Sliders, les mondes parallèles (1995) (saison 01): Résumé des épisodes 06 à 10

Nous voilà déjà arrivé à la fin de la saison 01 de la série télé Sliders, les mondes parallèles avec les résumés et aperçus des cinq derniers épisodes de la saison.

Sliders, les mondes parallèles (1995) (s01x06): Fin du monde.

Résumé: Les glisseurs arrivent dans un monde où il n’y a jamais eu de bombe atomique. Le problème est que dans deux jours, un gigantesque astéroïde s’écrasera sur cette Terre, alors que les glisseurs doivent y rester trois jours. Les gens vivent de manière différente ces derniers jours du monde : alcool, drogue, religiosité, sexe, suicide, etc. Rembrandt est furieux contre Quinn et décide d’être seul. Après avoir marché dans la rue, il se fait inviter à une fête mais part avec la propriétaire des lieux servir de la nourriture aux nécessiteux dans une église lorsqu’il voit que la soirée tourne au désastre. Pendant ce temps, Quinn et Wade se rapprochent tendrement tandis qu’Arturo tente avec l’aide de Conrad Bennish, de fabriquer une bombe afin de stopper l’astéroïde. Une fusée, contenant l’arme, est envoyée in extremis vers l’astéroïde, qui explose : la Terre est sauvée. Alors que les glisseurs sont sur le point de quitter ce monde, le professeur Arturo se rend compte qu’il a perdu les plans de l’arme nucléaire qu’il a fabriquée. La dernière image de l’épisode montre le jeune scientifique hippie tirant sur le monde en proclamant « y a pas intérêt à me chercher ».

Notes:

  • Seul épisode de la série dont le titre en français ne commence pas par les mots « un monde ».
  • Jason Gaffney (Conrad Bennish Jr) apparaît dans cet épisode.
  • Avant-dernier épisode où apparaît Conrad Bennish. L’acteur fait une apparition lorsque les « glisseurs » sont prisonniers des Kromaggs sur la Terre 113 (s02x09).
  • On y apprend que Quinn aime la paléontologie.

Sliders, les mondes parallèles (1995) (s01x07): Le monde de l’intellect.

Résumé: Les glisseurs arrivent sur une Terre où Quinn et Arturo sont des escrocs, mais sont célèbres pour avoir inventé la glisse. Afin de pouvoir (peut-être) rentrer chez eux, Quinn et le professeur empruntent l’identité de leurs doubles. Quinn est ainsi forcé de participer à un jeu télévisé sportif appelé « mindgame » mais son remplaçant contacte la mafia afin de le dissuader. Ainsi Quinn est victime d’un chantage, il ne joue pas et la mafia le laisse tranquille. Le problème, c’est que le coach compte énormément sur Quinn afin de gagner le titre de meilleure équipe du championnat, pendant ce temps, Arturo rencontre le double de sa femme, morte sur sa terre d’origine et tente de recoller les morceaux d’un couple brisé en enregistrant une cassette vidéo à l’attention de son double.


Sliders, les mondes parallèles (1995) (s01x08): Un monde au féminin.

Résumé: Les glisseurs arrivent sur une Terre où les femmes ont pris le pouvoir en 1200 environ. En conséquence, elles occupent les métiers les plus valorisants tandis que les hommes, eux, sont relégués à des métiers de second rôle. Ils doivent rester six semaines dans ce monde. Wade parvient à trouver du travail en tant que conseillère pour le maire sortant Anita Ross, et Quinn est engagé dans un premier temps comme secrétaire mais il s’en va peu après. Arturo a alors une étrange idée, se faire élire premier homme maire de San Francisco. Les rédacteurs d’un magazine masculin sont intéressés par cette idée et décident de l’encourager.

Pendant ce temps Rembrandt, qui chante dans la rue, rencontre une femme qui lui dit qu’elle peut l’aider à enregistrer des disques, mais l’ancien amant de cette femme lui ouvre plus ou moins les yeux.

Arturo se rend compte que le soir de l’élection coïncide à peu près avec la glisse. Il décide dans un premier temps de pleurer lors d’un débat télévisé afin de perdre en popularité mais l’effet inverse se produit. Il va alors parier avec Wade que s’il perd, il sera son esclave dans le prochain monde. Les élections semblent donner raison à Wade, mais alors que les glisseurs ont atterri dans un monde paradisiaque, la population du monde qu’ils viennent de quitter s’aperçoit qu’il y a eu une erreur et qu’Arturo est le vainqueur de l’élection.


Sliders, les mondes parallèles (1995) (s01x09): Un monde pour Rembrandt.

Résumé: Après s’être échappé d’une Terre où Quinn était sur le point d’être condamné à mort parce qu’il avait jeté de la peinture sur une autoroute, les glisseurs arrivent sur une Terre où Rembrandt est considéré comme un Dieu parce qu’il a accepté la proposition d’un célèbre imprésario qu’il a refusé sur notre monde. Rembrandt est très heureux mais le problème, c’est qu’il était censé être mort il y a huit ans. Les journalistes font sensation avec ce reportage mais Maurice Fish, un ancien choriste du groupe où Rembrandt jouait, tend un piège au charmeur, il l’assomme en lui faisant croire qu’il a retrouvé sa voiture. Quinn, Wade et Arturo vont tenter avec l’aide du double de Rembrandt, de retrouver leur ami. Rembrandt semble déterminé à prendre la place de son double, mais celui-ci revient sur sa décision, à la suite d’une remarque de Wade.

Notes:

  • C’est le premier épisode où Rembrandt tient un rôle vraiment important.
  • Clinton Derricks-Carroll tient pour la première fois le rôle du double de Rembrandt.
  • Lorsque le journaliste fait le reportage sur Rembrandt, il identifie le professeur Arturo comme étant Luciano Pavarotti et Quinn comme Jim Morrison.
  • Will Sasso (Gomez Calhoun) apparaît dans cet épisode.

Sliders, les mondes parallèles (1995) (s01x10): Un monde parfait.

Résumé: Les glisseurs se trouvent sur une Terre où la population est très agréable et gentille. Il n’y a aucun problème de misère ou de guerre quelconque. Wade, Rembrandt, Quinn et le professeur Arturo sont accompagnés par un chien nommé Henry. Wade, Rembrandt et Arturo retirent de l’argent à un distributeur. Plus tard, Wade et Quinn vont faire du cheval tandis que le professeur qui pêche avec Rembrandt, se ridiculise. Wade apprend qu’elle a gagné à la loterie et elle fait la connaissance de deux autres gagnants : Ryan, qui tombe sous son charme et Julianne dont Rembrandt tombe amoureux. Mais Quinn et le professeur découvrent que les gens qui gagnent à la loterie sont en fait désignés pour être tués et faire de la place. Avec Ryan et Henry, les glisseurs sautent hors de cette terre, mais Quinn, qui reçoit une balle dans l’épaule, perd beaucoup de sang et s’évanouit.

Note:

  • Nicholas Lea qui joue le rôle de Ryan a dû écourter son rôle et n’apparaît donc pas dans les épisodes suivant celui-ci. Il fait néanmoins une petite apparition dans le premier épisode de la saison 2 (Un monde mystique).

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire