Les 100 (2020) (saison 07): Résumé des épisodes 11 à 16 + Bonus

Nous voici arrivé à la fin de la série télé Les 100 avec les résumés et aperçus des épisodes 11 à 16 qui sont les derniers de la saison 07 qui est elle aussi la dernière.

Les 100 (2020) (s07x11): Etherea.

Résumé: Alors qu’il soigne un disciple pour son syndrome de stress post-traumatique à la suite de l’explosion qui a apparemment tué Bellamy, Levitt découvre dans ses souvenirs que Bellamy a survécu et a été projeté à travers l’anomalie. Bellamy et son otage Doucette émergent de l’anomalie sur la planète Etherea où Bellamy soigne les blessures de l’autre homme et ils forment une alliance à contrecœur pour atteindre l’anomalie qui se trouve au sommet d’une montagne escarpée. Au cours de leur voyage, Bellamy apprend que les premiers habitants de la planète se sont apparemment transcendés en êtres de lumière et, après une vision de sa mère et de Bill Cadogan, il commence à croire en la cause des Disciples. Bellamy et Doucette voyagent ensemble pendant plus de deux mois, survivent à une énorme tempête hivernale et à une ascension dangereuse au cours de laquelle Bellamy choisit de sauver Doucette plutôt que de le laisser tomber. Après avoir finalement atteint la pierre d’anomalie, les deux hommes sont contraints de faire un véritable saut de la foi dans l’anomalie située bien en dessous d’eux. En émergeant sur Bardo, Bellamy s’engage envers Cadogan et trahit ses amis, révélant que la Flamme a été détruite et annulant leur influence sur les Disciples.

Les 100 (2020) (s07x11): Précédemment.

Aperçu:


Les 100 (2020) (s07x12): Plier le genou ou mourir.

Résumé: Sur Bardo, Bellamy convainc Cadogan d’épargner ses amis en échange de son aide pour trouver et réparer la Flamme afin de commencer la dernière guerre. Lorsque les autres refusent de l’aider, Bellamy permet à leurs mémoires d’être scannées, ce qui conduit à une confrontation furieuse avec Echo et plus tard Clarke. Clarke propose finalement d’aider Cadogan s’il libère les autres, mais il envoie tout le monde, sauf Raven et Gabriel, sur une autre planète pour s’assurer de la conformité de Clarke. Sur Sanctum, Sheidheda massacre les Enfants de Gabriel lorsqu’ils refusent de s’agenouiller, mais Luca survit et est sauvé par Indra. S’installant dans l’atelier d’usinage, Murphy et Emori s’efforcent de protéger les survivants du massacre précédent. Nikki les trouve, mais elle est capturée et Murphy semble la raisonner en utilisant le souvenir de Hatch. Sheidheda localise le groupe qui se cache dans le réacteur et fait prisonnier Murphy, mais Emori menace de faire exploser le réacteur s’il attaque, créant ainsi une impasse. Clarke retourne à Sanctum avec Raven, Bellamy, Gabriel, Doucette et Cadogan et est choquée par le carnage qu’elle découvre.


Les 100 (2020) (s07x13): Nouvelle éclipse.

Résumé: Les Disciples éliminent les gardes de Sheidheda et blessent gravement ce dernier. Alors que la recherche de la Flamme commence, une éclipse de Soleil Rouge se produit et Emori abaisse le bouclier du Sanctum pour que les insectes affectés attaquent, tuant Knight alors qu’il tente de s’introduire dans le réacteur ; la toxine fait que Gabriel hallucine et lui permet de voir Josephine Lightbourne qui le presse de réparer la Flamme et de l’utiliser pour sauver l’humanité. Nikki tente de se venger de Raven, mais décide finalement de laisser Raven vivre avec ce qu’elle a fait. Gabriel commence à utiliser la technologie d’Eligius pour réparer la Flamme, mais change d’avis et la détruit à jamais. Prenant le contrôle de la situation, Clarke tue Doucette et force Cadogan à ouvrir l’anomalie à leurs amis et à la traverser avec Raven, Jackson, Madi, Emori, Indra et Murphy, mais Sheidheda dirige Bellamy vers le carnet de croquis de Madi contenant la preuve qu’elle possède les souvenirs des commandants. Comme Bellamy refuse de se retirer, Clarke tue à contrecœur son meilleur ami et se retire à travers l’anomalie, mais elle est obligée de laisser le carnet de croquis de Madi derrière elle.

Les 100 (2020) (s07x13): Précédemment.

Aperçu:


Les 100 (2020) (s07x14): Retour aux sources.

