Naruto (saison 01): Résumés des épisodes 01 à 05

J’ai décidé de vous parler aujourd’hui de la série animée Naruto que je connaissais déjà de nom ainsi que le manga mais que je n’avais jamais eu l’occasion de regarder, c’est maintenant chose faite et je me dit de vous en faire profiter aussi en vous proposant les résumé d’épisode pour ceux qui comme moi ne l’on jamais vue.

La saison 1 est diffusé sur TV Tokyo entre le 3 octobre 2002 et le 27 mars 2003.

Le générique d’ouverture, intitulé ROCKS (prononcez Rocks), est interprété par le groupe de rock japonais Hound Dog. Le générique commence par un lever de soleil avec dans le champ, vue de dos, trois des quatre personnages principaux. Un gros plan sur le visage de Naruto disant « Come on ! » est suivi immédiatement du titre. Vient ensuite la présentation des personnages et de leurs attitudes sur les toits de Konoha d’abord puis au sein d’une forêt. Une série de combats commence alors contre ce qui semble être des brigands avant qu’un coucher de soleil ne conclut le générique.

Le générique de fermeture, intitulé Wind, est interprété par le chanteur J-Folk Akeboshi. Le générique a la particularité de présenter une animation très limitée, composée principalement soit de positions-clés, les positions intermédiaires étant volontairement omises, soit de plans fixes. Les teintes sont tournées vers le jaune si l’on ne compte pas le papillon. Il débute sur une silhouette de papillon volant dans le soleil avant de proposer plusieurs plans d’objets typiques aux jeunes garçons japonais avant de s’attarder sur une palissade sur laquelle est projeté l’ombre de Naruto enfant et des queues de Kyûbi. Une séquence montre les camarades de classe de Naruto tournant le dos à celui-ci. Naruto essaye alors d’attraper le papillon ; alors qu’il le poursuit, Naruto chute et, désespéré, reste au sol. La caméra suit alors le papillon pendant que les couleurs reviennent. Naruto, adolescent, est toujours au sol, mais il se redresse entouré de ses amis.


Naruto (s01x01): Et voici Naruto Uzumaki.

Résumé: (Chapitre 1) Naruto est un jeune orphelin du village de Konoha. Possédant en lui le démon renard Kyûbi qui a ravagé le village au moment de sa naissance et a été scellé en lui, il est rejeté par les autres villageois, et fait de nombreuses frasques pour tenter de se faire remarquer. Il étudie les arts ninjas à l’académie du village, mais est le seul élève qui ne parvient pas à obtenir le grade de genin . Un de ses professeurs, Mizuki décide alors de profiter de son ressentiment pour lui faire voler le rouleau des techniques interdites conservé dans le bureau du chef du village, le Hokage. Parti seul dans la forêt, il parvient à apprendre la première technique du rouleau, le « Multi clonage ». Son autre professeur, Iruka le retrouve, mais ils sont attaqués par Mizuki. Mizuki dévoile à Naruto qu’il est possédé par le démon renard et que c’est pour ça qu’il est rejeté, mais lorsque Naruto comprend qu’Iruka ne le rejette pas et reconnaît sa valeur, il défait Mizuki avec sa nouvelle technique et reçoit son bandeau frontal, signe qu’il est un ninja à part entière.


Naruto (s01x02): Je m’appelle Konohamaru.

Résumé: (Chapitre 2) Konoha-Maru, petit-fils du 3ème Hokage, exprime son désir d’être reconnu indépendamment de son grand-père et décide de suivre Naruto, qui est le seul à avoir osé lui donner une taloche en réponse à ses caprices, au grand désarroi de son professeur particulier Ebisu ; lorsque celui-ci les retrouve, Naruto est en train d’apprendre à Konohamaru la technique avec laquelle il a assommé le Hokage, le « Sexy-Méta » consistant à se transformer en une jeune fille nue et affriolante. Alors qu’Ebisu le défie, Naruto tente d’utiliser le « Multi clonage supra » qui lui a permis de vaincre Mizuki, mais le professeur n’est pas impressionné. Naruto transforme alors tous ses clones en jeunes filles nues, inventant la « Technique du Harem », qui met Ebisu hors de combat.


Naruto (s01x03): Sasuke et Sakura: Amis ou ennemis ?

Résumé: (Chapitre 3) Lors de sa première journée en tant que genin, Naruto est mis dans l’équipe no 7 avec Sasuke, le petit génie de la promotion, et Sakura, une fille dont il est amoureux, mais qui le méprise et n’a d’yeux que pour Sasuke. Naruto attaque alors ce dernier par surprise pour le neutraliser, et se transforme en lui pour tenter de séduire Sakura et savoir ce qu’elle pense de lui, mais il est gêné par le lait périmé qu’il a consommé le matin même et doit s’éclipser rapidement. Sasuke se libère et part à la recherche de Naruto ; il rencontre Sakura qui tente de le séduire à son tour, critiquant le comportement de Naruto qu’elle met sur le compte du fait qu’il est orphelin, mais il la rejette brutalement, ayant lui aussi perdu ses parents. Déprimée, Sakura pense à Naruto qui doit ressentir la même chose qu’elle, et décide d’être plus gentille avec lui à l’avenir.


Naruto (s01x04): L’épreuve de survie.

Résumé: (Chapitres 4 à 6) L’équipe no 7 est prise en charge par Kakashi, un jōnin, il se présente et leur demande de faire de même. Le lendemain, il leur fait passer une épreuve de survie où ils doivent récupérer deux clochettes qu’il porte, celui qui échouera au test sera renvoyé à l’académie. Ils commencent le test, Sasuke et Sakura partent se cacher pour se mettre en observation, mais Naruto reste face à Kakashi et tente plusieurs attaques de front qui échouent.


Naruto (s01x05): Recalés.

Résumé: (Chapitres 6 à 8) L’épreuve de survie continue, Sakura est mise hors de combat par Kakashi avec une illusion, et ce dernier engage un face à face contre Sasuke, qu’il met hors de combat, pendant ce temps, Naruto découvre où est caché le repas de midi et s’apprête à manger, mais il est découvert par Kakashi et attaché à un poteau. Le jōnin demande aux deux autres de manger pour prendre des forces avant de reprendre le test, il les sermonne durement en leur disant qu’ils n’ont rien compris au test et devraient abandonner l’idée d’être des ninjas, avant de leur révéler que seul le travail d’équipe est payant dans cette épreuve, et part en leur interdisant de donner de la nourriture à Naruto. Lorsqu’il est hors de vue, Sasuke et Sakura aident Naruto à manger pour qu’il soit d’attaque lors de leur prochaine tentative, Kakashi surgit alors en leur disant qu’ils ont réussi le test, car prendre soin de ses camarades est, selon lui, prioritaire aux règles.

Laisser un commentaire