Rex, chien flic (2018) (Saison 18): Résumé des épisodes 06 et 10

Il va bientôt falloir dire au revoir à notre ami Rex car voici les cinq avant derniers résumés et aperçus de la série télé Rex, chien flic.

Rex, chien flic (2015) (s18x06): Fin de parcours.

Résumé: Au petit matin, le corps du jeune Matteo est retrouvé à terre, en plein centre ville de Rome. Sa chute aurait eu lieu depuis la terrasse de Luca Ferrero, un célèbre journaliste de télévision. Tout laisse à penser qu’il s’agit d’un accident mortel, mais le flair de Rex va orienter l’enquête vers un groupe de jeunes tagueurs adeptes de parkour, un art acrobatique de rue. Alors que le garçon réalisait un graffiti abusif, il aurait aperçu Luca Ferrero réaliser une transaction frauduleuse avec Augusto de Zerbi, un escroc qui a bâti sa fortune sur les jeux d’argent. L’étau va se resserrer autour du groupe de Matteo et notamment de sa petite amie, Elisa.


Rex, chien flic (2015) (s18x07): Le sourire du condamné.

Résumé: Tarantini est arrêté pour vol de voiture. Mais, Papini s’aperçoit rapidement que Tarantini a fait exprès de se faire prendre, et cela cache forcément quelque chose. Afin d’observer tous ses faits et gestes, Terzani demande au directeur de la prison de l’incarcérer pour que les deux hommes se retrouvent dans la même cellule. De son côté, Tarantini a bien une idée derrière la tête. Il a conclu un marché avec le colonel Hauri, un ancien criminel de guerre. Le deal est simple, un jeune somalien, dénommé Madras Animadi, contre un code secret donnant accès à un compte en banque bien rempli. Tout ce que Tarantini a à faire, c’est s’échapper de la prison en emmenant Madras avec lui.


Rex, chien flic (2015) (s18x08): L’héritage (partie 01).

Résumé: Umberto Marescalchi, collectionneur d’oeuvres d’art, est retrouvé assassiné dans sa villa. Son meurtre est associé au vol d’un célèbre tableau du Titien, l’un des biens les plus précieux de sa collection. L’enquête conduit le commissaire Terzani à collaborer avec le capitaine Angela Ranieri, mandatée par le commandement des carabiniers pour la protection des oeuvres du patrimoine. Un lien évident apparaît alors entre ce meurtre et une série de vols de tableaux du seizième siècle, appartenant tous à la tristement célèbre collection de Martin Krueger, un S.S. qui pendant la Seconde Guerre Mondiale était chargé de voler les oeuvres d’art aux victimes de l’Holocauste dans le but de construire un musée à la gloire d’Hitler.


Rex, chien flic (2015) (s18x09): L’héritage (partie 02).

Résumé: Le commissaire Terzani poursuit son enquête, en compagnie du capitaine Angela Ranieri, au sujet du meurtre d’un célèbre collectionneur de tableaux. Le crime est associé à une série de vols de chefs-d’oeuvre du seizième siècle que les Nazis avaient spoliés aux victimes de l’Holocauste pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ces tableaux appartenaient à la famille de l’auteur des vols, Guido dell’Ombra, lequel opère en duo avec sa fiancée, Julia. Alors que le capitaine Ranieri parvient à retrouver la trace des deux voleurs, réfugiés sur une île abandonnée, le frère jumeau de Guido, officiellement décédé quelques années plus tôt, réapparaît mystérieusement.


Rex, chien flic (2015) (s18x10): L’effet placebo.

Résumé: Christian Vittorini, un médecin à l’initiative d’un traitement révolutionnaire contre le cancer, a été assassiné dans son appartement. Terzani et son équipe prennent l’affaire en main, jusqu’à ce qu’ils découvrent que leur supérieure, la commissaire Fiori, était présente chez la victime le soir du meurtre. L’enquête s’annonce délicate, notamment pour Papini qui ne croit pas en l’innocence d’Anna maria. Gori, l’ancien supérieur de Terzani et Monterosso, refait surface pour prendre le relais le temps de résoudre l’affaire. Persuadé de l’innocence de Fiori, Terzani va tout mettre en oeuvre pour la sortir de ce pétrin, à commencer par découvrir qui est le véritable meurtrier de ce soi-disant médecin. En effet, Vettori se rend compte que ce traitement « miracle » était infondé car les médicaments ingérés par les patients n’étaient en fait que des placebos.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Ce contenu a été publié dans Séries télé par Figaronron, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, archiviste télé depuis mes 15ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire