Sliders, les mondes parallèles (1996) (saison 02): Résumé des épisodes 01 à 05

La saison 02 de la série télé Sliders, les mondes parallèles commence aujourd’hui sur le blog avec les résumés et aperçus des cinq derniers épisodes, mais avant, voici le générique de début de cette saison.

Sliders, les mondes parallèles (1996) (saison 02): Générique de début.


Résumé de la saison 02: A la fin du premier épisode de la deuxième saison, Un monde mystique, le groupe revient sans doute sur son monde d’origine, et a quelques minutes pour décider si oui ou non il y est vraiment revenu. En si peu de temps, Quinn Mallory dispose de très peu de moyens pour vérifier s’ils sont ou non chez eux. Il doit utiliser des indices contextuels pour décider. Malheureusement, pendant leur absence, de petits événements ont eu lieu qu’ils croient peu probables de s’être produits sur leur propre monde, tel un titre de journal qui annonce, « O. J. Simpson arrêté pour double assassinat ». Lorsque le portail de sa maison ne grince pas, comme il le devrait dans son monde, Quinn émet l’hypothèse selon laquelle ils ne sont pas sur Terre, avant de lancer une nouvelle glisse. Il est alors révélé que le jardinier des Mallory avait huilé la porte peu de temps avant leur arrivée, et que la mère de Quinn est encore en deuil sur sa disparition.

Hormis cette visite de deux minutes sur leur monde originel, les Sliders ne sont toujours pas près de rentrer chez eux. Au cours de cette saison, ils rencontrent les Kromaggs pour la première fois, dans l’épisode Un monde d’envahisseurs. La présence des Kromaggs est de courte durée, mais ils deviennent une partie de l’intrigue principale de la série dans les saisons suivantes. Un point qui a intrigué les fans de la série durant de nombreuses années a été la fin de l’épisode Un monde de renommée, où Arturo s’était battu avec son double, et seulement un d’entre eux a glissé. Le créateur de la série Tracy Tormé a fini par confirmer, des années plus tard, que c’est le double d’Arturo qui a accompagné les Sliders à partir de cet épisode, révélation qui n’a finalement eu que très peu d’importance dans les épisodes suivants.

Vers la fin de la deuxième saison, le besoin d’élargir le champ d’action de la série se fait sentir, Wade rencontre un enchanteur qui la séduit dans ses rêves, les Sliders découvrent l’existence d’une race guerrière d’« humains alternatifs » appelés les Kromaggs. Les éléments fantastiques et surnaturels commencent à se frayer un passage, tendance qui ne fera que s’accentuer dans la troisième saison.


Sliders, les mondes parallèles (1996) (s02x01): Un monde mystique.

Résumé: Les glisseurs décident d’aller soigner Quinn, qui s’est pris une balle dans l’épaule. Le docteur qui le guérit exige une somme astronomique que les glisseurs n’ont pas. Furieux, le docteur ordonne à son serviteur de capturer Quinn afin de lui voler son cerveau, mais l’opération échoue, car Quinn est délivré. A la suite de cela, les glisseurs rencontrent le double de Quinn, un sorcier qui aurait le pouvoir de faire voyager les gens entre les mondes mais en voulant renvoyer le groupe dans leur propre dimension, il expédie les glisseurs dans une dimension parallèle où le portail de Quinn ne grince pas (alors qu’il grince dans son monde) et ils repartent. Ce qu’ils ignorent, c’est que les charnières du portail avaient été graissées pendant leur absence, et qu’il s’agissait donc de leur propre monde.

Notes:

  • On retrouve des personnages de la première saison, comme le jardinier, le chauffeur de taxi ou encore l’avocat.
  • Cet épisode montre bien le changement de personnalité de Rembrandt.
  • Nicholas Lea qu’on a vu dans un monde parfait s’éclipse rapidement. L’acteur aurait dû rester plus longtemps dans Sliders mais la FOX ne souhaitait pas le voir dans 2 rôles à la fois, et tenait particulièrement à son rôle de Krycek dans X-Files.

Sliders, les mondes parallèles (1996) (s02x02): Un monde sans constitution.

Résumé: Les glisseurs sont dans un monde où les femmes portent la barbe et la moustache. Ils sont témoins d’un meurtre et parviennent à s’échapper vers un autre monde où la population est identique (à l’exception que les femmes n’ont plus de barbes) et alors que le même meurtre va se reproduire. Wade a le temps de crier « il a une arme » et le meurtrier et la victime échangent leurs rôles. Dans ce monde, une partie de la Constitution des Etats-Unis a été supprimée.

Notes:

  • Rebecca Gayheart apparaît en tant que Guest dans cet épisode.
  • Will Sasso (Gomez Calhoun) apparaît dans cet épisode.
  • Gary Jones (Michael Hurley) apparaît dans cet épisode.

Sliders, les mondes parallèles (1996) (s02x03): Un monde carcéral.

Résumé: Les glisseurs arrivent dans un monde où San Francisco est une gigantesque prison victime de séismes violents. Mais ils ne sont pas seuls car Quinn a sauvé une femme du monde précédent, des griffes de son fiancé violent et brutal. Le fiancé va malheureusement les suivre lui aussi.

Note:

  • Guest star: Jeffrey Dean Morgan dans le rôle de Sid.

Sliders, les mondes parallèles (1996) (s02x04): Un monde sans homme.

Résumé: Les glisseurs arrivent sur une Terre où la population masculine a été décimée à la suite d’une guerre bactériologue. Les quelques hommes ayant été épargnés par ce virus ont été emmenés dans un centre de reproduction. Quinn et Rembrandt parviennent à s’échapper mais séparément. Arturo est quant à lui repris et il va devoir compter sur Rembrandt, Wade et David, un homme qu’ils ont rencontré dans ce centre mais qui affirme vouloir les aider. Quinn, de son côté, est recueilli par une boulangère qui souhaiterait qu’il lui fasse un enfant. Mais il ne sait pas comment il doit réagir car il craint d’être ingrat ou de ne pas savoir jouer son rôle de père.

Note:

  • Wade fait une allusion à l’épisode un monde au féminin (s01x08).
  • Rembrandt fait une allusion à l’épisode un monde pour Rembrandt (s01x09).
  • Rebecca Chambers (Michelle, la fiancée sauvée dans un monde carcéral (s02x03) n’apparaît plus dans cet épisode.
  • Rembrandt refuse de raser sa moustache bien que déguisé en femme, en prétendant « j’ai une moustache depuis la maternelle, je ne la couperai pour rien au monde ». Pourtant à partir de la saison 4, il en est dépourvu.

Sliders, les mondes parallèles (1996) (s02x05): Un monde impitoyable.

Résumé: Les glisseurs sont sur une planète où lors de la guerre de sécession le Texas a réussi à fonder une République qui s’étend jusqu’à la Californie. Afin de se rassasier, ils rentrent dans un saloon et ils s’attirent bien vite des ennuis lorsque Quinn aide un homme à terre. Il est contraint de tuer l’homme qui le défi en duel, Jed Dalton qui est l’avocat de l’entreprise de Jack Bullock. Le Shérif embarque Quinn mais ce dernier se retrouve vite à rencontrer Jack Bullock, un homme puissant qui semble avoir du pouvoir sur la police. Il propose un travail à Quinn ce qui lui attire de gros ennuis, surtout quand lui et les autres aident Priscilla, présidente de Hardaway Computers dont le mari a été abattu par les ordres de Bullock un an plus tôt.

Note:

  • James Denton apparaît dans le rôle de Jack Bullock.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire