Street Fighter V se pare de rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

Nous sommes en octobre, et ce mois est habituellement dédié à la lutte et à la prévention contre le cancer du sein. Capcom participe à l’initiative, en annonçant du contenu dont les profits seront reversés à un fonds de recherche contre cette maladie.

En partenariat avec la Fondation BCRF, un fonds de recherche privé d’envergure mondiale, Capcom va proposer des tenues collector dans Street Fighter V, dont l’intégralité des bénéfices sont reversés au fonds. Le mois de lutte et de prévention étant dénommé « Octobre Rose », tous les costumes proposés pour Ryu et Chun-li seront de cette couleur. Ces costumes seront disponibles du 12 octobre au 12 novembre, individuellement ou en pack, sur PC et PS4. Myra Biblowit, présidente et directrice générale de la BCRF, déclare à l’occasion de cette initiative:

« Cette année, le cancer du sein est devenu le plus fréquent dans le monde, affectant 2,3 millions de personnes. Le besoin de traitements plus efficaces n’a jamais été aussi grand. Nous sommes reconnaissants de l’opportunité qui nous est offerte de mettre en lumière ce besoin crucial grâce à la large audience de Capcom. Grâce à ce partenariat, nous sommes en mesure d’avoir un impact direct et tangible sur l’évolution de la science qui sauve des vies – ensemble.« 

Il faut également noter que quoi qu’il arrive, Capcom réalisera un don de 25 000$ à la fondation BCRF. Le montant total de la collecte sera dévoilé par l’éditeur à la fin de la campagne.

Laisser un commentaire