Les 100 (2020) (saison 07): Résumé des épisodes 06 à 10 + Bonus

Nous voilà presque à la fin de la série télé Les 100 avec les cinq avant derniers résumés et aperçus de la saison 07 ainsi que deux nouveaux génériques de début.

Les 100 (2020) (saison 07): Générique de début (version 02).

Les 100 (2020) (saison 07): Générique de début (version 03).


Les 100 (2020) (s07x06): Impasses.

Résumé: Sur Bardo, Diyoza échappe à ses ravisseurs et retrouve Hope, Echo, Octavia et Gabriel. La salle de pierre étant fortement gardée, Levitt demande au groupe de se diriger vers la surface dangereuse de la planète. Cependant, Gabriel ne veut pas prendre de risques et assomme les autres avant de se rendre aux Disciples. Sur Nakara, le groupe de Clarke découvre que les Disciples utilisent la planète comme cimetière pour leurs morts. Ils recherchent la pierre d’anomalie qui s’avère être à l’intérieur d’une créature géante. Malgré les dangers qui les guettent à l’intérieur de la créature, le groupe parvient à atteindre la pierre d’anomalie et à se rendre à Bardo. Avant de partir, Miller et Niylah découvrent un manuscrit suggérant un lien entre les Disciples et le culte apocalyptique qui a construit le bunker. Sur Sanctum, les armes des Wonkru sont volées, vraisemblablement par les prisonniers d’Eligius, tandis que Sheidheda commence à manipuler Nelson pour obtenir du pouvoir. Indra tente d’amener Madi à redevenir le Commandant, mais elle est finalement trop effrayée. À la suggestion de Murphy et Emori, Indra réunit les Wonkru pour faire face aux menaces croissantes sous sa propre direction.

Les 100 (2020) (s07x06): Précédemment.

Aperçu:


Les 100 (2020) (s07x07): Echec et mat.

Résumé: Sur Sanctum, Sheidheda défie Murphy à une partie d’échecs, révélant que quelque chose de terrible est sur le point de se produire et offrant des informations si Murphy gagne. Cela s’avère être une distraction pour qu’Emori n’ait pas le soutien de Murphy dans son entreprise : elle organise une cérémonie pour réunir les Enfants de Gabriel avec leurs familles. Cependant, le père de Nelson l’attaque, obligeant Nelson à le tuer en état de légitime défense. Nelson se joint alors aux prisonniers d’Eligius pour prendre en charge le rassemblement avec les Enfants de Gabriel et Nikki déclare qu’ils doivent faire des demandes.

Sur Bardo, Gabriel accepte de rejoindre l’équipe qui étudie la pierre de l’anomalie, tandis que Hope et sa mère se rapprochent. Echo réalise que les Disciples essaient de les recruter pour la guerre à venir et entraîne ses amis à accepter de les rejoindre. Le groupe de Clarke arrive sur Bardo trois mois après celui d’Echo, et Gabriel révèle la mort apparente de Bellamy à une Clarke dévastée. Avec Clarke sur Bardo, Anders réveille le berger de sa stase pour annoncer que les Disciples ont acquis la clé. Le berger se révèle être Bill Cadogan, le fondateur et leader du culte apocalyptique et celui qui a bâti le bunker sur Terre.

Les 100 (2020) (s07x07): Précédemment.

Aperçu:


Les 100 (2020) (s07x08): Anaconda.

Résumé: Sur la Terre avant l’apocalypse, l’ex-femme de Cadogan, Grace, et sa fille Callie, qui a créé le langage des Natifs lorsqu’elle était enfant, se réfugient dans le bunker que son père a bâti alors que l’Armageddon nucléaire frappe. Ayant découvert la pierre de l’anomalie sous le temple du Soleil à Machu Picchu, Cadogan se concentre uniquement sur l’ouverture d’une porte vers un autre monde plutôt que de trouver un moyen de reprendre la surface de la planète. Deux ans plus tard, Becca arrive de Polaris et, à l’aide de la Flamme, est capable d’ouvrir le portail vers Bardo ; bien que Becca insiste pour utiliser le Sang d’ébène pour reprendre la surface, Cadogan est inflexible sur son départ. Alors qu’elle se lie avec Callie, Becca découvre le code en pierre qui mène à ce qu’elle appelle le Jugement dernier, la véritable fin de la race humaine. Cadogan la fait enfermer pour avoir refusé de coopérer davantage, puis la fait brûler sur un bûcher pour obtenir la Flamme. Informée de l’importance de l’IA par Becca, Callie récupère la Flamme et part avec des personnes qu’elle a convaincues de prendre du Sang d’ébène, apportant avec elles suffisamment de Sang d’ébène pour sauver 2 000 personnes supplémentaires. Grace est exilée pour les avoir aidées et Reese, le frère de Callie, et Tristan, un autre adepte de la secte, tous deux Sang d’ébène, acceptent de les poursuivre pour récupérer la Flamme ; une fois qu’ils sont partis, Cadogan mène ses disciples restants a Bardo. Dans le présent, Cadogan révèle que la Flamme est la clé qu’ils cherchent et Clarke affirme que l’esprit de Callie a en fait survécu. Cadogan fait venir Octavia, Diyoza et Echo, qui ont apparemment subi un lavage de cerveau complet pour la cause des Disciples.