Résumé: Le groupe de Clarke émerge dans le bunker qui a abrite les Wonkru sur Terre avec Cadogan qui s’échappe vers le Bardo, le groupe retrouve ses amis et Gaia qui avait été amenée là par le Disciple qui l’avait enlevée. Clarke est obligée de révéler la mort de Bellamy à ses amis, ce qui permet à Echo et Octavia de la consoler. La Terre s’étant régénérée de la vague de mort, Clarke détruit le casque du Disciple qui pourrait les aider à partir et décide de s’installer sur Terre. Le groupe est obligé de faire face à ses différents démons. Madi est en colère contre Clarke pour ses actions tandis que Miller et Octavia luttent contre ce qu’ils ont fait dans le bunker, Hope et Jordan se rapprochent, Echo fait le deuil de Bellamy et se lie avec Niylah tandis que Murphy et Emori convainquent Raven d’essayer de réparer le casque des Disciples afin qu’ils puissent amener tout le monde de Sanctum à se réinstaller sur la planète natale de l’humanité, beaucoup plus sûre. Sur Bardo, Sheidheda passe un accord avec Cadogan pour diriger Sanctum en échange de Madi. Le Commandant s’infiltre dans le bunker, blessant grièvement Gabriel avant d’être contraint de fuir par Indra et Gaia. Gabriel refuse de se faire soigner et meurt paisiblement. Ne voulant pas laisser quelqu’un d’autre mourir pour elle, Madi utilise la technologie des Disciples pour se rendre à Bardo. Peu de temps après, les Disciples envoient une bombe à travers l’anomalie, bien que l’explosion soit contenue, le bunker commence à s’effondrer.

Les 100 (2020) (s07x14): Précédemment.

Aperçu:


Les 100 (2020) (s07x15): La mort de la lumière.

Résumé: Alors que Clarke s’efforce de faire face à tout ce qui s’est passé, Cadogan fouille dans l’esprit de Madi pour trouver le code, avec l’aide d’un Levitt de plus en plus réticent. Levitt finit par se retourner contre les Disciples, utilisant les pilules de nanotraçage laissées par Sheidheda pour amener Clarke et Octavia à Bardo, où elles libèrent Sheidheda pour faire diversion ; le Commandant disparaît après avoir massacré plusieurs Disciples. Au même moment, Emori est gravement blessée dans l’effondrement du couloir du bunker, ce qui oblige Raven, Murphy et Jackson à rechercher désespérément la pierre de l’anomalie afin de ramener Emori à Sanctum pour lui sauver la vie. Ils trouvent la pierre enterrée sous un symbole Azgeda dans le sol de la salle de jeux, mais le cœur d’Emori s’arrête et Jackson est obligé de pratiquer un massage cardiaque alors qu’ils ramènent Emori à Sanctum. Sur Bardo, on découvre que Madi a subi une attaque massive et irréversible dans le processus d’extraction de ses souvenirs, la laissant paralysée. Avant qu’Octavia ne puisse procéder à un meurtre par pitié, Levitt découvre que Cadogan a obtenu le code de son esprit et les trois partent pour l’arrêter, laissant Madi derrière eux pour le moment, alors qu’ils partent, une larme coule de l’œil de Madi qui reste consciente mais incapable de bouger.

Les 100 (2020) (s07x15): Précédemment.

Aperçu:


Les 100 (2020) (s07x16): La dernière des guerres.

Résumé: Emori meurt de ses blessures, mais Murphy fait insérer sa puce mémoire dans sa propre tête plutôt que de la perdre malgré les risques qu’il encourt. Clarke tue Cadogan alors qu’il commence le test, mais échoue dans sa propre tentative. Au même moment, Raven, Nikki et les prisonniers d’Eligius sauvent les autres du bunker et les prisonniers et les Wonkru tiennent les Disciples à distance pour faire gagner du temps à Clarke. Raven choisit de passer le test elle-même mais le Juge, prenant la forme d’Abby Griffin, estime que l’humanité est trop violente et mérite l’extinction. Sheidheda provoque une bataille, à la suite de laquelle Levitt et Echo sont mortellement blessés en essayant de l’arrêter. Indra tue Sheidheda et Octavia est capable de convaincre les deux camps de se calmer, en conséquence, l’humanité passe le test et tout le monde, sauf Clarke, atteint la Transcendance. Clarke retourne sur Terre avec le chien de Russell, Picasso, où le Juge, sous la forme de Lexa, explique que, comme elle a tué Cadogan pendant le test, Clarke ne pourra jamais se transcender. Cependant, les amis de Clarke, à part Madi et y compris Levitt, ont choisi de vivre les derniers jours de leur existence sous forme humaine et de s’installer ensemble en paix sur Terre.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire