec Astérix et Obélix à Lutèce dans l’album Le Tour de Gaule d’Astérix), le petit chien évolue dans un univers inédit qui respecte tous les codes qui ont fait le succès d’Astérix.

Idéfix vient en aide à ceux qui subissent les conséquences de l’occupation romaine, aidé par Turbine, Baratine et Padgachix… Par Toutoutatis, les Romains vont en perdre leur latin !

Voici le générique de la séries que je vous ai enregistrée.

Ainsi qu’un aperçu des trois premiers épisodes dont la diffusion viens de se terminer.

Idéfix et les irréductibles (s01x01): Fluctuat n-hic ! Mergitur.


Idéfix et les irréductibles (s01x02): Labienus tu m’auras pas.


Idéfix et les irréductibles (s01x03): Le colombier infernal.

Laisser un commentaire