Les 100 (2020) (s07x09): A genoux !

Résumé: Il y a trois mois sur Bardo, Echo, Octavia, Diyoza et Hope sont initiés au mode de vie des Disciples et suivent une formation. Octavia entame une relation amoureuse avec Levitt tandis que tous, à l’exception de Hope, se consacrent à la cause et à la guerre à venir contre l’ennemi qui a tué les habitants de Bardo. Comme Hope continue à résister, elle est condamnée à cinq ans d’emprisonnement sur Skyring à la suggestion d’Echo. Dans le présent sur Sanctum, Nikki exige que Murphy, Sheidheda et Raven se rendent dans les vingt minutes ou elle commencera à exécuter les otages. Murphy et Indra forment à contrecœur une alliance avec Sheidheda qui leur indique un tunnel secret. Nelson force Murphy et Emori à admettre la vérité sur leurs identités, ce que Sheidheda fait également. Lorsque Nikki se prépare à exécuter Emori pour l’absence de Raven, Murphy admet être celui qui a suggéré d’utiliser les prisonniers pour réparer le réacteur. Il tente de convaincre Nikki de se retirer pacifiquement, ce qui laisse le temps à Wonkru d’envahir les lieux, obligeant Nikki et Nelson à se rendre. Après avoir révélé la vérité sur la mort de Russell, Indra l’enferme avec de nombreux habitants de Sanctum en colère, mais le Commandant les abat tous et déclare que son combat ne fait que commencer, tandis que Knight et un autre garde Wonkru s’inclinent devant lui.

Les 100 (2020) (s07x09): Précédemment.

Aperçu:


Les 100 (2020) (s07x10): Une once de sacrifice.

Résumé: Sur Bardo, il est révélé qu’Echo, Hope, Gabriel, Octavia et Diyoza ont fait semblant d’être du côté des Disciples tout en complotant secrètement contre eux. Cadogan montre à Gabriel, Niylah et Jordan des journaux laissés par les natifs de Bardo décrivant le même effet que Becca a ressenti lorsqu’elle a entré le code final dans la pierre d’anomalie ; les journaux mentionnent une dernière guerre et l’atteinte de la transcendance, la source du système de croyance des Disciples. Cependant, après un examen plus approfondi, Jordan pense que le langage a été mal traduit et qu’il s’agit d’un test pour déterminer le destin de la race humaine, et non d’une guerre. Les Disciples ont besoin de la Flamme pour réussir ce test, croyant qu’elle se trouve dans la tête de Clarke, car Octavia se souvient que Clarke a utilisé la Flamme pour détruire le programme ALIE. Cadogan tente de convaincre Gabriel que gagner cette guerre apparente mènera à une paix permanente alors qu’Echo tente de libérer l’arme biologique Gem-9 pour éliminer les Disciples afin de venger la mort apparente de Bellamy. Bien qu’Echo soit dissuadée, Hope tue Anders et tente de libérer l’arme elle-même. Diyoza se sacrifie pour arrêter la tentative de génocide et sauver sa fille et ses amis. Sur Sanctum, Sheidheda s’efforce de consolider sa position, en révélant sa résurrection à Wonkru et en battant Indra au combat pour le leadership du clan, bien que Madi parvienne à le rendre aveugle d’un œil. Traqué par Sheidheda et Wonkru, Murphy rassemble les survivants du massacre sous sa direction pour se cacher et se préparer à lutter contre le règne du nouveau Commandant.

Les 100 (2020) (s07x10): Précédemment.

Aperçu:

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire